Conception d'une salle de bain avec toilettes

L'attitude envers la salle de bain combinée avec les toilettes est ambiguë. Beaucoup de gens préfèrent les salles de bain partagées, car il est plus pratique de les utiliser s'il y a plusieurs personnes dans la famille. De plus, vous n'avez pas à vous soucier des odeurs dans la salle de bain et de l'humidité dans les toilettes. Mais il y a ceux qui préfèrent une salle de bain combinée. Un énorme avantage est une augmentation significative de l'espace, ce qui vous permet de placer tous les appareils modernes nécessaires pour une vie confortable.

Première phase de planification

Tout d’abord, il est nécessaire de réfléchir aux éléments nécessaires dans cette salle et à ceux qui peuvent y figurer. Et c'est loin d'être la même chose. Il faut toujours procéder à partir de la taille de la pièce puis, par ordre d'importance, disposer les objets. Mais la condition la plus importante pour absolument tous les articles de la salle de bain est la résistance à l'humidité.

Quelles sont les exigences pour les salles de bains modernes, spécialement combinées avec des toilettes?

  1. l'hygiène;
  2. résistance à l'eau;
  3. ventilation
  4. praticité;
  5. la fiabilité;
  6. le confort

Ainsi, après avoir déterminé les exigences en matière de mobilier, de plomberie et de matériaux, nous comprendrons ce dont nous avons besoin dans cette pièce: baignoire ou cabine de douche, lavabo, miroir, armoires ou tables de chevet, paniers à linge, machine à laver et de plus en plus de machines à sécher le linge. serviettes Si la zone le permet, un bidet est également placé ici, ainsi que divers accessoires. Cela pose la question suivante: comment le placer, et même s’il n’attire pas votre regard, s’agit-il d’un nombre énorme de tuyaux de plomberie et d’articles similaires, ainsi que du mobilier de salle de bain lui-même? Pour tout cela, de nos jours, il existe de nombreux appareils: les tuyaux sous l'évier sont dissimulés dans une armoire spéciale - à la fois belle et pratique; la baignoire est fermée avec des moustiquaires spéciales - cela peut être avec des portes coulissantes, elle peut être sans, et cela peut aussi être de la brique, de la pierre sauvage ou tout autre matériau.

Les gouttières situées derrière les toilettes peuvent également être cachées par une boîte spéciale. Et au-dessus de cette boîte, vous pouvez placer les accessoires de salle de bains nécessaires: serviettes, tubes, shampooings, crèmes, etc. Même le rebord de la fenêtre sert beaucoup à la place de l'étagère, il peut même être spécialement élargi afin de pouvoir ranger plus d'objets.

Dans une salle de bain combinée à une toilette de petite taille, tous les coins libres sont souvent utilisés

La catégorie des appareils économiques comprend également des étagères verticales angulaires qui peuvent être placées dans un coin de la salle de bain. Ils sont montés sur le coin de la baignoire et s’étirent vers le haut, en forme de L qui s’adapte à la jonction de deux murs.

Pour économiser de l'espace, ils choisissent très souvent une cabine de douche au lieu d'une salle de bain, mais cela ne simplifie pas l'apparence de votre salle de bain, car il existe à l'heure actuelle de nombreux modèles et conceptions, des plus simples aux plus élégantes et même les plus extravagantes.

Toute partie d’une pièce peut refléter l’essence du caractère du propriétaire.

Soit dit en passant, le couvercle de la toilette peut être adouci, cela rendra l’intérieur de la pièce inhabituel et intéressant, et il sera également confortable de s’asseoir à cet endroit pendant certaines procédures d’hygiène.

Vous pouvez également utiliser l'espace du mur avec la fenêtre: il ne sera pas possible de placer des armoires murales (la fenêtre interfère), mais la longue armoire basse le long de ce mur sera très efficace et utile.

En ce qui concerne les meubles de salle de bain, vous pouvez utiliser les conseils suivants: si la baignoire est située le long d’un mur, placez le lavabo et le miroir près du mur opposé, et les toilettes doivent être placées en face de la porte avant. Cela permettra d'économiser beaucoup d'espace.

Mais c'est dans le cas où la zone le permet, car le plus souvent, vous devez placer les toilettes près de la salle de bain. Dans cette situation, des cloisons, des portes en verre ou des écrans sont souvent utilisés.

Très souvent, tous les éléments de sol sont placés dans les angles, ce qui libère la partie centrale de la baignoire. Mais quelle que soit la taille, un bon système de ventilation doit être installé dans la baignoire combinée à la toilette. Ceci est nécessaire pour éliminer les odeurs désagréables et l'excès d'humidité.

Deuxième étape: revêtement mural

Les professionnels recommandent les carreaux de céramique ou tout autre matériau qui doit nécessairement avoir une propriété hydrofuge. Les couleurs, les formes et les types sont de nos jours présentés dans un vaste assortiment, ce qui vous permet de créer un design pour tous les goûts. Et, en passant, un bain lumineux parlera de votre hospitalité et de votre ouverture.

Pour montrer votre hospitalité et votre emplacement, allumez la salle de bain

En passant, avec l'aide de carreaux de céramique, qui au fil des années ont prouvé sa praticité et sa durabilité, vous pouvez augmenter visuellement la taille de la pièce, ou plutôt étendre le plafond, pour cela une image de forme verticale est utilisée. Le reste des éléments intérieurs doit être sélectionné en tenant compte de ce motif. Vous pouvez même l’utiliser en petite quantité sur d’autres surfaces, ainsi que dans un jeu de couleurs similaire. Ceci est fait pour que l'extension visuelle ne soit pas perdue. Pour compléter l'atmosphère aérienne, vous pouvez utiliser le lavabo en verre à la mode.

En plus des carreaux de céramique, du grès cérame et de la mosaïque sont dignes de confiance, nous parlons ici également de résistance à l'humidité, de résistance et de durabilité. En ce qui concerne les mosaïques, nombreux sont ceux qui pensent à tort que la petite taille des éléments constitutifs de la toile n’est pas souhaitable dans une petite salle de bain. Mais ce n'est pas le cas. Le fait est qu’en raison d’une variété d’inclusions de contrastes, il se produit une expansion visuelle des limites de la pièce. Et, comme cette extension est basée sur un jeu de contrastes, quelle que soit la couleur choisie pour la pièce, la mosaïque doit avoir une couleur proche (mais pas identique).

Ce qu’on peut dire d’autre au sujet des murs, c’est qu’à l’aide des surfaces en miroir, l’augmentation visuelle de l’espace devient merveilleuse, elle devient volumineuse. Ici, vous pouvez ajouter des portes en miroir pour des armoires et des armoires. Mais dans les salles où des surfaces en miroir sont utilisées, il est conseillé de choisir des couleurs claires pour la conception de la salle.

Troisième étape: plafond

La décoration au plafond est considérée comme une partie importante de la disposition de cette pièce. Aujourd'hui, il existe un très grand nombre d'options. L'un d'eux est des panneaux de PVC. Ce matériau est considéré comme le plus économique, mais il convient de noter sa faible résistance à l'humidité.

En outre, la peinture peut être attribuée à la catégorie des matériaux à budget réduit (c'est-à-dire peu coûteux). Nombre d'entre eux, même du côté esthétique, sont satisfaits de l'option d'un plafond peint. Mais ici, il convient également de faire attention, car toutes les peintures ne tolèrent pas une humidité élevée, il est nécessaire de choisir des peintures spéciales résistant à l'humidité.

Les systèmes de plafonds suspendus, y compris ceux à bâtis, méritent plus de confiance. Les composants de ces matériaux sont fabriqués à partir de types spéciaux d'aluminium ou d'acier. Cela indique une résistance et une durabilité élevées et leur aspect extérieur est très attrayant.

Le plafond tendu est le plus fiable, mais aussi le plus cher. Il cache tous les défauts, a une longue durée de vie et lorsqu'il est inondé, il devient une protection efficace contre les infiltrations d'eau par le haut. De plus, son apparence est excellente.

Une autre solution réussie est le plafond miroir. Tout d'abord, il fournit une surface parfaitement lisse; et deuxièmement, augmente visuellement l'espace et a pour effet de disperser les rayons lumineux. En plus des surfaces de miroir, il existe également des surfaces mates qui rendent la lumière dans la pièce douce et l'atmosphère agréable.

L'éclairage

Comme la baignoire combinée à la toilette a rarement des dimensions impressionnantes, vous pouvez remédier à cet inconvénient avec un bon éclairage. Très souvent, on a recours au zonage lumineux, à savoir: la lumière dirigée est utilisée au-dessus de l’évier et du miroir, et une lumière douce et diffuse convient mieux à la salle de bain.

Note Pour augmenter l’effet d’une augmentation visuelle de la pièce, vous pouvez installer un très grand miroir ou même tout le mur. Cela élargira les limites de l'espace de 2 fois.

En ce qui concerne le sol, il est important qu’il soit composé de dalles antidérapantes, durables et résistantes à l’humidité.

Jeu de couleurs

Standard peut être appelé le design de la salle de bain, combiné avec les toilettes en bleu, beige, vert, rose et blanc. Ces tons, en particulier dans les manifestations légères, sont très populaires, ils contribuent à une augmentation visuelle de la surface et sont parfaitement adaptés à la couleur de la pièce.

En outre, la conception la plus courante est un arbre. On peut appeler ça un classique. Son origine naturelle confère à la pièce une aura spéciale, un arôme merveilleux et une apparence magnifique. La couleur du bois naturel convient à presque tous les styles, accessoires et décors. Mais vous devez faire attention à l’arbre, surtout quand il se trouve dans des endroits très humides. Lors de l'achat de meubles de salle de bains en bois ou d'autres produits en bois, veillez à ce qu'ils soient traités avec des substances spéciales qui protègent de l'humidité et des températures extrêmes.

La sophistication du bois dans la salle de bain peut être comparée à peu

En choisissant une couleur marron pour le design de cette pièce, le calcul est pour le luxe, mais discret et élégant. De plus, le brun a d'excellentes propriétés de relaxation. Dans une telle salle de bain, il sera agréable de s’imprégner après une dure journée de travail. Pour accentuer la grâce du design marron, utilisez le décor ou la couverture des robinets en couleurs bronze, cuivre ou or. Si vous prenez une nuance de chocolat, alors en plus du luxe, la chaleur régnera ici. Renforcer l'aura chaleureuse aidera l'union avec l'arbre et détendra avec le blanc.

Mais le luxe est le luxe: lorsque vous choisissez des carreaux marron, et en particulier du chocolat, vous devez être prudent, car des carreaux bon marché de cette couleur n’apporteront aucun raffinement ni sophistication. Au contraire, cela rendra l’intérieur pas cher et sans goût.

Variations de style

Ce qui est une bonne option pour une salle de bain combinée est la possibilité d'y placer quelque chose d'inhabituel et d'intéressant, par exemple un jacuzzi, un bidet, une baignoire d'angle, un meuble supplémentaire, etc. Et surtout, vous pouvez penser au style de votre salle de bain. Après tout, cette pièce reflète également la nature de son propriétaire ou de ses propriétaires.

Voici quelques styles standard qui sont le plus souvent choisis pour concevoir cette salle.

1. moderne

L'aspect de la pièce est simple mais moderne: les angles et les lignes sont droits et uniformes. Les couleurs peuvent être absolument n'importe lesquelles (blanc, bleu, jaune, vert, brun, rouge, noir et blanc), mais dans sa forme pure, sans demi-teintes ni transitions contrastées. Tous les meubles, ainsi que la plomberie, doivent être fonctionnels, sans fioritures et aux formes claires. Décor et accessoires dans une petite quantité et dans un design moderne. Toute cette simplicité apparente crée un design unique et très élégant.

2. classique

Les excès seront déjà là: boucles, sculptures, bordures, volants sur le rideau, etc. Les tons sont choisis naturellement et en sourdine. Pour les matériaux, le marbre, le granit ou leur imitation est préférable. Meubles et plomberie formes arrondies. Finir sous bronze ou or est tout à fait approprié. Un miroir dans le cadre, un lustre au plafond, voilà le style classique.

3. style oriental

Ce design est devenu très populaire ces dernières années en raison de sa simplicité, de sa concision et de son originalité. Plus important encore, dans la salle de bains "orientale", il ne peut y avoir de douche, ni de toilettes. Mais si vous pouvez vous passer d'une cabine de douche, alors, sans toilettes. Par conséquent, les toilettes sont simplement masquées, par exemple en utilisant une cloison opaque, un écran, des rideaux et autres. Et la baignoire est "enfoncée" dans le sol. La décoration de ce style est diverse: mosaïque, ornements, arrangements floraux. Les couleurs sont chaudes, saturées: rouge, jaune, or, bleu ou turquoise. Terminez un tel bain avec de la pierre naturelle, du papier de riz ou des tiges.

Une salle de bain combinée à une toilette peut être un ajout exquis à votre nid domestique. Une fois que tous les éléments ont été organisés en fonction de vos préférences et de la taille des pièces disponibles, vous pouvez bénéficier du confort et de la convivialité indispensables dans la vie moderne.

À propos, pour ceux qui ont besoin de confort et qui n'ont pas besoin d'excès, vous pouvez concevoir une baignoire à partir des éléments les plus nécessaires: une baignoire, une zone de douche et une cuvette de toilette - pratique et pratique même avec la plus petite taille de pièce.

Laissez Vos Commentaires