Contes revivifiés à l'intérieur des maisons de campagne

Dans la vie de chaque citadin, en particulier de sa famille, il arrive un moment où même les avantages les plus modernes de la civilisation d’une mégapole cessent d’être une priorité. Au contraire, il y a une volonté de changer la situation, de vivre une autre vie, ou peut-être de retourner à une enfance insouciante, lorsque les vacances d'été dans le village ont été si merveilleuses passées à rendre visite à grand-mère en lisant des contes de fées, en prenant le thé avec de la confiture et des gâteaux au beurre faits maison.

Ensuite, une discussion de la question est soumise au tribunal de la famille, mais est-il possible de vivre en dehors de la ville après avoir acquis une maison terminée? Ou peut-être commencer avec l'option zéro - acheter un site pour sa construction? En fonction de cela, les plans de travail avec lesquels toute entreprise importante commence seront différents.

Visualisation de l'image souhaitée

La prochaine étape consiste en une série de discussions sur l'apparence que devraient avoir les logements de banlieue. Il est important de parvenir à un accord ici, bien qu'il soit tout à fait possible de résoudre le problème des goûts des représentants de la famille de générations différentes en divisant les espaces disponibles en zones - une cuisine, un salon, des chambres, une pépinière, une salle de bain et en réalisant divers souhaits dans leur conception. Le thème des systèmes d'éclairage, d'isolation et de chauffage est développé séparément. Au stade de la décoration, il y a de tout pour tout le monde - de jeunes artistes et sculpteurs créeront des peintures et de l'artisanat; les grands-mères ramèneront à la maison un charme spécial avec leurs broderies, leurs petites choses tricotées, leurs grands-pères peuvent faire preuve d'audace dans le travail du bois et du travail du métal.

Bien sûr, du point de vue du réformateur tsar Pierre Ier, le palais Monplaisir à Peterhof peut être considéré comme un exemple idéal d’approche visant à créer une résidence de campagne économique, ergonomique et très artistique. Mais, si les ambitions des propriétaires de la datcha ne vont pas aussi loin, alors vous pouvez emprunter l'idée contenue dans le nom du complexe "Mon plaisir", ce qui devrait être une clé en or pour vous aider à trouver la solution optimale aux problèmes émergents et à concilier toutes les contradictions.

L’ouverture et la diversité des systèmes d’information modernes vous permettent de vous familiariser visuellement aux différents styles de conception d’intérieurs de banlieue, de vous tenir au courant des tendances de la mode et, si ce n’est pas le cas, d’emprunter une technique ou une idée pour votre propre projet.

Rustique

Version nationale du style country américain, autrement appelé "rustique". Une bonne solution pour ceux qui veulent se rapprocher le plus possible de la nature. Il diffère par une étude "grossière" plutôt grossière (au sens propre et au sens figuré) des détails - meubles, murs, sols, plafonds.

Permet l'utilisation de poutres en bois non traitées, de poteaux et de bois mort. Les tables, les lits, les bancs, les chaises, les étagères et les tables de chevet sont faits de matériaux naturels. Pour la décoration, les produits en laine, fourrure, cuir, coton, vannerie se marient harmonieusement. L'objet central, qui sert à chauffer toute la pièce et à la cuisson, est le grand poêle russe classique. Éclairage - aux chandelles stylisées ou sous forme de lampes à pétrole. En un mot, sous mes yeux - une image rétablie du conte de fées russe "Macha et l'ours".

Fachwerk

Pour les amateurs d'un design rationnel, ordonné mais non moins attrayant, un style fachwerk peut être proposé, terme qui, jusqu'à récemment, ne désignait qu'un type de structure de bâtiment (les poutres porteuses sont vues de l'extérieur de la maison, ce qui lui donne un aspect distinctif).

Mais récemment, ce style est activement inclus dans la mode de construction domestique et est utilisé pour la décoration intérieure. La convivialité germano-néerlandaise de la salle semble amener le spectateur dans le conte de fées animé des frères Grimm. Caractéristiques - une abondance de structures en bois, une tuile comme moyen de décoration et une combinaison de tons contrastés - blanc, bleu, gris, marron.

Style scandinave

L'incarnation de la rationalité, de la fonctionnalité et de la simplicité. L'idée principale est l'intégration avec l'environnement. À l’intérieur de la maison - mêmes couleurs atténuées que celles visibles de la fenêtre - un ciel gris nuageux ou de légers nuages, pierres et rochers, écorce d’arbres et aiguilles.

Le mobilier est simple et clair dessinant du bois naturel, souvent peint, se concentre sur. Les moyens de décoration sont des objets d'art décoratif, souvent fabriqués par les propriétaires eux-mêmes. Le rôle principal dans le système de chauffage et l’espace organisateur de la dominante est joué par une cheminée en brique (pierre) ou un insert de cheminée en fonte qui, contrairement à "notre" bourgeois, est très décorative. Devant la cheminée se trouve souvent une chaise berçante confortable avec un plaid. Et si ce n’est pas pour les innovations technologiques qui ont pénétré jusque dans les banlieues, nous avons devant nous une illustration vidéo des contes de fées d’Andersen.

La provence

L'un des styles les plus populaires associés à l'odeur de l'été et à la détente rustique est le style provençal.

Le petit chaperon rouge, frappant chez sa grand-mère, découvrit un intérieur décoré dans ce style derrière la porte ouverte. Les principales nuances de couleurs dans lesquelles la pièce est faite sont pastel (blanc, bleu, vert pâle), ainsi que floral (tournesol, lavande, myosotis). Mobilier - rustique et rugueux, principalement en bois, en osier ou forgé. Les textiles sont activement utilisés dans la décoration, y compris à la main - serviettes de table, nappes au crochet.

Est

Pour les intérieurs de pays exotiques, des idées de style oriental sont proposées.

Il est peu probable qu'un magnifique style arabo-persan (tiré des contes de "1000 et 1 nuits") convienne dans le pays. Tandis que l'Extrême-Orient, japonais ou chinois, avec son rationalisme et son esthétique raffinés, une abondance de bois, de verre et de pierre, des structures de chambres et des meubles à portes coulissantes et à sièges bas devient de plus en plus commun.

La fusion

Mais s'il n'y a pas d'opinion générale sur l'option de conte de fées à préférer, vous pouvez toujours utiliser le style de fusion, caractérisé par un mélange de tous les styles - du classique au postmoderne, en se concentrant sur des parties individuelles de l'intérieur à l'aide de projecteurs.

Dans le système de chauffage, une cheminée peut être utilisée comme élément décoratif. Design textile basé sur l'utilisation de tissus doux (peluche et velours), associé à des produits en fourrure, tricots. Caractéristique - désordre artistique, matériaux de décoration lumineux avec des motifs ethniques exotiques, une combinaison de traditions artistiques de l'Est et de l'Ouest.

Analyse du soutien financier du projet

Vous devez vraiment évaluer le montant approximatif que la famille peut affecter à la réalisation de son rêve national (il est nécessaire de rappeler la loi bien connue selon laquelle, avec un calcul exact, la quantité de travail absorbera deux fois plus que les fonds prévus). Vous pouvez bien entendu déterminer le montant de l'investissement initial, en gardant à l'esprit que le revenu vous permet de contribuer par étapes aux fonds nécessaires à la construction. Les dépenses pour l'achat d'une maison ou d'une parcelle, la paperasse, l'achat de matériaux de construction, les services éventuels d'entreprises de construction et le mobilier doivent être fournis. La création d'une maison de campagne par les efforts de tous les membres de la famille peut constituer en soi un conte de fées fascinant qui unit, ne dérange jamais, peut rester ouverte pendant longtemps et attendre une continuation créative.

Laissez Vos Commentaires