Birdhouse bricolage: idées intéressantes et ateliers

Les propriétaires de banlieues savent qu'il est difficile de se débrouiller seuls avec les insectes. Bien mieux et plus rapidement, ce problème peut être résolu avec l'aide d'étourneaux. Mais pour qu’ils vivent sur le bon territoire, vous devez prendre des précautions à l’avance et créer plusieurs nichoirs. En passant, tout le monde ne sait pas que non seulement les étourneaux, mais aussi d'autres oiseaux peuvent vivre dans de telles structures. Par conséquent, vous apprendrez tout de suite comment créer un nichoir simple avec vos propres mains.

Birdhouse bricolage: instructions étape par étape

Faire un nichoir de vos propres mains n’est en réalité pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. En outre, il existe de nombreuses variantes, de sorte que même un débutant peut gérer un tel travail.

Dans ce cas, nous avons besoin de:

  • bons conseils de haute qualité;
  • scie à métaux ou puzzle;
  • ongles minces;
  • un marteau;
  • roue de roulette;
  • peinture sans odeur;
  • pinces
  • une brosse;
  • un crayon.

Tout d'abord, nous recommandons de porter une attention particulière au choix du bois. Il est préférable d'utiliser des planches de bois franc. Par exemple, l'aulne, le bouleau ou le tremble. Les autres ont des inconvénients. Les conifères émettent du goudron, raison pour laquelle l'intérieur du nichoir devient collant avec le temps. À leur tour, les panneaux de particules ou de fibres de bois émettent des substances toxiques, ce qui est dangereux pour les oiseaux. De plus, ces feuilles ont une faible résistance à l'usure et peuvent se détériorer littéralement après la première pluie. Un tel contreplaqué populaire a une faible isolation phonique et thermique. Par conséquent, ces produits ne sont certainement pas adaptés à la saison froide.

La prochaine étape est de dessiner un dessin. Pour commencer, nous vous recommandons de faire un petit croquis pour comprendre quel nichoir vous souhaitez obtenir. Après cela, nous faisons un dessin avec des notes de pièces et de toutes tailles. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de fabriquer plusieurs produits.

Nous transférons les schémas sur des flans en bois. En conséquence, il devrait y avoir deux murs latéraux, un arrière et un avant, ainsi que le fond et le couvercle.

Il est également très important de faire un perchoir de longueur optimale. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un bâton en bois à la place. Nous procédons à la découpe de chaque découpe conformément au marquage.

Dans le mur avant nous faisons un trou pas plus de 5 cm. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser une perceuse électrique ou un puzzle.

Reliez soigneusement la paroi avant aux deux parois latérales à l’aide de clous. En fonction de la taille du nichoir, leur nombre sera différent. Mais dans ce cas, nous corrigeons les détails sur les côtés et au centre. À ce stade, nous vérifions la résistance de la conception et, si nécessaire, fabriquons des fixations supplémentaires.

De la même manière, nous fixons le mur arrière et le fond à la structure principale. Nous vérifions également la résistance du produit fini et le fixons avec quelques clous supplémentaires.

La prochaine étape consiste à travailler avec le toit. Rappelez-vous qu'il doit être amovible. Cela est nécessaire pour pouvoir nettoyer périodiquement l'intérieur. Il est également très important que les bords s’étendent au-delà de la structure entière. Ainsi, le nichoir sera protégé de l'eau.

Dans ce cas, le toit est composé de deux parties. La partie principale a une fonction de protection et l’intérieur vous permet de la maintenir en place. Pour une fixation plus fiable, ils sont reliés par plusieurs clous.

Et bien sûr, il est très important d’installer une perche pour les oiseaux. Un nichoir magnifique et pratique est prêt!

Birdhouse à partir de matériaux improvisés

Bien sûr, il existe des situations où un nichoir doit être fait le plus tôt possible. Dans ce cas, même des matériaux improvisés sont appropriés. Mais vous devez comprendre qu'un tel produit ne sera ni durable ni fiable. Par conséquent, il est préférable de le remplacer par une structure plus solide dans les plus brefs délais.

Néanmoins, nous suggérons de déterminer comment fabriquer un nichoir en carton et ce qui est nécessaire pour cela. Parmi les matériaux nécessaires:

  • carton ondulé dense;
  • papier ordinaire;
  • des ciseaux;
  • ficelle
  • un crayon;
  • papier auto-adhésif;
  • l'amidon;
  • compas;
  • un couteau;
  • règle.

Sur papier ordinaire, nous marquons le futur design. Nous transférons le schéma sur le carton ondulé et découpons tous les détails en double exemplaire.

Cuire la pâte avec de l'amidon ordinaire. Dans ce cas, vous ne devez pas utiliser de simple colle, car elle effraie les oiseaux avec son odeur âcre. Ensuite, nous collons les pièces par paires afin qu'elles soient plus durables. Dans la partie avant nous faisons un trou pour les oiseaux. Dans le mur du fond, nous réalisons plusieurs petits trous pour la ficelle. Cela est nécessaire pour que le nichoir puisse être attaché à un arbre.

Nous continuons à coller toutes les pièces ensemble et laissons la structure sécher complètement.

Nous préparons le toit à partir de deux parties du carton ondulé.

Nous collons le nichoir avec du papier laminé pour une plus grande fiabilité et le décorons si vous le souhaitez.

En outre, si nécessaire, vous pouvez créer un nichoir à l'aide de simples bouteilles en plastique. Bien sûr, un tel produit ne convient pas à la vie des oiseaux, mais ce sera une excellente mangeoire.

À l’aide d’un couteau ou de ciseaux, il suffit de découper les petits trous. Il est préférable de coller les bords avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif pour ne pas blesser les oiseaux. Si vous souhaitez isoler un peu la structure, vous pouvez l'envelopper de feutre et la fixer avec du ruban adhésif. Verser la paille et nourrir dans le fond. Il est préférable de le réparer avec un fil.

Birdhouse: faites-le vous même des idées originales

Bien entendu, il existe de nombreuses options différentes pour ces produits. Le plus souvent, ils sont en bois, en plastique et en métal. On pense que ces nichoirs sont les plus fiables et les plus durables. Cependant, il existe d'autres options plus inhabituelles. Par exemple, du carton, des bouteilles en plastique et même d'un sac de lait. Mais nous ne recommandons toujours pas de faire des dessins trop simples et fragiles. Après tout, tout d’abord, vous devriez penser aux oiseaux, à leur sécurité et à leur confort.





Comme vous pouvez le constater, faire un nichoir de vos propres mains est assez simple. Cela est particulièrement vrai pour les constructions en matériaux improvisés. Néanmoins, nous recommandons de créer des produits plus fiables, parfaits pour la vie des oiseaux.

Laissez Vos Commentaires