Décorez le parterre de fleurs! Tout sur les variétés de soucis avec des noms et des photos

Les soucis sont des plantes appartenant à la famille Astrov. Les fleurs sont très demandées dans les parcelles de jardin. Ils ont une apparence colorée et contrastée et, surtout, ils n’ont pas besoin d’être soignés avec soin.

En floriculture décorative, on utilise généralement de nombreuses variétés hybrides de certaines espèces. Dans cet article, nous allons examiner quelques variétés de ces couleurs.

Quel genre de fleur est-ce?

ATTENTION: Le souci est caractérisé par un système racinaire fibreux, de fortes tiges robustes et dressées. Étant donné l’espèce ou la variété, les arbustes sont de type intérieur ou en expansion. Leur hauteur atteint 20 cm à 2 m.

Les feuilles de souci sont peintes dans diverses nuances de vert.. Il y a de telles feuilles:

  • cirrus disséqué;
  • cirrus séparé;
  • solide avec des bords;
  • en retrait avec des clous de girofle.

Sur la tige, les feuilles se concentrent les unes après les autres. Les inflorescences de souci sont formées de fleurs tubulaires et de roseaux. Ils ont de larges corolles avec un arrangement horizontal.

Compte tenu de la forme et du nombre de pétales, les soucis sont:

  1. Simple Leurs inflorescences ont 1 à 3 rangées de pétales linguaux.
  2. Demi Terry. Dans les inflorescences, pas plus de 50% des pétales de roseau.
  3. Terry Ils ont plus de 50% de pétales tubulaires et de roseaux.

Une description plus détaillée et des photos de soucis peuvent être trouvés ici.

Variétés avec description et photo

Nain

Combat

Ce sont des plantes annuelles poussant dans des arbustes. Leur hauteur est de 15 à 20 cm et leur largeur de 20 cm. Les feuilles sont épineusement disséquées et poussent sur les branches latérales. Leur couleur est vert foncé. Les inflorescences de Terry ont une couleur jaune, orange ou bicolore. Ils couvrent les buissons en abondance et ont un diamètre de 4 à 6 cm.

L'harmonie

La variété d'harmonie est caractérisée par de magnifiques inflorescences.. Ils se composent des fleurs du milieu d'une couleur jaune d'or. Ils sont entourés de fleurs de roseau brun brunâtre avec un mince cadre doré.

Minimix

Cette espèce appartient à la fois aux nains et aux feuilles minces. Les soucis annuels forment des arbustes sphériques compacts (pour tous les types de soucis annuels et vivaces, lire ici). Leur hauteur est de 20-25 cm. Les feuilles sont étroites, disséquées par les cirrus, de couleur vert foncé. Les inflorescences de type simple, leur diamètre est de 20 mm. Ils ont différentes nuances, y compris le jaune, le rouge et l'orange. La floraison a lieu en juillet et se termine en septembre.

Lunasi Orange

Lunasi Orange est une variété naine érigée. Il se distingue par des arbustes compacts, dont la hauteur est de 20-25 cm, également par des inflorescences denses en forme de chrysanthème de couleur orange vif.

Debout

Alaska ou Blanc

Un buisson annuel à longues tiges latérales. La hauteur du buisson est de 1 m ... La taille de l'inflorescence est de 12 cm Les fleurs sont délicates, de couleur blanche et crème. Ils ont une forme sphérique. Pour pouvoir fleurir en juillet, il faut les planter fin avril.

Antigua

Hauteur du buisson 30 cm Fleurs de céréales de 20 cm de diamètre Pas plus de 5 à 6 inflorescences sont formées sur un buisson. Leur couleur est solide. Il y a orange, or, couleur jaune.

Bolero

La hauteur du buisson est de 30 cm. Les inflorescences forment un tapis compacté. Ils sont modestes, mais plutôt terry. Pendant la floraison, le buisson est recouvert de couleurs magiques - du brun au rouge et au jaune or. Bolero est un arbuste à croissance rapide dans lequel la floraison dure jusqu'au gel.

Pierre jaune

La plante annuelle, dont la hauteur est de 1 m, a des rameaux latéraux trop déviés. Les inflorescences sont grandes, leur diamètre est de 15 cm, principalement en éponge et sphériques. Leur couleur peut être jaune ou dorée. La pierre jaune est cultivée sur les balcons et en hiver - dans la maison.

Dollar d'or

Golden Dollar - une plante haute dont la hauteur peut dépasser 1 m. Dans le même temps, le buisson est compact en apparence. Les tiges poussent les unes près des autres. Ils sont forts, couverts de grandes feuilles. Les inflorescences sont volumineuses et écarlates.

Lumière dorée

Un arbuste compact sur lequel les feuilles vertes avec des éclaboussures rouges s’affichent. La hauteur de la plante est de 80 cm. Les feuilles sont de grandes inflorescences arrondies, éponge, diamètre 10 cm. Les pétales sont présentés dans une couleur orange vif. La variété et la floraison tardives commencent au milieu de l'été, mais durent jusqu'au premier gel.

Prix ​​au citron

C'est une plante ressemblant à un tapis, dont la hauteur est de 0,5 m, les tiges sont transparentes et le revêtement rose est agréable. Les feuilles sont grandes, vert foncé. Les inflorescences sont grandes, sphériques, en éponge, caractérisées par une agréable couleur citronnée. La floraison commence au début de l'été.

Kilimandjaro

Kilimandjaro - un arbuste de forte croissance - 1 m, a de fortes tiges et des feuilles vert vif. Les fleurs sont très belles, ressemblent à de délicates boules en éponge blanche. Cette vue est spécialement conçue pour la découpe.

Géants solaires

Cette espèce se distingue par de grandes inflorescences en éponge. Leur diamètre est de 15 cm et leur hauteur est de 75 cm. Les tiges sont denses et peuvent résister au vent. Les fleurs sphériques sont présentées dans des couleurs orange riches.

Popsicle

Esquimau - un buisson nain, caractérisé par de rares feuilles vertes. Et bien qu'il ait une croissance de 0,5 m, la plante a de grandes inflorescences de forme sphérique et de couleur vanille. Il est choisi pour les plantations de groupe.

Rejeté

Vilmorin ou jaune

La plante se présente sous la forme d’un petit arbuste d’une hauteur de 26 cm, dont la particularité est qu’elle présente des fleurs légèrement épongées et ressemble en apparence à de petits arcs. Leur couleur est brillante, jaune riche.

Bracelet de cerise française

Cette plante atteint une marque de 25 cm.Les arbustes sont denses, ont une double inflorescence. Dès que l'inflorescence a fleuri, les fleurs deviennent saturées de rouge. Au fil du temps, ils deviennent une belle teinte cerise.

Boule d'or

Un buisson tentaculaire, caractérisé par des tiges dressées épaisses. Feuilles de couleur vert vif avec des taches brunes. Inflorescences de couleur jaune, éponge, diamètre jusqu'à 6 cm.La floraison débute tôt, début juin. Grande variété pour la coupe.

Gold Copchen

Un arbuste à la croissance dense, dont la hauteur est de 25 cm, se différencie par son feuillage dense. Les tiges sont résistantes, elles ont un revêtement rougeâtre. Terry inflorescences, leur diamètre est de 4 cm. La couleur des fleurs est jaune, mais avec le temps, elles acquièrent une couleur dorée.. Même pendant la floraison sur les inflorescences, vous pouvez voir des langues rouge vif.

Boule d'or

C'est un arbuste compact, dont la hauteur est de 30 cm. Les fleurs épineuses sont de couleur dorée brillante. La taille est petite - 2 cm de diamètre. En apparence, ils ressemblent à de petits oreillers. La particularité de l'espèce est sa résistance aux légères gelées. Le ballon doré est un excellent choix pour les lits en moquette.

Carmen

C'est une plante étalée, dont la hauteur est de 30 cm. Les inflorescences sont en éponge, de petite taille - 6 cm de diamètre. Les fleurs ont une belle apparence, elles sont jaune au centre et les pétales sont rouge-brun. La floraison commence en juin et dure jusqu'en septembre. Carmen tolère parfaitement la greffe.

Reine Sofia

La plante pousse dans des arbustes denses, dont la hauteur est de 30 cm. Il présente une floraison luxueuse. Les fleurs brillent avec des peintures jaunes sur les bords, et au centre elles sont brillantes bordeaux. La longueur de l'inflorescence est de 7 cm et convient aux plantations combinées.

Flamme orange

Une variété de rejetés qui poussent étroitement ensemble. Les tiges sont persistantes et couvertes d'un feuillage dense. Terry inflorescences, diamètre 4 cm. Ils sont constitués de fleurs orange tubulaires avec des taches rouges et une tache orange vif au milieu. C'est un excellent choix pour un balcon.

Boule de feu

Il s’agit d’une grande plante ramifiée d’une hauteur de 70 cm. Fireball - différentes feuilles vertes et nervurées avec un revêtement rouge. Le diamètre de l'inflorescence est de 4 cm.Les fleurs ont une couleur intéressante: au centre, les pétales sont rouges et le long des bords sont jaune vif. Le buisson fleurit tôt et se termine au début des premières gelées.

À feuilles minces

Anneau d'or

Il s’agit d’un grand arbuste d’une hauteur de 1,5 m, aux pousses fragiles formant un arbuste tentaculaire. Les petites inflorescences ont un diamètre de 3 cm. Leur couleur est jaune. La floraison commence au début de juin et se termine avant le début du froid.

Gnome

C'est une plante basse, dont la hauteur est de 25 cm, le buisson est formé de tiges poussant les unes près des autres. Ils peuvent former un tapis dense. Les inflorescences sont petites, composées de plusieurs anches. Le buisson se distingue par son feuillage dense. Fleurs sphériques, ont une couleur orange-brune. La floraison commence début juin.

Bague en or

Le buisson est formé de nombreuses pousses fragiles. Elle a une forme sphérique et une hauteur de 1,5 m. Les inflorescences sont petites, atteignant 2 cm de diamètre, les langues des fleurs sont de couleur jaune et des taches brunes sur les bords. La floraison dure jusqu'au gel. La vue est idéale pour les frontières surélevées.

Lulu

C’est un arbuste à la floraison abondante et florissante. Des feuilles minces et soignées s’affichent dessus. Les inflorescences sont petites, sphériques, de 3 cm de diamètre et de couleur citron. Vous pouvez utiliser cette variété pour la culture en pots de fleurs et sur le balcon.

Paprika

Cette variété a un aspect décoratif. Sur les feuilles disséquées, les inflorescences petites et non doubles sont disposées dans un tapis dense. Les buissons sont denses, de forme sphérique. Fleurs d'une couleur vive et ardente. La variété de paprika peut être utilisée pour les plantations omniprésentes.

Taishan

Ces fleurs peuvent être orange, jaune, or. Le buisson atteint 30 cm de diamètre et le diamètre de l'inflorescence est de 9 cm.Les fleurs ont un arôme étonnant. Ils conservent leur effet décoratif pendant 3 semaines. La floraison a lieu à partir du premier juin. Cette espèce est utilisée pour les plantations de groupe.

Les rouges

Les soucis rouges sont un élégant buisson sphérique, dont la hauteur est de 30 cm. Il a des tiges minces et des feuilles de cirrus. Les fleurs sont simples, leur diamètre est de 2 cm, leur couleur est rouge foncé et leur centre est jaune.

Bonanza

La couleur des fleurs peut être n'importe quoi, du jaune vif au rouge orangé bigarré. La hauteur du buisson peut aller de 20 à 35 cm.Une fleur en éponge, de taille moyenne, d'un diamètre allant jusqu'à 7 cm.La floraison peut être observée 3 mois après la plantation des graines et dure jusqu'au premier gel.

Durango

Cette série de soucis comprend de telles variétés de fleurs:

  • Durango Bi - rouge foncé au centre avec une bordure jaune.
  • Durango Bolero - doré avec des traits rouge foncé le long du bord.
  • Durango Mandarine - orange comme les mandarines.
  • Durango jaune.
  • Durango doré.
  • Durango rouge.

Les plantes sont très compactes, très ramifiées, leur hauteur ne dépasse pas 30 cm, de nombreuses fleurs lumineuses sont formées sur le buisson, leur diamètre est de 5,5 cm. La plante tolère parfaitement la transplantation, même en condition de floraison. Peut être utilisé pour les plates-bandes et la culture en pot.

À petites fleurs

Les soucis à petites fleurs sont des plantes annuelles compactes, fortement ramifiées. Des feuilles de cirrus, lancéolées, vert foncé ou vert clair sont placées alternativement sur des tiges rabougris (pour une description des variétés rabougris, voir cet article).

Inflorescences - couleurs vives, paniers, diamètre 4-6 cm Les paniers sont simples, semi-doubles, moins souvent épongés.

Tall

Ce groupe comprend les variétés suivantes de grands soucis:

Hawaii

Variété Hawaii a un buisson très ramifié, hauteur jusqu'à 90 cm. A des fleurs de girofle, elles sont épongées et denses, de couleur orange ou jaune, jusqu’à 18 cm de diamètre.

Reine de citron

La hauteur du buisson est de 150 cm. Les boutons sont des clous de girofle, diamètre 10 cm. La couleur des fleurs est jaune citron.

Des sourires

La hauteur des arbustes est de 90 cm. La variété se caractérise par la couleur originale des pétales, qui associent des nuances de jaune, d'orange et d'or. Les fleurs sont petites, de forme sphérique, diamètre 9 cm.

Paillettes

La hauteur du buisson est de 120 cm et se caractérise par une floraison abondante. Paillettes a boutons de fleurs de chrysanthème, diamètre 7 cm. Pétale teinte jaune doré.

Mary Helen

Hauteur du buisson jusqu'à 1 mètre. Le diamètre des bourgeons peut atteindre 12 cm, ils ont une forme sphérique. Inflorescences d'une belle couleur citronnée.

Vous en apprendrez plus sur les espèces de soucis dressées, déviées et à feuilles minces dans cet article.

Règles générales d'entretien

Les soucis sont des plantes ornementales sans prétention. Mais pour atteindre des inflorescences grandes et lumineuses peuvent être soumis aux conditions suivantes:

  1. L'éclairage Pour la plantation, choisissez une zone ensoleillée et dégagée. Un léger ombrage est autorisé.
  2. La température Les soucis sont des plantes thermophiles. Ils ne tolèrent pas les températures inférieures à zéro. Leur mort survient de 0 à 10 degrés. Ils arrêtent de croître et leurs feuilles changent de couleur. Favorable pour les fleurs reste une température de + 19-23 degrés.
  3. Le sol Ces fleurs sont des plantes à croissance rapide et sans prétention qui peuvent pousser sur n’importe quel sol. Mais vous ne pouvez obtenir un maximum de décorativité que lorsque vous cultivez une fleur sur des sols drainés et nutritifs. Le souci est un sol inacceptable, acide, lourd et humide, car leurs racines pourrissent.
  4. Arrosage. Cette plante tolère la sécheresse, donc arrosez-la rarement et modérément. Humidifier plus souvent les jeunes plantes, pour que le buisson soit luxuriant et que de nombreux gros boutons se forment dessus. Il suffit d'irriguer la plante 2 fois par semaine.
  5. Engrais Et bien que les soucis aiment les sols nutritifs, il n’est pas souhaitable d’ajouter du pansement à l’azote au printemps. Cela conduira à une croissance intensive, mais un retard dans la floraison. Une composition complexe convient comme top dressing. Faites-les 1-2 fois par mois.
  6. Maladies et ravageurs. En général, ils résistent aux maladies et aux parasites. Les maladies fongiques peuvent affecter leurs racines par temps de pluie et les inflorescences vont commencer à se décomposer. Nous avons discuté de ce qu'il fallait faire si un acarien ou un autre insecte nuisible apparaissait sur les soucis.IMPORTANT: Lorsque gorgée d'eau, la plante affecte la jambe noire.

    Pour le combattre, traitez le bush et le sol avec Fitosporin. Les semis dans un climat sec sont affectés par un tétranyque. Pour le combattre, augmentez l'humidité de l'air en pulvérisant de l'eau provenant d'un vaporisateur. Effectuer également un traitement par 2 avec infusion de poivron rouge (pour 1 litre d'eau et 100 ml de poivre).

Les soucis sont une culture décorative qui est activement utilisée par les jardiniers en Russie. Sa particularité est la floraison longue et belle, facile d'entretien d'une large gamme de variétés. Cela crée de nombreuses idées pour créer un arrangement floral original et coloré sur un lit de fleurs.

Laissez Vos Commentaires