Cuisine contemporaine design avec bar

Contenu:
  1. Comment choisir un bar
  2. Coin cuisine
  3. Cuisine en forme de U
  4. Îlot de cuisine
  5. Cuisine parallèle

L'avantage principal de la conception de la cuisine, équipée d'un bar, est une excellente occasion de diviser la pièce en zones fonctionnelles. En termes esthétiques, une telle cuisine ne fait que gagner - une atmosphère romantique et séduisante y est présentée, et le design est très original et élégant.





Comment choisir un comptoir de bar?

Tout d'abord, les supports peuvent être constitués de divers matériaux: bois, aggloméré, stratifié, métal, pierre, verre. Bien que le corian soit le plus souvent utilisé pour le parement. La forme de la barre peut également être différente: rectangulaire, multiforme ou profilée. Et leur conception est à un ou plusieurs niveaux. Lorsque vous choisissez un support, vous devez commencer par le fait qu'il s'harmonise parfaitement avec le reste des meubles de cuisine, ne crée pas de fouillis dans l'espace et s'intègre parfaitement à l'intérieur général de la pièce. À cet égard, il est recommandé de choisir un modèle dépourvu de coudes et d’angles inutiles, une plus grande attention devrait être accordée à l'espace vertical. Bien sûr, toutes sortes d’armoires et d’étagères avec accessoires confèrent au bar une certaine fonctionnalité, mais il ne faut pas le surcharger. La version classique est une étagère avec étagères suspendues pour la vaisselle et les verres, avec supports chromés.


Assurez-vous de bien prendre en compte les dimensions de l’espace lors du choix d’une étagère pour la cuisine. pour une petite cuisine, par exemple, une conception trop longue qui butera contre le plafond est totalement inacceptable. Au moins, ça aura l'air ridicule.


La couleur joue un rôle tout aussi important. Par exemple, pour la version classique, un modèle monophonique lumineux qui peut devenir une couleur accentuée de l’intérieur est idéal. Les nuances claires sont bonnes car elles ne rendront jamais l’espace plus lourd. Et pour une pièce aux plafonds bas, le modèle de support en verre, doté d’un support chromé, est parfait.

Coin cuisine avec bar

Si la cuisine est angulaire et en forme de L, elle peut être transformée en une pièce plus confortable avec un bar. Ainsi, un espace confortable et attrayant est formé, qui est entouré sur trois côtés par une surface de travail. Et si la surface de la cuisine n’est pas trop grande, dans ce cas, il sera avantageux d’acquérir un mini-rack, de préférence sans armoires supérieures, à pied chromé. Cette conception prolonge harmonieusement l'ensemble de cuisine en coin et remplace parfaitement la table à manger encombrante, devenant une solution pratique.





Si la cuisine est en forme de U

La principale différence de la cuisine en forme de U réside dans le fait que tous les meubles et appareils ménagers sont placés le long des murs, ou plutôt de trois murs. Cela vous permet de vous déplacer assez librement à l'intérieur, si vous placez correctement tous les éléments de l'intérieur. Dans ce cas, une solution idéale serait une barre murale, représentant une structure avec un plan de travail allongé, fixée au mur ou située près de celui-ci. Ce modèle de rack ne surcharge pas l'espace, laissant beaucoup d'espace libre. Le comptoir de la cuisine en forme de U est une continuation harmonieuse de la surface de travail.

Si vous achetez des tabourets de bar, cette conception augmente légèrement. Et si vous choisissez des chaises aux dimensions habituelles, le rack doit être légèrement abaissé par rapport au comptoir.



Kitchen Design - Les îles avec un bar

Si la pièce est assez spacieuse, en particulier s'il s'agit d'un studio, un bar sera une bonne option pour amener le bar directement au centre de la cuisine, ce qui créera une sorte d'îlot. Souvent, un évier avec une plaque de cuisson est également envoyé, masqué en raison de la conception du support. I.e. La cuisine peut être préparée devant les invités surveillant le processus.

Le stand de l'île peut être ouvert ou fermé. Closed est équipé de nombreuses étagères et d'un meuble et est plus fonctionnel. Cependant, il semble assez volumineux, contrairement au design ouvert qui ne surcharge pas la cuisine et est plus facile à regarder.



Dans la version classique, le comptoir d'îlot comporte deux niveaux, le niveau inférieur servant d'espace de travail et se trouvant à la hauteur des armoires de plancher. Les comptoirs peuvent avoir la forme la plus diverse, allant jusqu'au zigzag ou au semi-ovale les plus inimaginables.


Cuisine parallèle design avec bar

Dans ce cas, on suppose que le mobilier et les appareils de cuisine sont situés sur les deux murs opposés. Cela économise de l'espace, surtout si la pièce est étroite. Cependant, il convient de rappeler que l’espace libre entre les murs doit être d’au moins un mètre et demi. Ainsi, la cuisine est obtenue en deux rangées: d'une part un comptoir de bar et d'autre part une surface de travail. Pour une telle option, un modèle fermé est idéal, équipé de nombreux racks, étagères et armoires. Étant donné que la conception dans ce cas fait partie intégrante d'un plan fonctionnel et stylistique, elle doit être réalisée dans le même agencement de couleurs que le reste des meubles de la cuisine.

Souvent, dans une cuisine parallèle, le comptoir remplace la table à manger, ce qui permet de gagner de la place, par exemple pour placer l'équipement nécessaire dans une pièce miniature.

Regarde la vidéo: Cuisine équipée vintage avec table-bar design "Atelier Chic" - Schmidt (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires