Lustre dans la cuisine - la source de lumière centrale à l'intérieur

L'ambiance générale et la fonctionnalité de la pièce dépendent de l'éclairage de la pièce. Les sources lumineuses sont divisées en principale et auxiliaire. Dans toute cuisine, la principale source de lumière peut être un lustre. Cela dépend du style et de la taille de la cuisine, ainsi que de l’imagination du designer.

Que choisir parmi toutes les variétés

Afin de satisfaire les souhaits des acheteurs les plus capricieux, les fabricants proposent une large gamme de lustres pour tous les goûts. Un tel élément de décor dans la cuisine peut devenir un des points forts de l’intérieur, mais pour cela, vous devez passer du temps à choisir.

L'apparence et les qualités d'un tel dispositif d'éclairage dépendent principalement du style de la pièce et du rôle de cet élément dans l'environnement en général. Les meubles de cuisine doivent constituer le principal point de référence pour le choix d’un lustre.

Si le design est conçu dans le sens italien ou dans le style provençal, les produits forgés avec des lampes en forme de bougies auront une apparence parfaite. Les pièces métalliques peuvent être vieillies artificiellement. Cette technique permet à n'importe quel accessoire de ressembler à une chose rare datant de plusieurs siècles à partir de sa fabrication.

Un intérieur moderne dans le style moderniste, le minimalisme ou la haute technologie peuvent être décorés avec un lustre étrange. Les matériaux appropriés peuvent inclure du plastique, du verre, du métal. Les détails chromés d'un tel lustre s'harmoniseront parfaitement avec le matériau similaire utilisé pour les poignées de porte et les meubles. Pour une tendance minimaliste, les produits sous forme de sphère, de cube et d’autres formes régulières seront idéaux. Dans une telle cuisine, la figure centrale peut être un lustre de designer, fabriqué dans le style de couleurs approprié.

Le style classique permet l'utilisation d'un lustre-lustre avec des pendentifs en cristal. Le design classique du lustre sera un abat-jour en tissu. Ces lampes sont caractérisées par un nettoyage complexe, il est donc préférable de les utiliser uniquement dans la salle à manger. Cela aidera à minimiser la quantité de contaminants entrant dans le plafond.

Le style ethnique de la cuisine exige que le dispositif d'éclairage soit assorti aux couleurs, aux motifs et à la forme. Sous l’intérieur japonais, une lampe à cadre en bois recouvert de papier de riz convient. Les lanternes de style marocain, les vitraux et autres variétés conviennent ici.

Idée de design moderne implique l'utilisation maximale de l'imagination lors du choix d'un lustre approprié. La combinaison de styles et le jeu en contraste rendront l'intérieur unique. Une lampe classique faite de matériaux modernes sera l’accord final de la cuisine, décorée dans un style classique. De plus, cette fonctionnalité permettra à la lampe d'être plus pratique.

L'éclectisme et la fusion sont des variétés populaires de styles modernes associant différents styles. De telles tendances peuvent se manifester dans des lustres en cristal dans une cuisine high-tech ou dans un plafond cubique minimaliste dans une cuisine scandinave. Une telle tendance vous permet d'utiliser des objets plus pratiques à l'intérieur, sans vous limiter au style général de la pièce.

L'influence des caractéristiques techniques du lustre sur l'effet d'éclairage

Pour que le lustre s'intègre harmonieusement dans la cuisine, ses dimensions doivent correspondre aux dimensions et à la hauteur des plafonds. Les petites pièces doivent être éclairées avec des lumières compactes avec des nuances miniatures. Et pour les plafonds bas, des luminaires "encastrés" ou des faux plafonds seront idéaux.

Pour les lustres modernes, on utilise le plus souvent:

  • ampoules à incandescence ordinaires;
  • lampes halogènes;
  • LED
  • lampes fluorescentes à économie d'énergie.

Pour rendre la lumière de la cuisine plus agréable et moins irritante pour les yeux, les concepteurs recommandent l’utilisation de simples lampes à incandescence dans les lustres. La pièce, inondée de lumière jaunâtre, a l'air confortable et la nourriture est délicieuse. Certaines LED et lampes à économie d'énergie brillent également en jaune, tout en possédant la propriété d'économiser de l'énergie.

Si vous utilisez des lampes halogènes classiques ou à LED dans les lustres, vous pouvez augmenter les plafonds. Il est à noter que la conception d'une telle lampe nécessite la présence de plafonds suspendus pour l'installation de transformateurs. Lors du choix d'une lampe pour plafonds bas, tout doit être calculé de manière à ce que la lampe ne soit pas à moins de 1,2 m de la surface de la table.

La combinaison parfaite d'un lustre avec d'autres montages et du zonage avec lumière

Une grande cuisine peut difficilement faire avec un lustre. L'exception concerne uniquement les modèles allongés comportant plusieurs lampes consécutives. Un tel dispositif peut éclairer un espace plus grand. Vous pouvez également utiliser des variétés équipées de deux groupes de cornes. Certaines sont orientées vers le bas et fournissent un éclairage local, d’autres regardent vers le haut et donnent une lumière générale plus diffuse. Pour un tel appareil, vous pouvez utiliser le gradateur.

Une alternative à cette technique peut être l'utilisation de deux lustres dans une cuisine. Avec leur aide, deux zones peuvent être distinguées: une salle de travail et une salle à manger ou un point fort supplémentaire du comptoir de bar.

Si la conception de la pièce implique un seul lustre au centre, les zones restantes peuvent être distinguées par d'autres modifications des dispositifs d'éclairage. Les spots ou spots peuvent être placés dans une rangée au-dessus de la zone de travail au plafond ou montés dans un meuble. C'est un moyen universel de mettre en valeur n'importe quel endroit de l'appartement. Vous pouvez utiliser une lampe de sol ou une applique près d’un coin doux de la cuisine, généralement utilisé pour la détente. La lumière dirigée des appareils correspondants peut mettre en évidence des niches décoratives et autres accessoires utilisés pour décorer la cuisine.

Dans le même temps, peu importe que le lustre fonctionne en combinaison avec d'autres lampes ou qu'il devienne la seule lampe de la cuisine. L'essentiel est qu'il remplisse ses deux fonctions principales: décoratif et pratique.

Laissez Vos Commentaires