Thé hybride Rose Grand Amore. Description de la plante, photos et recommandations pratiques pour le soin des fleurs

Les roses de thé hybrides font maintenant partie des groupes populaires de roses modernes. Les fleurs rouge vif sont devenues un classique de la fleuristerie et une couleur préférée des roses.

Les représentants de cette palette de couleurs sont des roses grand amour. Ce nom se traduit par "grand amour".

Dans l'article, vous allez lire la description de cette variété, y compris l'historique des occurrences et les instructions pas à pas pour son entretien, ainsi que voir une photo d'une rose super gran amore.

Description

Roses grand amore (Grande Amore) autrement appelé super grand amore. Les fleurs rouge vif atteignent une taille de 10 cm et ont un arôme délicat et doux. Le feuillage devient vert progressivement à partir de brun rougeâtre. Une fleur pousse sur la tige. La hauteur du buisson est d'environ 80 cm et une largeur de 40 cm.Le buisson est modérément ramifié, debout. C'est soigné et compact. La note moyenne pour la note est "bonne".

Grand amore est peu résistant à l'oïdium, il faudra donc le prévenir constamment. La résistance aux taches noires est moyenne. Floraison: re-floraison. Quand les fleurs de pluie ne s’ouvrent pas, mais la rose hiberne bien et se tient bien dans un vase. La variété est adaptée à la coupe.

Histoire d'occurrence

Variété élevée en Allemagne en 2004. En 2005, cette variété a reçu le prestigieux prix allemand Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung (ADR) pour sa résistance à l’impact négatif d’une métropole.

Quelle est la différence des autres variétés?

Les très grandes fleurs se distinguent des autres roses de grand amour. En deuxième année, ils peuvent atteindre 20 cm.Cette rose est un représentant des classiques floraux, ses pétales sont gracieusement posés. Chaque pétale se plie vers l'extérieur. Floraison abondante jusqu'aux gelées mêmes.

La variété convient pour la plantation dans les parcs, les parcelles de ménage privées et pour la coupe.

Floraison

Quand et comment cela se produit-il?

Grand amore est une variété en renaissance. Après la première vague de floraison, les boutons doivent être coupés, sinon les fleurs n'apparaîtront plus cette saison. Bourgeons denses, fleurs en forme de coupe. Lors de la décoloration, les pétales tombent.

Caractéristiques du contenu

Les soins standard pour la variété ne présentent aucune caractéristique. Les soins opportuns de la plante donneront un résultat qualitatif: arrosage, arrosage, désherbage des mauvaises herbes ou traitement avec des herbicides, protection contre les maladies et les ravageurs. Il est conseillé de prendre soin de Grand Amore en plus si l'été est très pluvieux, car les fleurs peuvent ne pas fleurir.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Toutes les roses ne fleurissent pas dans la première année après la plantation. C'est la norme. Mais dès la deuxième année de floraison, les bourgeons peuvent atteindre des quantités énormes. En outre, la floraison peut ne pas être due au manque de soleil (au moins 8 heures par jour), à une taille incorrecte (les bourgeons doivent être enlevés après la floraison), à une alimentation inadéquate, aux racines, aux brûlures bactériennes, au vieillissement (les arbustes de plus de 3 ans doivent être rajeunis).

Photo

La photo montre à quoi cette variété ressemble.





Utilisation en aménagement paysager

Les roses rouges grand amour sont spectaculaires sous la forme de monoplantations dans des compositions Art Nouveau. Il révélera la beauté de la fleur et le style de paysage classique. La combinaison de rouge sang et de vert foncé souligne favorablement la sophistication de la forme et de la luminosité des boutons.

Le thé hybride rose Grande Amore, qui a une grande résistance à l’hiver, occupe à juste titre les meilleurs endroits dans les parterres de fleurs de Russie et dans le cœur des jardiniers. Regard spectaculaire sur le parterre de fleurs et la pelouse.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage. La variété préfère les zones ensoleillées, sans courants d'air ni rafales de vent.
  • Temps d'atterrissage. Le moment optimal pour atterrir dans la voie du milieu est le début du mois de mai. Le sol devrait avoir le temps de bien se réchauffer.
  • Quel devrait être le sol. L’acidité du sol approprié est de 5,5 à 7,2 ph. Il est important de bien drainer les plantes. Une fosse est creusée d’au moins 60 cm et des couches de 10 cm sont posées sur le fond: drainage, engrais organiques. Un sol fertile est ensuite ajouté.
  • Atterrissage. Après avoir acquis des plants avec un système racinaire ouvert, ils sont traités avec un désinfecteur et conservés pendant 24 heures dans de l’eau ou avec un stimulateur de croissance des racines. Atterrir avec un morceau de terre est également possible.

    Les jeunes plants doivent être achetés dans des pépinières ou d'autres lieux de commerce réputés pour jeunes plants.

  • La température. La rose résiste aux gelées jusqu'à -8 ° C Pour l'hiver, le buisson doit être couvert. Zone de résistance au gel (USDA): 6a (de -20,6 ° C à -23,3 ° C)).
  • Arrosage. En climat tempéré et pas chaud, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Avec la chaleur, il est nécessaire d'humidifier les plantes deux fois en 7 jours. Sous la brousse, il faut au moins 5 litres d’eau non froide. L'arrosage doit être fait avec soin, sans toucher les fleurs et les feuilles.
  • Top dressing. Les engrais azotés produisent au printemps et le phosphore de potassium en été. Toute la saison de croissance, vous pouvez nourrir les arbustes avec des engrais traditionnels et organiques (vermicompost, compost, coquille d'œuf).
  • Désherbage. Un désherbage régulier des mauvaises herbes protégera la plante des maladies et de la perte de nutriments, tout en donnant un aspect propre et esthétique du jardin.
  • Taille:

    1. Préventif. La première taille sera précisément prophylactique: l’élimination des tiges malades et endommagées. La troisième taille est faite à l'automne et est de nature préventive. Vous devez éliminer les pousses faibles, minces ou cassées.
    2. Formatif. La deuxième taille est faite en été. Il est nécessaire d'éliminer les bourgeons séchés avec une petite surface de la tige. Vous pouvez former un arbuste pendant la saison de croissance. Une taille correcte vous permet de donner au buisson presque n'importe quelle forme et n'affecte pas la floraison.
  • Greffe. Au début du printemps ou à l'automne, il convient de greffer une plante adulte. Si la rose fleurit, alors tous les boutons devront être enlevés. Pour transférer la brousse dans un nouvel endroit, une motte de terre sur les racines est préservée et les tiges sont sévèrement taillées.
  • Préparations d'hiver. Malgré la résistance élevée au froid, le port de Grand Amore pour la période hivernale. Saupoudrer le système racinaire avec du sable ou de la terre, spud. La couche devrait être 20-30 cm.

    La plante elle-même est isolée avec des branches d’épicéa, recouvertes de non-tissé et de polyéthylène, laissant des produits secondaires. Lorsque le printemps arrive, l’usine est ouverte pour la ventilation, puis complètement ouverte par temps chaud. Si l'installation n'est pas ouverte à temps, elle peut surchauffer.

Comment propager?

Pour la multiplication, les demi-pousses lignifiées conviennent bien. Les jeunes pousses ou les pousses traitées avec des engrais azotés ne conviennent pas. L'un des moyens est les boutures dans un sac rempli d'eau. La pousse y est placée jusqu'à l'apparition des racines.

Il est préférable de couper les pousses pour la reproduction le matin ou par temps nuageux.

Une autre méthode de propagation par boutures:

  1. Couper une évasion convenable. Coupe supérieure et inférieure à 45 °.
  2. Laissez 2 feuilles sur la poignée, retirez la partie souple.
  3. Les boutures séchées sont plantées dans le sol à 2-3 cm dans un endroit ombragé.
  4. Une jeune rose est recouverte d'un pot ou d'une bouteille et pulvérisée périodiquement.
  5. Le spécimen survivant est laissé pour l'hiver dans cet endroit. Au printemps, vous pouvez transplanter au besoin.

Maladies et ravageurs

Si l'été s'est avéré pluvieux, un à deux traitements de la rose provenant de maladies seront nécessaires. Le traitement avec des préparations contenant du soufre aidera. Autres maladies des roses: oïdium, rouille, pourriture grise. Les principales maladies des fleurs sont précisément les infections fongiques. En outre, la variété peut être affectée par des parasites: un ours, un tétranyque, un feuillet à rosette, un fourreau, un sou.

Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes. Le blanc est détruit par le liquide bordelais. Et pour prévenir les virus qui transportent des insectes, les plants doivent être désinfectés.

Les fleurs rouges de la variété Grand Amore sont fascinantes et accrocheuses. La résistance aux maladies et au froid permet d’utiliser largement cette variété sans prétention dans un jardin ou un parc urbain. Mais malgré la persistance de la rose, elle devrait toujours être protégée pour l’hiver et éviter les maladies et les ravageurs, tout en fournissant des soins en temps voulu.

Laissez Vos Commentaires