Comment prendre soin de Terry Petunia? Caractéristiques et variétés de photos

Cette plante, c'est-à-dire le pétunia, présente de grands avantages. Des pétales ondulés, robustes et luxuriants, des arbustes bas et compacts sont la marque de ce type de pétunias. Parfois, ces plantes atteignent un mètre. La variété de ses couleurs est presque infinie.

Il est très difficile de trouver la deuxième plante qui sera simple et sans prétention pour prendre soin de soi et qui aura des têtes aussi délicieuses que ce type de pétunia. En raison de la variété des formes et des couleurs de cette plante, les jardiniers et les jardiniers les utilisent le plus souvent pour décorer divers appartements ou locaux, dans des plantations, pour décorer des routes et des chemins. Appartenir à la famille des solanacées. Les pétunias viennent d'Argentine.

Cet article nous apprend quelles espèces il y a dans cette plante, ainsi que comment collecter des graines à la maison et est-ce possible?

Description botanique et histoire

Terry pétunia est une plante annuelle. Le berceau du pétunia est un pays chaud au Brésil, où il a été découvert pour la première fois en 1793. Les premières variétés hybrides apparues dans le monde ont été élevées en 1834 en Angleterre.

Malgré tous ses plaisirs, Terry Petunia a des parents en Amérique du Sud. Les tiges de pétunia atteignent environ 30 centimètres de long. La floraison commence dès les premiers jours de l’été et se poursuit jusqu’au point de froid.

À l'aide! Les fleurs de pétunia Terry sont disponibles dans les couleurs allant du blanc au violet.

Types de plantes: caractéristiques et photos

Grandes fleurs

À ce jour, il existe une grande variété de belles variétés hybrides de cette plante.

  1. Sonate est une variété hybride. A de grandes fleurs. Cette variété de pétunias en éponge est assez grande et luxuriante, ainsi que ramifiée. La plante passe de 27 à 30 centimètres. Il fleurit fortement et longtemps, des premiers jours de l'été au début de l'automne. Les fleurs de cette plante sont blanches et luxuriantes. Ils tombent rarement malades et ont rarement des parasites. Ils ravissent les autres avec leur beauté.
  2. Pirouette fait référence à une série d'hybrides. La plante a de grandes fleurs doubles à pétales luxuriants. La couleur des fleurs varie du rose au rouge et leur diamètre varie de 10 à 15 centimètres. Un trait caractéristique de cette plante est ses grandes tiges.

Vous trouverez ici d'autres variétés de pétunia à grandes fleurs.

Valentine

Un bel hybride avec des fleurs solides. Cette variété de pétunia atteint une hauteur de 25 à 30 centimètres. Cette plante a des fleurs pourpres dont le diamètre varie de 9 à 10 centimètres. La floraison commence au début de l'été et se poursuit jusqu'aux premiers froids.. Parfait pour décorer le jardin.

Cette fleur n'aime pas les endroits ombragés, tolère un long séjour sans humidité, le meilleur sol est riche en nutriments. Les graines de cette fleur doivent être semées à la fin de l'hiver - au début du printemps.

Le récipient contenant les graines est recouvert de verre et placé dans un endroit où elles recevront une quantité de lumière suffisante. Les germes apparaîtront déjà dans deux à trois semaines, sous un régime de température de 18 à 20 degrés Celsius.

Double Cascade Bleu

"Double Cascade" est une belle fleur luxuriante aux feuilles ondulantesqui atteignent un diamètre de 13 centimètres. L'apparence est très similaire aux clous de girofle. La couleur des fleurs est rose, lavande et lavande avec des stries, et même bleu foncé. Il passe de 35 centimètres à 38 centimètres. Un trait caractéristique de cette espèce est la floraison plus tôt que d'autres pendant un mois.

Où et comment la planter?

Une étape importante dans la culture de terry petunia consiste à le cultiver avec des semis. Commencer la procédure pour cultiver cette plante est nécessaire à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Important! Cette méthode de plantation est très efficace car, à la fin du printemps, il sera possible de repiquer un emplacement régulier avec des arbustes à fleurs ou des pétunias à fleurs.

Il est également important de bien préparer le sol pour la croissance de la plante. Vous pouvez l'acheter dans un magasin ou le préparer vous-même à la fin de l'automne. Il faut se rappeler que ce sol n'est pas simple. Sa composition devrait inclure des composants tels que: l'humus, le sable et le sol lui-même. Mais c’est plus facile de l’acheter dans le magasin tout prêt.

La plantation correcte de pétunias est une étape importante, puisque l’avenir de Terry Petunia en dépend. Il est nécessaire de remplir le récipient dans lequel les graines vont pousser avec de la terre versée avec de l'eau chaude. Ensuite, commencez à semer et couvrez avec du verre, mettez dans un endroit chaud.

Éclairage et emplacement

Terry pétunia aime beaucoup la chaleur et la lumière. Le plus favorable sera le rebord de la fenêtre ou les fenêtres qui donnent sur le côté sud. Les pétunias à grandes fleurs aiment plus la chaleur que les petites fleurs qui cessent de fleurir à basse température. Cette plante peut pousser dans toutes les conditions, mais le plus favorable sera les endroits suffisamment ensoleillés et aérés.

Comment s'en occuper?

L'arrosage de la plante en hiver devrait être moins fréquent qu'en été, en été le matin et le soir. Le soir, au lieu d'arroser, vous pouvez simplement vaporiser la fleur. Il faut arroser avec de l'eau décantée. Un long séjour de la plante sans humidité ou son abondance conduit à des maladies des plantes.

Il est important de nourrir le pétunia à temps. Le top dressing doit être effectué deux à trois fois par semaine. après la greffe de la plante.

En cas de soins inappropriés, Terry Petunia peut être exposé aux parasites et aux maladies.

  1. Champignons ou pourriture des racines. Ils apparaissent en raison d'une grande quantité d'humidité dans le sol ou d'un poids trop important du sol lui-même. Le premier signe de cette maladie est un assombrissement des racines ou leur ramollissement. Dans la lutte contre eux, un fugnicide aidera.
  2. Oïdium. Fait référence aux maladies fongiques. Le premier signe d'infection est l'apparition d'un revêtement blanc sur la plante. La raison n’observe pas les conditions de température et d’humidité appropriées. Les zones infectées doivent être isolées et les zones saines doivent être traitées au soufre.
  3. Puceron, tétranyque et mouche blanche. Dans la lutte contre eux, les insecticides viendront à la rescousse.

Élevage

Pour que les graines mûrissent, cela prendra beaucoup de temps, de deux à trois mois après la floraison. Vous devez collecter les graines uniquement lorsqu'une nuance de jaune apparaît sur les boîtes de fruits.

Des conseils! Les fleurs situées à la base conviennent parfaitement au matériel de plantation. Ils doivent être marqués.

Problèmes possibles

Le principal problème qui peut survenir lors de la croissance des pétunias en éponge est que la plante ne fleurit pas. Cela peut être dû à des soins médiocres et de mauvaise qualité. Dans l'ordre pour que la plante pousse normalement, il faut en prendre soin.

Les pétunias, à leur tour, sont divisés en deux parties: à grandes fleurs et à plusieurs fleurs. Cela dépend de la taille des fleurs sur la plante de terry petunia. Absolument tous les jardiniers et les jardiniers peuvent cultiver de magnifiques terry petunia et ses différentes variétés hybrides. Avec leurs bourgeons étonnants pendant la floraison, ils raviront tout le monde avec leur beauté jusqu'au froid.

Ce type de pétunia est peu exigeant dans les soins. et tolérera calmement l'humidité et l'aridité. Cette plante est l’un des meilleurs choix parmi les jardiniers et les amoureux.

Laissez Vos Commentaires