Comment faire revivre une cuisine en pierre

De nos jours, lorsque l’imagination des concepteurs n’est limitée que par le budget de leur projet, chaque pièce peut se transformer en tanière de dragon, en planète d’un petit prince ou en une agréable et chaleureuse cuisine en pierre, qui créera un confort et une atmosphère uniques.

Avantages et inconvénients

La pierre est considérée comme le matériau le plus respectueux de l'environnement pour la construction, juste après le bois. Par conséquent, si le concept du concepteur tient compte de l'environnement, il convient de prêter une attention particulière à celui-ci. Un autre petit avantage de ce matériau est sa durabilité, qu'aucun matériau artificiel ne peut surpasser.

En outre, il convient de prêter attention à la résistance de la pierre décorative. Contrairement à une tuile ou à une tuile, il est beaucoup plus difficile de casser et presque impossible de rayer. En outre, le revêtement en pierre a des propriétés hydrofuges. Prendre soin d’une pierre décorative est un plaisir, car elle peut être lavée avec n’importe quel détergent sans crainte de détériorer le revêtement. N'oubliez pas que la pierre est antistatique, elle ne va donc pas s'accumuler de poussière et il faudra l'essuyer beaucoup moins souvent.

En parlant des raisons pour lesquelles les concepteurs aiment tant utiliser la pierre, il convient de rappeler à quel point le choix de tailles, de textures, de textures et de couleurs de ce matériau est vaste. Généralement, il n’est même pas nécessaire de le modifier et de le traiter, il suffit de choisir le type approprié dans le catalogue. Il est également très simple de travailler avec la pierre, car elle n’a pas besoin de créer de conditions spéciales ni de préparer des surfaces en plus.

Est-il possible d'en faire trop?

Lorsque vous travaillez avec un revêtement en pierre, une disposition incorrecte et une quantité incorrecte de matériaux peuvent endommager la conception. En fait, la pierre est un matériau de mauvaise humeur si vous l'utilisez comme élément de décor. Le plus souvent, lorsque ce matériau particulier est ajouté à l'intérieur sous forme de petites particules, il commence à s'affranchir de manière agressive du fond, attirant constamment l'attention et ennuyant les citoyens ordinaires. Si vous en faites trop avec une pierre dans la cuisine, le designer risque de créer l'atmosphère d'un vieux château froid et humide, dépourvu de tout romantisme médiéval.

Comptoirs de pierre

Le minimum qu'une pierre puisse apporter à l'intérieur d'une cuisine est le détail des meubles. Les comptoirs en marbre et en granit ont commencé à revenir à la mode il y a environ quinze ans, lorsque des meubles coûteux et de haute qualité ont commencé à apparaître de plus en plus sur le marché de la CEI. Les détails intérieurs en pierre ne sont pas un plaisir coûteux, mais leur durabilité et leur élégance en valent la peine. Un comptoir en marbre durera beaucoup plus longtemps qu'un bois, et ce matériau noble a l'air plus présentable et se marie parfaitement à presque tous les styles, du baroque au moderne.

Pierre dans la cuisine

La maçonnerie près du poêle a l'air très inhabituelle et esthétique, créant l'image d'un vieux poêle d'une propriété victorienne. En choisissant une pierre qui correspond au reste des meubles de cuisine avec une teinte et une texture, vous pouvez facilement l'intégrer dans le plan de conception global. En outre, un tel revêtement dans la zone de la dalle peut être très pratique: il est beaucoup plus facile de laver une pierre de la saleté ou des taches de graisse qu’une tuile ou, en particulier, un papier peint.

De plus, en expérimentant avec une pierre, vous ne pouvez lui imposer qu'une cagoule, tuant deux oiseaux d'une pierre. Tout d'abord, une cagoule peu esthétique et volumineuse se transformera instantanément en quelque chose d'inhabituel et agréable à l'oeil, et deuxièmement, une pierre correctement choisie l'aidera à s'intégrer correctement à l'intérieur.

Arches de pierre

L'utilisation du revêtement en pierre sera particulièrement efficace dans les studios de cuisine ou dans les cuisines simples où la porte a été remplacée par une large ouverture. Utiliser une pierre pour créer une voûte d'arche est une étape risquée, qui, si elle est correctement exécutée, justifiera tout l'investissement.

Il est important de noter que l’utilisation d’une pierre dans les arches étroites est irrationnelle, car elle ne fera que réduire visuellement l’espace, créant un inconfort pour tous les ménages. Mais, d’une manière ou d’une autre, ce matériau souligne parfaitement le contour de l’ouverture cintrée, en le soulignant et en le transformant en quelque chose d’inhabituel, de fabuleux. Ici, pour créer la bonne atmosphère, il est préférable d’utiliser un relief plutôt qu’une pierre taillée.

Les arches de pierre particulièrement spectaculaires ressemblent à des cuisines simples et minimalistes qui ne sont pas empilées avec un excès de mobilier et d’éléments décoratifs supplémentaires. La pierre elle-même est une décoration très "lourde", qui nécessite une attention particulière et ne tolère pas les "concurrents".

Tabliers de pierre

Quelle est la différence entre un tablier de cuisine et un mur entièrement en pierre? En principe, rien si vous regardez la situation superficiellement. En fait, il y a une énorme différence entre les deux. Un tablier de cuisine ne recouvre que la partie "active" du mur et se combine avec du papier peint ou d'autres matériaux de parement. Les murs sont exclusivement constitués d'un seul matériau (dans notre cas, la pierre) sur toute la surface de la cuisine. Les tabliers en pierre sont une solution très pratique et inhabituelle qui convient parfaitement à la fois au pays, au minimalisme, moderne (dalles de pierre solides), et à la Provence luxueuse.

Les tablettes de cuisine en pierre sont si populaires que les tabliers de cuisine sont populaires, mais le principal inconvénient est l’inconvénient particulier de la zone où ce matériau de revêtement sera installé. Dans cette partie de la cuisine, le climat est toujours particulièrement humide et très souvent, de l’eau ou d’autres liquides peuvent pénétrer sur le tablier. De plus, les risques de dommages au matériau de revêtement dus aux changements de température ou à la négligence humaine sont beaucoup plus élevés, sans parler des taches permanentes de saleté et de graisse qui sont presque impossibles à éliminer de nombreux autres matériaux. La pierre se distingue par une résistance spéciale et sera capable de conserver son aspect d'origine pour le plus long temps, ne succombant pas à l'humidité, à la déformation et facilement nettoyée de la saleté.

Murs de pierre

Si la cuisine est suffisamment spacieuse et que l’espace supplémentaire doit être rempli sans empiler les pièces, un revêtement en pierre peut être la meilleure option. Ici, l'imagination de l'artiste dans le choix de la forme et de l'ombre de la pierre ne peut être limitée par personne. Des pièces chaudes et convexes de ce matériau, combinées à un mobilier léger mais peu lumineux, contribueront à créer l'image du début de l'été, confortable et chaleureuse, mais pas encore brûlante par ses rayons. Si vous avez recours à l'aide de pierres plates d'une palette froide, vous devez faire attention aux styles moderne et de haute technologie qui peuvent correctement transformer les motifs froids afin que la pièce ne semble pas vide et sans vie. Une attention particulière doit être accordée au type de pose de pierre: horizontal est conçu pour élargir extérieurement les limites de la pièce, et vertical lève les plafonds, mais réduit visuellement la pièce. En expérimentant et en travaillant avec la pierre, vous pouvez obtenir l’image la plus originale et la plus inattendue, mais surtout, chacune d’elles restera vivante et inspirera une atmosphère d’hospitalité et de convivialité.

Nous travaillons avec la texture - pierre plate ou en relief

Ce qui effraie le plus souvent de nombreux jeunes designers qui travaillent avec la pierre, c'est la variété illimitée de ses formes. En fait, la texture du revêtement en pierre peut aller de complètement plate à angulaire et saillante.


Il n'y a pas de règles claires pour choisir tel ou tel type de pierre pour le revêtement. Ne vous fiez qu'à vos sentiments, à vos sensations, au plan de conception élaboré et à quelques vérités communes, conçues pour ne pas indiquer le chemin au concepteur, mais pour vous rappeler quelque chose qui a été oublié depuis longtemps.

La pierre convexe est bien mieux combinée avec des couleurs chaudes et son principal satellite est le bois. Coincé ou anguleux, ce n'est pas si important, il va bien avec le style rustique et le style campagnard, qui se distinguent par leur confort unique et leurs caractéristiques douces. Dans un tel environnement, même une pierre grossière et, à première vue, froide, saturée de chaleur et d’amour, s’intègre parfaitement dans l’atmosphère créée par le designer.

La magie de la couleur

L'une des principales étapes du choix de la pierre idéale pour le revêtement est le travail avec différentes nuances. Les pierres, contrairement au bois, au plastique et à d'autres matériaux, ne peignent pas, car elles rendent la peinture artificielle. Tout le charme de ce type de revêtement de revêtement réside justement dans son naturel. Chaud, nuances sableuses ou froides, les couleurs de l'acier sont beaucoup plus attrayantes et même les artisans les plus qualifiés ne pourront pas reproduire les motifs naturels.

Pierre claire

L'une des nombreuses caractéristiques uniques du revêtement en pierre est la possibilité d'agrandir visuellement la pièce lorsque des matériaux légèrement nuancés sont utilisés. En outre, il est encore difficile pour l’humanité de comprendre pourquoi les pierres du schéma de couleurs jaune-orange sablé semblent absorber la chaleur, contrairement à leurs frères froids et gris-bleu.

La pierre claire va bien avec les meubles sombres et la lumière. Par exemple, l'environnement de couleur wengé est parfaitement combiné à une pierre de toutes les couleurs et textures, des revêtements gris clair presque blancs au brun pâle ou à l'orange brillant.

Pierre sombre

Lorsque vous travaillez avec des nuances de pierre froides, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’elles ne se combinent pas du tout avec des meubles clairs. Avec ce type de combinaison de couleurs, les murs se détachent nettement du contexte général et exercent une pression sur les personnes présentes dans la pièce. Une telle atmosphère ne sera ni assez confortable ni confortable. Par conséquent, un tel oubli ne peut être autorisé.

Il est préférable d’utiliser la pierre sombre dans les grandes cuisines avec des meubles sombres, où elle jouera un rôle dominant, mais ne sortira pas du concept général.
Vous pouvez parler d'une cuisine en pierre pendant longtemps, parce que ce matériau en lui-même est unique et n'a pas d'analogue. Les pierres artificielles, élevées par l'homme, ne conservent pas la plupart de ses propriétés et caractéristiques utiles. Si le plan de conception et le concept général vous permettent d’ajouter un revêtement en pierre à la cuisine, vous devez le faire immédiatement.

Regarde la vidéo: Recoller du verre avec du lait Astuce Magique Est ce possible ?! (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires