Beauté bicolore - Rose nostalgie: description de la variété, de la culture et de l'utilisation dans l'aménagement paysager

Nostalgie (Nostalgie) - une rose bicolore, qui est un type de thé hybride. L'hybride a été élevé relativement récemment et le cultivateur qui a décidé d'installer Nostalgie dans son jardin serait heureux de se reconnaître comme le propriétaire d'une plante originale moderne.

Dans l'article, nous allons parler de l'histoire d'origine et de la différence entre cette variété et d'autres variétés de roses. Nous donnons des instructions détaillées pour la culture et la reproduction.

Description

Arbuste de 70 à 120 cm de haut, à longues branches élastiques à grandes pointes, couvertes de grandes feuilles de couleur vert foncé. La forme du bourgeon est en coupe.

Au cours de la lente ouverture, des pétales ajourés délicats de deux couleurs contrastantes sont exposés - au centre, un café doux tordu en spirale, le long des bords d'un ton de cerise doux avec des taches. La fleur dégage un arôme fruité délicat.

Photo

La photo ci-dessous montre à quoi cette fleur ressemble.





Histoire d'occurrence

Le lieu de naissance de cette espèce est l'Allemagne. Il a été élevé pour la première fois par les éleveurs en 1996. Depuis lors, elle a remporté à plusieurs reprises des compétitions européennes dans la nomination "Best Variety".

Différence avec d'autres espèces

Selon le temps et les conditions climatiques, ce type de rose peut changer la couleur des pétales. Au printemps, la bordure d’une fleur épanouie a une teinte framboise, en été, il devient écarlate et en automne, cerise.

Floraison

Quand et comment

Il fleurit plusieurs fois pendant la saison, de la mi-juin à octobre. Des boutons bicolores fleurissent un à un sur le buisson. Les vrais connaisseurs de la rose Nostalgie croient que les fleurs les plus spectaculaires ressemblent exactement au stade des boutons qui ressemblent à des fraises à la crème.

Soins avant et après

Avant la floraison, la fertilisation et la taille sont obligatoires formative et sanitaire - ces procédures stimulent un ensemble de bourgeons. Après la floraison, avant de préparer le buisson pour l’hiver, il est nécessaire de couper toutes les inflorescences restantes et de procéder à une nouvelle taille.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Un rosier peut être avare de fleurs en raison d'une mauvaise plantation ou d'un sol inapproprié. Dans ce cas, la plante a besoin d'une greffe. Vous pouvez rendre la floraison luxuriante à la rose en ajustant le régime d'arrosage et en organisant des pansements réguliers.

La première année, il n'est pas nécessaire de permettre la floraison d'une plante immature. Tous les boutons liés doivent être coupés jusqu'au mois d’août, puis 1 ou 2 fleurs doivent être laissées sur chaque branche afin que les fruits soient liés. Cela assurera une floraison abondante pour l'année prochaine.

Utilisation en aménagement paysager

Rose Nostalgie a fière allure car l’élément principal du jardin de fleurs, qu’il s’agisse de plantations uniques ou de groupes, peut décorer le mélange.

En raison du fait que la plante est assez basse, ils peuvent organiser avec succès n'importe quel chemin dans le jardin. En raison de son apparence, il a l'air naturellement dans des jardins aménagés dans une grande variété de styles, qu'ils soient classiques, champêtres ou modernes.

Soins

Sélection du siège

La rose est une plante qui aime la lumière, mais avec beaucoup de soleil, la période de floraison de l'arbuste est réduite. Il est donc préférable de choisir un endroit légèrement ombragé pour la plantation sur le site. Ne plantez pas de nostalgie dans les bas-fonds, car l'accumulation d'air froid provoquera le développement de maladies. Le site ne doit pas contenir un niveau élevé d’eaux souterraines, car les racines de la rose sont suffisamment profondes et ce placement provoquera l’apparition de taches noires.

Quel devrait être le sol?

Le développement sain du rosier Nostalgie n’est possible que sur des sols fertiles et respirants. Si le sol disponible ne répond pas aux exigences nécessaires, il doit être amélioré:

  • Dans l'argile lourde, ajoutez de l'humus, de la tourbe, du compost et du sable.
  • Pour ajouter un sol argileux au trop léger et ajouter de l'humus ou du compost, ainsi que du sol tourbeux.

Atterrissage

Pour planter des graines sur les plants, il est préférable d'utiliser des comprimés de tourbe. - Cela résoudra le problème du déplacement des pousses avec un système racinaire délicat vers le sol.

Les plantations nécessitent un arrosage régulier, les semis apparaîtront dans environ deux semaines. Les jeunes plants doivent être maintenus à une température de 20 degrés et continuer à observer le régime d'irrigation.

La lumière doit être au moins 10 heures par jour. La plante plantée en pleine terre au printemps, lorsque le temps est enfin établi.

La température

La température optimale pour les roses Nostalgie est de 25 degrés. Avec un arrosage régulier, il peut survivre à la chaleur jusqu'à +35 degrés en toute sécurité. Le thermomètre minimum pour un rosier confortable ne doit pas descendre en dessous de -7 degrés.

Arrosage

Nostalgie résiste assez bien à la sécheresse, mais pour que la plante révèle pleinement son effet décoratif, vous devez respecter le régime d'arrosage. L'humidification doit être effectuée avec de l'eau tiède, à raison de 15 à 20 litres par buisson. Par temps sec et chaud, il faut arroser deux fois par semaine, il faut le réduire à la fin de l'été et tout arrêter en septembre.

Top dressing

Le type d'engrais est affecté par la saisonnalité. - au printemps, il s'agit d'appliquer de la matière organique sur un sol humide, en été - un top dressing complexe, à l'automne, de composés enrichis en phosphore et en potassium.

Taille

La procédure doit être effectuée au printemps, au stade de gonflement des reins. Si le but de la taille est de rajeunir le vieux buisson, il reste alors 2 à 4 boutons sur les pousses. Si, à l’aide de l’élagage, il est prévu d’obtenir une floraison précoce et abondante, il vous faudra laisser 5 à 7 boutons sur la pousse.

La taille formative implique l'élimination des cils endommagés par le gel et raccourcir les sommets des pousses. En été, vous pouvez effectuer une taille facile en éliminant les inflorescences fanées et en automne - sanitaire, ce qui vous permet de vous débarrasser des pousses endommagées et des arbustes envahis par la végétation.

Greffe

Le système racinaire de la rose Nostalgie est assez fragile, même s’il repose profondément dans le sol; la méthode de transplantation est donc préférable pour la transplantation.

  1. La plante est déterrée avec une masse de terre, transférée dans un nouvel endroit et placée dans une fosse d’atterrissage préparée.
  2. Après le repiquage, la rose doit être abondamment arrosée.

Préparations d'hiver

Nostalgie a besoin d'un abri pour l'hiver. Il est nécessaire de construire une structure isolante après le début de temps froid stable, les températures jusqu’à -7 ne font pas peur à la plante. Les abris sont réalisés selon le schéma suivant:

  1. Le buisson est aspergé de terre.
  2. Entre les plantes et sur celles-ci sont posées des branches d’épinettes.
  3. Au-dessus des arbustes, ils forment un cadre qui doit s'élever à 20-30 cm au-dessus des plantes.
  4. Un appareil de chauffage est placé sur le dessus du cadre.
  5. La conception est enveloppée d'une pellicule de plastique.

Élevage

La plante se propage par bouturage, la seule façon de conserver ses qualités variétales:

  1. Les boutures sont récoltées après la première vague de floraison, en les prenant de jeunes arbustes forts.
  2. Deux sections sont réalisées sous les reins supérieurs et inférieurs.
  3. La tige est conservée dans tout stimulateur de formation de racines.
  4. Un drainage, un sol fertile et une fine couche de sable sont versés dans le réservoir préparé.
  5. Les boutures sont placées une à la fois dans le réservoir situé au centre. La plantation est abondamment humidifiée et recouverte d'un film.
  6. Après deux ou trois semaines, lorsque les premières racines apparaissent, les jeunes plantes peuvent être transplantées dans un lieu permanent.

Maladies et ravageurs

  • Nostalgie est considérée comme une variété résistante aux maladies, mais elle est néanmoins sujette aux infections par l'oïdium. La maladie est fongique et se caractérise par l’apparition d’une plaque blanche sur les feuilles qui virent rapidement au jaune et s’atrophient.
  • La maladie peut être causée par un temps pluvieux prolongé associé à un arrosage excessif, à un manque de top pansement ou, à l'inverse, à un excès d'azote dans le sol. Pour guérir le rosier, il est nécessaire de couper toutes les feuilles et les pédoncules touchés, de changer la couche supérieure du sol, qui contient les colonies fongiques, et de traiter avec des préparations fongicides.
  • Si la rose Nostalgie est frappée par des taches noires - une maladie fongique qui recouvre les feuilles du buisson de taches noires, vous devez couper tous les verts touchés et les brûler, et traiter l'arbuste avec des fongicides de contact systémiques. Des insectes, des coléoptères, des chenilles et des pucerons agaçants, l’utilisation d’insecticides est efficace.

Rose Nostalgie est une découverte indispensable pour ceux qui préfèrent des spécimens brillants et originaux dans leur jardin. C'est la plante a une forte immunité naturelle et est très sans prétention en culture. Le respect d'une technologie agricole simple vous permettra d'obtenir une magnifique décoration vivante du site.

Vidéo intéressante

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la variété de rose Nostalgie:

Laissez Vos Commentaires