Maison à poutres collées avec intérieur élégant

L'utilisation du bois pour la décoration totale des locaux est le plus souvent associée non seulement à une maison de campagne, mais également à un style campagnard, aux motifs d'un pavillon de chasse et à des notes de vie rurale. Mais ce projet de conception détruit tous les stéréotypes et démontre la possibilité d’arranger les propriétaires avec des garnitures de poutres collées avec une grâce et une élégance incroyables, inhérentes au style baroque classique. Certes, ces directives stylistiques sont présentées dans une interprétation moderne avec des éléments d’idées de design progressif, des solutions constructives et décoratives originales, des combinaisons de couleurs et de textures.

Salon et salle à manger

Nous commençons la visite des chambres d’une maison de campagne, conçues à l’origine, avec un salon spacieux, combinant plusieurs zones fonctionnelles dans son espace. La finition en bois totale dans cette pièce n’est violée que dans la zone de la cheminée, réalisée sous la forme d’un vieux poêle, décorée de carrelage, mais avec une interprétation moderne. Ici, pour la décoration, on utilise des carreaux de céramique avec un ornement brillant et coloré. La peinture céramique apporte non seulement une diversité de couleurs à l’intérieur du salon, mais également des zones, même très conditionnelles, séparant le segment de relaxation du foyer.

Dans le coin salon avec télévision, vous trouverez un canapé confortable revêtu d'un tissu beige. La modification angulaire du canapé offre la possibilité de placer au maximum les ménages ou les invités de la maison avec un minimum de mètres carrés occupés de surface utilisable de ce segment fonctionnel de la maison. Tous les éléments intérieurs fonctionnels - des miroirs aux luminaires, ont également un fond décoratif. Des modèles élégants de lampes de table, un lustre luxueux, un cadre de miroir original et de nombreuses plantes vertes - tout dans cet intérieur contribue à créer un intérieur sophistiqué mais confortable à la fois. Le décor des fenêtres, des canapés en textile et des tapis n'est pas le moindre rôle dans la décoration du salon.

De la zone de détente devant la cheminée, représentée par deux chaises élégantes avec des poufs, des repose-pieds et une table originale, nous passons au segment salle à manger. La disposition ouverte de la pièce entière permet non seulement d’organiser le trafic sans encombre d’une zone à l’autre, mais également de conserver une impression d’espace et de voûtes dans l’espace commun.

Grâce aux grandes fenêtres panoramiques, presque toutes les pièces de cette maison privée sont baignées de lumière naturelle presque toute la journée. Les finitions en bois total sur toutes les surfaces des locaux n'auraient pas semblé aussi faciles et détendues s'il y avait eu moins de lumière dans les chambres et donc une sensation de légèreté, de fraîcheur et de liberté.

Une table ovale spacieuse et des chaises rembourrées dont le design reprend celui des meubles du salon représentent une image à la fois confortable et élégante du groupe de salle à manger. Pour donner à la pièce des finitions en bois une sophistication sophistiquée, les fenêtres sont décorées de tulle translucide et de rideaux lumineux avec une impression discrète, et un lustre luxueux avec de nombreux éléments décoratifs en verre est suspendu au-dessus de la table à manger. Une composition originale de miroirs et de montres de formes et de tailles variées fait office de décoration murale. Il est logique que depuis la salle à manger, il y ait un accès à la salle de cuisine, où nous allons maintenant rendre l'intérieur de cet espace incroyablement fonctionnel.

La cuisine

Contrairement au reste des pièces d’une maison privée, où l’arbre servait de matériau de décoration, dans l’espace cuisine, les matières premières naturelles se reflétaient également dans la fabrication des ensembles de meubles. Les façades en bois de l'ensemble de cuisine dans une délicate texture de grille deviennent le décor de la salle de cuisson. L'utilisation de carreaux de céramique pour finir le tablier est devenue une technique de conception prévisible et très pratique. Une pièce assez spacieuse permettait de placer les meubles dans un agencement en forme de U, alors qu'il restait assez d'espace pour installer une table à manger, qui pourrait plutôt être appelée un comptoir à manger en raison de ses caractéristiques de hauteur et de performance. Des chaises élégantes avec un cadre blanc comme neige, assorties au comptoir, décoraient la zone pour les petits repas. Tout dans cet espace de cuisine est pensé jusque dans les moindres détails: un évier près de la fenêtre est le rêve de la maîtresse, des étagères ouvertes pour les épices au-dessus du poêle - commodité et gain de temps, un système d'éclairage pour les plans de travail et un lustre individuel en fer forgé recouvrant deux zones fonctionnelles de la pièce.

Cabinet et bibliothèque

Au rez-de-chaussée, vous trouverez également un bureau spacieux avec un coin salon et lecture, équipé de fauteuils confortables, d'une table élégante et de trépieds au sol inhabituels. Les finitions en bois clair diluent efficacement la couleur grise de la façade de la bibliothèque, réalisée à l'anglaise. La couleur gris-bleu du meuble a été répétée dans l’impression de la moquette et dans la décoration des coussins pour fauteuils à bascule, ce qui a permis de créer une image organique et équilibrée du meuble avec la bibliothèque.

L'utilisation de meubles en osier pour la décoration intérieure est une technique de conception fréquente, que l'on retrouve principalement dans les maisons de banlieue, mais aussi dans les logements urbains, de telles décisions peuvent paraître spectaculaires et remplir correctement leurs fonctions. La zone de lecture nécessite un éclairage accru. C'est pourquoi, outre le lustre principal, des lampadaires d'origine avec pieds en forme de trépied sont installés près de chaque fauteuil. Mais les concepteurs ont décidé d'aller plus loin et ont fourni à cet endroit confortable des bougies dans des supports spéciaux, dont le design imite les cages à oiseaux.

Pour arriver au deuxième étage, nous allons monter un bel escalier en bois avec des balustrades sculptées. Il n’ya rien d’étonnant dans la maison à poutres collées pour la conception de la conception de l’escalier, mais la conception de l’espace sous l’une des volées d’escaliers mérite une attention particulière. Une élégante commode aux formes fluides, des lampes de table originales avec des bases en dentelle et de petits abat-jours, une décoration murale et une grande plante verte ont créé une alliance très organique, attrayante mais pratique.

L'espace de l'escalier est éclairé par trois lampes identiques, suspendues à des niveaux différents. Un design inhabituel et une exécution élégante ajoutent une touche de luxe à l'intérieur des locaux utilitaires.

En plus des plantes vivantes, vous pouvez souvent voir des œuvres d’art et des miroirs dans des cadres luxueux et massifs pour décorer des pièces dotées de boiseries.

Chambres

Les chambres situées au deuxième étage sont décorées avec tout le confort et l’élégance. De toute évidence, le ton principal dans la décoration de la pièce pour dormir et se détendre est la texture du bois en matériau naturel. Afin de donner à la pièce plus de sophistication et de sophistication, de nombreuses techniques de conception ont été utilisées - une tête de lit douce de couleurs claires, des textiles de literie luxueux, des appliques murales élégantes au-dessus de la tête de lit et un lustre de luxe au centre de la pièce. La pièce dispose de suffisamment d'espace pour accueillir non seulement le meuble principal de n'importe quelle chambre, le lit, mais également pour organiser un petit coin salon et un coin lecture près de la fenêtre. Un fauteuil confortable et une lampe de sol suffisent pour créer un espace de lecture confortable et pratique.

Dans la chambre d'un couple marié, il est difficile de se passer de coiffeuse. Voici une image légère et fraîche d'un tel segment fonctionnel de la chambre à coucher, réalisée à l'aide de meubles clairs et d'un miroir dans un cadre sculpté.

Si la chambre à coucher utilise des finitions en bois pour presque toutes les surfaces, l'exécution du meuble doit être différente - par exemple, avoir une couleur. Les meubles en blanc comme neige ont l'air exquis, visuellement, ils semblent plus que ce qu'ils sont réellement et il est beaucoup plus facile de les entretenir que des meubles sombres.

Une autre chambre est faite dans un style romantique et est parfaite pour une jeune fille. Un lit à baldaquin en fer forgé, le tulle le plus raffiné pour la conception du lit, des nuances roses pour les textiles et le rembourrage, un motif floral et une attention incroyable portée aux moindres détails - tout à l'intérieur de cette pièce révèle le rêve et le romantisme de l'hôtesse.

La chambre pour deux enfants ou adolescents est décorée dans des couleurs plus sobres. De nombreuses nuances de meubles et de textiles se marient de manière explicite au fond des panneaux de garniture en bois, mais diverses nuances de gris et la couleur sombre de Marsala s’accordent parfaitement pour une image véritablement raffinée de la pièce.

Un mobilier blanc comme neige apporte de la noblesse et de l'élégance à une pièce avec des boiseries, des plantes vertes nous rapprochent de la nature et les cellules forgées pour lustres sont devenues un véritable point fort de l'intérieur, créant une image unique d'une pièce pour dormir et se détendre.

Une des options pour organiser un ensemble pouvant servir de coiffeuse est une commode et un miroir dans le cadre d'un motif. Une commode élégante aux formes ondulées lisses reprend la sculpture décorative d'un grand miroir dans un cadre sur les poignées de tiroirs, formant un ensemble harmonieux. Deux appliques au design original ont complété avec succès l’image attrayante de ce segment de la chambre à coucher pour deux personnes.

Le souci du détail est la clé pour créer un design attrayant et harmonieux de la pièce. Par exemple, un élément d'intérieur tel qu'un coussin de canapé peut radicalement changer l'image de la pièce s'il présente une couverture brillante, un ornement en textile coloré ou une broderie familiale, comme dans notre cas.

Même dans la salle de sport et de danse, les concepteurs, ainsi que les propriétaires de la maison, n'ont pas changé leur objectif principal et ont conçu la salle avec des finitions en bois. L'idylle de bois clair était parfaitement diluée avec des surfaces en miroir, les textiles les plus fins dans la conception des fenêtres, des plantes vivantes, des meubles en osier et en bois avec des façades peintes et des éléments forgés dans des suspensions et des tringles à rideaux.

La salle de bain

Il n’est pas surprenant que dans une propriété avec un intérieur aussi attrayant et dans des locaux utilitaires, le même concept de design s’applique que dans les autres chambres: confort et confort dans des tenues attrayantes, créées avec l’aide de meubles élégants, une décoration originale et une grande attention portée aux détails.

De toute évidence, pour une salle de bains, la finition en bois n’est pas le moyen le plus pratique de décorer des surfaces, en particulier celles qui sont constamment exposées à l’humidité et aux changements de température. Par conséquent, des plaques murales en bois ont été laissées pour décorer le plafond et l'espace autour des fenêtres, et les plans restants ont été revêtus de carreaux de céramique. La combinaison de blanc avec des nuances turquoises et bleues dans la décoration des murs rappelle des souvenirs de la mer, de la fraîcheur et de la fraîcheur. La décoration élégante de la zone comportant deux éviers ne consistait pas uniquement en éléments décoratifs en carreaux de céramique à motif, mais également en un cadre sculpté pour le miroir avec un décor unique en dentelle.

Laissez Vos Commentaires