Murs de miroir à l'intérieur: toutes les nuances

L’attitude envers un objet tel qu’un miroir a toujours été loin d’être ambiguë. C’est l’un des objets les plus mystiques de notre vie: selon les anciennes croyances populaires, une personne et son reflet dans le miroir sont reliés par une connexion magique. Dans les mythes et les légendes antiques, les miroirs peuvent être trompeurs et découvrir la vérité, envoyer une personne dans un voyage dans le temps, ouvrir la porte à l'autre monde (parallèle) et la restituer. Au fil du temps, le mystère du miroir ne s'estompe pas: outre sa fonction principale - démontrer l'apparence d'une personne - les miroirs servent d'éléments décoratifs dans la conception d'un salon et sont capables de beaucoup, bien que pas tout à fait comme par magie.

Le mur de miroir à l'intérieur est à la fois une décision de conception originale et un moyen d'augmenter l'espace dans l'appartement.

Pour augmenter visuellement l'espace, on n'utilise pas de miroirs séparés, mais des murs de miroirs entiers. Il s’agit d’une surface verticale assez grande, remplie de panneaux en miroir, de carreaux ou de panneaux. En utilisant des murs en miroir, vous pouvez obtenir une augmentation visuelle de la surface de logement et créer une sensation d'éclairage supplémentaire:

Vous pouvez décorer un mur dans une pièce en utilisant des miroirs de nombreuses façons. Pour un intérieur élégant et souligné, le moyen le plus approprié de placement sera des miroirs de la forme géométrique correcte dans des cadres de baguette dans le style de la pièce entière:

Cependant, n'oubliez pas quelques miroirs "rusés". C'est un outil assez complexe en design d'intérieur. Le mauvais emplacement du mur de miroir dans une petite pièce n'augmentera pas mais réduira son volume. Un panneau situé dans la tête du lit dans une pièce rectangulaire étroite reflète le mur opposé et forme un espace clos. Les miroirs teintés ne créeront pas non plus de sensation d'espace:

Un mur de miroir peut augmenter considérablement l'espace dans les cas où l'intérieur de la pièce est fait dans des couleurs très claires et où une fenêtre ou une large porte est affichée dans le miroir:

Panneaux de miroir

Une composition artistique composée d’une variété d’éléments de miroir est appelée panneau de miroir. Il sert de décoration pour n'importe quel décor. Pour composer une telle composition, on utilise des carreaux de miroir de différentes tailles et couleurs. Le panneau peut occuper toute la surface du mur ou seulement une partie de celui-ci.

Dans la version classique, il peut s'agir de rectangles classiques traditionnels situés du sol au plafond, ce qui élargira la pièce en hauteur et en largeur:

Dans les pièces au design personnalisé, il convient de combiner des panneaux en miroir avec d'autres détails décoratifs. Par exemple, une surface de miroir peut être décorée avec des plaques de bois ou des lattes situées horizontalement:

Dans un intérieur d'époque, où se trouvent plusieurs éléments de décoration anciens, il convient d'utiliser un panneau de miroir assemblé à partir d'assiettes dans des cadres vieillis. De cette façon, vous créerez le style souhaité à l’intérieur de la pièce et combinerez des décorations vintage:

Pour l'intérieur de style victorien, vous pouvez choisir une manière extraordinaire de décorer un panneau de miroir avec d'élégants motifs figurés. Dans le même style, vous pouvez émettre une porte intérieure:

Tuile de miroir à facettes

L'une des méthodes les plus courantes d'utilisation de panneaux de miroir est l'utilisation de miroirs à facettes. Le facettage est une méthode de finition décorative des bords de miroirs ou de verre, à la suite de laquelle une face biseautée est formée. La tuile avec le bord biseauté crée un intérieur unique et exclusif de la pièce. Le plus souvent, ces panneaux sont utilisés dans les salles de bain, car Les carreaux miroir sont résistants à l'humidité, aux attaques chimiques et à la pollution. Lors du choix d'une composition, il convient de prendre en compte le fait que la surface du miroir doit être soigneusement entretenue afin de la maintenir en bon état.

En combinaison avec une décoration murale en céramique ou en marbre, des panneaux en miroir avec des carreaux à facettes créent un intérieur unique, agrandissent visuellement l'espace et illuminent la pièce:

Tête de lit miroir

Dans les chambres à coucher, l'intérieur est impensable sans miroirs. Le plus populaire est la disposition des miroirs à la tête du lit. S'il y a une niche dans cette partie de la pièce, le panneau de miroir approfondira visuellement l'espace et donnera une originalité à l'intérieur:

Un mur de miroir situé dans une pièce carrée à la base du lit rendra la chambre plus spacieuse et plus lumineuse, à condition que les miroirs reflètent une porte en verre donnant sur le jardin:

La tête du lit ne doit pas nécessairement être complètement remplie d'un panneau de miroir. Si la chambre à coucher n’a pas besoin d’agrandissement visuel ni d’éclairage de l’espace, il suffit de placer symétriquement deux petits miroirs enfermés dans des cadres originaux, de texture et de couleur appropriées pour tout l’intérieur:

Dans les salles de bains, la disposition la plus courante des surfaces de miroir est le mur au-dessus de l’évier: c’est une méthode éprouvée et pratique. Le mur de miroir peut être placé sur tout le mur. Cela augmentera suffisamment le volume de la pièce:

Dans une salle de bain avec une surface suffisamment grande et une disposition non standard, vous pouvez placer plusieurs panneaux de miroir. Il est important de «fragmenter» l'espace pour éviter l'effet de «miroir», il est donc conseillé de compléter le petit panneau de miroir au-dessus de l'évier par un autre, plus grand et entouré d'un cadre:

Les murs de miroir à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison ont fière allure. L'important est de choisir correctement sa configuration, son emplacement, son décor et son style intérieur.

Conseils pour l'emplacement des murs de miroir à l'intérieur:

  1. il est important de se rappeler que les miroirs doublent l'écran, évitez donc de placer des meubles volumineux et d'autres objets volumineux près du mur du miroir;
  2. un mur de miroir peut agrandir visuellement l'espace s'il reflète des sources de lumière naturelles et artificielles;
  3. Il n'est pas recommandé de placer un mur de miroir en face des autres miroirs ou de la porte d'entrée.

Laissez Vos Commentaires