La composition chimique et la teneur en calories de la grenade, ses avantages et ses effets nocifs sur la santé

Seigneur des fruits - c'est le nom de la grenade décorée d'une couronne à l'est. Les qualités saines de ce fruit sont connues depuis longtemps.

Les Grecs de l'Antiquité ne doutaient pas de la capacité de la grenade à maintenir le corps en bonne forme. Après tout, en effet, la grenade est très utile.

L'article décrit en détail la composition chimique et la teneur en calories de la grenade, ses avantages et ses inconvénients pour la santé humaine.

Composition chimique

Dans le chem. la composition du fruit contient:

  1. oligo-éléments;
  2. le bêta-carotène;
  3. citron;
  4. pomme
  5. acide oxalique.

Des disaccharides, des monosaccharides, des acides saturés et insaturés sont présents. Il est composé à près de 80% d’eau. Le reste est constitué de fibres, antioxydants, tanins, phytohormones, alcaloïdes.

Un grand nombre d'acides aminés sont présents dans la grenade: la glutamine, l'aspartique et d'autres.

Information nutritionnelle de Jus de grenade et calories par Kcal

  • 85,95 gr. - de l'eau
  • 0,49 gr. - cendres
  • 12,7 gr. - le sucre.
  • 0,1 g - fibre.

Teneur en calories - 54 k / cal. BZHU:

  • 0,29 gr. - les graisses.
  • 0,15 gr. - les écureuils.
  • 13,13 gr. - glucides.

Valeur nutritionnelle des graines de grenade avec des graines par 100 g et des calories

Les graines de ce fruit contiennent une grande quantité d'acides gras, de vitamines E et B. Les acides donnent de l'énergie aux cellules, participent à la formation de cellules fraîches. L'utilisation fréquente de graines pour l'alimentation aide à normaliser les processus métaboliques dans le corps.

Les os doivent être mastiqués avec soin, sinon leur utilisation ne sera pas bénéfique.

100 g de graines de grenade sont contenues:

  • 0,7 g de protéines;
  • 0,6 grammes de graisse;
  • 14,5 grammes de glucides.

Teneur en calories - 72 k / cal. Le poids approximatif des grains purs dans une grenade représente environ la moitié du poids total de la grenade.

Quelles vitamines contient-il?

Quelles sont les vitamines dans la composition du fruit et comment sont-elles utiles?

  • Vitamine c. Il réduit le risque de maladie vasculaire, renforce l'émail des dents et résiste aux maladies des gencives. Améliore la digestibilité du fer par l'organisme, aide à éliminer les toxines, renforce le système immunitaire.
  • Vitamine b. Améliore la mémoire, renforce l'appareil vestibulaire, améliore les performances. Le manque de vitamines de ce groupe réduit l'appétit, perturbe le tube digestif; provoque l'insomnie, l'irritabilité, la dépression.
  • Vitamine E. Il aide à renouveler les cellules du corps, maintient le tonus musculaire, améliore le fonctionnement de la glande thyroïde, contient la peau humaine en bon état, améliore la vision Effet positif sur la fonction de reproduction.
  • Vitamine p. Aide à renforcer les vaisseaux sanguins, aide à prévenir les facteurs négatifs qui affectent le risque de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux

Quelles sont les vitamines dans les os?

Les graines de grenade contiennent de nombreuses vitamines et substances utiles, telles que l'acide nicotinique, les vitamines (B, A, E), les polyphénols, le fer, le sodium, le calcium, le potassium et les acides gras. Il y a aussi de l'amidon, de l'iode, de la cendre, des tanins.

Les graines de grenade sont souvent utilisées en cosmétologie, en médecine, pour préparer des teintures et certains médicaments.

Combien de grains dans un fruit?

Des légendes et des mythes indiquent le nombre 365 et parfois 613. En fait, le nombre dépend directement de la variété, de la maturité du fruit et de son poids, de sorte que le nombre de grains dans chaque grenade est différent.

Combien pouvez-vous manger chaque jour?

La consommation quotidienne de grenade dans les aliments augmentera le taux d'hémoglobine, réduira les niveaux de stress, aidera à lutter contre le cancer et aura un effet positif sur la santé des hommes et des femmes. C’est bien de manger de la grenade et de boire du jus avant les repas du midi et du soir.

Il est déconseillé de consommer les graines de grenade en grande quantité à la fois. Une portion de 100 à 150 grammes suffit pour la quantité de substances dont l'organisme a besoin.

Allergies possibles et autres risques pour la santé

La grenade est un allergène puissant dont l’abus peut avoir des conséquences indésirables.

Il n'est pas recommandé de manger de la grenade avec une acidité élevée et un ulcère de l'estomac, des intestins. L'utilisation de grenade en grande quantité peut provoquer des allergies. Les vitamines et les acides aminés qu'il contient en grande quantité deviennent toxiques et nocifs pour le corps. Lorsque vous mangez trop, vous pouvez ressentir un spasme chez les mollets, une éruption cutanée sur le corps, des vertiges.

Avec tous ces facteurs, une réaction peut se produire non seulement chez les personnes allergiques, mais également chez les personnes en bonne santé qui font preuve de négligence dans le choix d’un fruit ou de sa quantité en mangeant.

Lorsque vous prenez des médicaments à base de zeste de grenade, vous devez faire attention. Un surdosage menace de provoquer des vertiges, une perte de vision, une augmentation de la pression.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur les dangers de la grenade pour le corps humain:

Conclusion

Toutes les parties de la grenade sont utiles, mais avec modération. Ce fruit peut être présent dans l'alimentation de presque toutes les personnes. Il contribue à renforcer l'immunité, mais les contre-indications existantes doivent être prises en compte.

Laissez Vos Commentaires