Si vos feuilles de géranium deviennent blanches - nous comprenons pourquoi cela se produit et comment aider la plante

Le géranium ou pelargonium est une plante qui a longtemps été aimée par les gens. De belles fleurs avec une vaste palette de couleurs qui peuvent être cultivées sur le rebord de la fenêtre, en hiver et en été sur le parterre de fleurs.

La plante est plutôt sans prétention, mais esthétique, et a un effet antibactérien. Mais il arrive parfois que ses feuilles semblent s'estomper. Pourquoi les feuilles deviennent-elles pâles ou vert pâle et que faire si les feuilles de géranium sont blanches? Vous apprendrez de l'article.

Caractéristiques de croissance de la salle pélargonium

ATTENTION: Le géranium est cultivé dans des pots remplis d’un substrat spécial. Il se compose de sable, de tourbe et de sol noir. Habituellement, peu de gens veulent bricoler avec la plantation et la germination des boutures - il est beaucoup plus facile d'acheter un arbuste déjà développé dans un magasin et de le soigner de manière appropriée.

Plante photophile et thermophile de géranium. Il peut même être installé sur des appuis de fenêtre exposés au sud - les rayons du soleil ne sont pas très effrayants.

Mais avec un manque de lumière, la fleur commence à faire mal, les pétales et les feuilles tombent, la plante sera rabougrie et léthargique. La température de l'air est également importante. Il devrait être compris entre 10 et 20 ° C en été et en hiver. Un air trop bas gèlera la plante et un air élevé conduira à un état dépressif.

Quant à l'arrosage, il n'est pas souvent nécessaire. Il n'y a pas de dates précises, vous devez regarder le séchage de la couche supérieure du sol. L'eau ne doit pas stagner, sinon les racines vont pourrir. Vous devez regarder l'humidité du sol tous les 3 jours, une telle fréquence d'arrosage suffira. Besoin d'alimenter des géraniums au besoin.

Parfois, une plante par son apparence même indique qu'elle a besoin de certains micro-éléments. Le pansement avec des engrais universels pour la prévention doit être effectué 1 fois en 2 mois. La greffe est effectuée lorsque le pot est déjà trop petit et que les racines dépassent, au-dessus du sol. Ceci est mieux fait au printemps. Le substrat de sol peut être fabriqué indépendamment ou acheté dans un magasin. Un mélange de sol standard convient.

Diagnostiquer un problème

Souvent, pendant une période chaude sur les géraniums, les maîtresses remarquent des feuilles blanches. Ils peuvent perdre progressivement de la couleur ou devenir déjà blancs. Production de chlorophylle perturbée. Dans certains cas, les feuilles ne deviennent blanches que sur les bords, tandis que le centre reste vert. Il se peut qu’il y ait des taches blanches et que la surface de la feuille devienne léthargique et ridée (expliquez pourquoi des taches apparaissent sur les feuilles du géranium et comment faire face au malheur, lisez ce qui suit, et vous apprendrez à partir de cet article pourquoi les feuilles sont bouclées )

Pourquoi le feuillage illumine-t-il?

Nous comprendrons pourquoi les feuilles de géranium blanchissent à la pièce été et aux autres saisons. Ce problème a plusieurs causes et solutions.

  • La situation la plus commune est quand les feuilles blanchissent pendant la saison chaude à des températures élevées. Cela est dû à un manque d'oxygène. L'usine est située dans une pièce où l'air est étouffant. Il ne s’agit ni de la chaleur, ni de la lumière directe du soleil, à savoir de la congestion qui empêche la production du pigment vert et perturbe la production d’oxygène par la plante.
  • Les feuilles de Pelargonium peuvent également s'estomper en raison du manque de lumière.. C'est une plante qui aime le soleil et qui devrait être éclairée toute l'année. En hiver, vous pouvez éclairer avec des lampes.
  • Une autre raison est la maladie. Ainsi, les maladies fongiques se manifestent, en particulier la pourriture grise. Cela peut être vu par la plaque sur le bas de la feuille.
  • Si aucune des raisons ne convient, alors peut-être la fleur a besoin d'être pansée.
  • Certes, il existe une situation complètement paradoxale: une fleur signale un surplus d'engrais.

Que faire si la plante pâlit - instructions détaillées

Etant donné que dans la plupart des cas, le blanchiment des feuilles est dû à un air bouché, il suffit de sortir le pot de fleurs dans la rue ou sur le balcon. Mais vous ne pouvez pas laisser la fleur à la lumière directe du soleil - des brûlures peuvent apparaître sous la forme de taches rouges puis d’une feuille jaunie (expliquez pourquoi les géraniums des chambres deviennent rouges et secs, lisez ici, les feuilles jaunissent sur la fleur et sèchent le long des bords du géranium et comment le traiter).

Avec un accès constant à l'air frais, le géranium rétablira bientôt tous les processus, les feuilles pâles et blanches tombent et les jeunes feuilles vertes poussent à leur place. Ne changez pas le terrain en pots, car ce n'est pas connecté. Le maximum que l'on puisse faire avec le sol est de fertiliser avec un jeu standard de micro-éléments provenant d'un magasin de fleurs.

IMPORTANT: Peut-être les feuilles deviennent-elles blanches à cause du manque de fer dans le sol. Dans ce cas, achetez des engrais avec des éléments micro et macro ou essayez d’enfoncer quelques clous rouillés dans le sol.

Si vous comprenez que la plante, au contraire, est «suralimentée», vous devez alors la transplanter dans un nouveau sol, ou retirer le géranium du sol et la laver avec une motte de terre. Si une maladie est détectée, toutes les zones endommagées doivent être enlevées. S'il s'agit de feuilles inférieures, examinez soigneusement la base de la tige. Peut-être enlever la terre arable. Ensuite, la plante doit être traitée avec un médicament antifongiquevendu dans les magasins de fleurs.

Mesures préventives

  1. Pour éviter un problème tel que le blanchiment des feuilles de géranium, il est important de surveiller la température et les conditions d'éclairage. La plante doit être allumée de manière abondante et uniforme et les températures doivent rester dans les limites normales.
  2. Par temps chaud, il est préférable de prendre le géranium dans la rue ou sur le balcon.
  3. Vous devez régulièrement nourrir le pot et surveiller l'état du sol. Il ne devrait pas être trop humide. Vous pouvez pulvériser le médicament Ferovit. C'est un stimulant de la photosynthèse et de la respiration. De blanchiment et de jaunissement, vous pouvez également utiliser Agricola.

Conclusion

Le géranium est une fleur belle et utile, car il purifie également l'air de toutes sortes de bactéries et de virus. Les pots de fleurs situés à côté de cette belle plante tombent rarement malades. Le géranium lui-même n’est pas exposé aux maladies fréquentes et, par conséquent, il vous suffit de le soigner pendant longtemps. Il faut peu de soin constant, il suffit d’arroser environ deux fois par semaine et de s’assurer qu’il dispose de suffisamment de lumière et de chaleur. En retour, elle vous donnera une splendeur épanouie toute l’année.

Laissez Vos Commentaires