Ville de Kampot - Attractions dans l'outback du Cambodge

Kampot (Cambodge) est un petit village où une destination touristique se développe activement. Des touristes du monde entier et des habitants fortunés viennent ici. Il y a de nombreuses attractions dans la ville, les plus populaires sont les grottes sacrées et les ruines de bâtiments anciens. L'intérêt n'est pas seulement à Kampot, mais aussi à ses environs, où se trouvent des fermes de poivrons, le parc national de Bokor et le parc aquatique.

Informations générales

La province de Kampot est située au sud-est du Cambodge. Un littoral de 80 km est baigné par le golfe de Thaïlande. Kampot est la ville principale située à côté des montagnes des éléphants et de la pittoresque colline de Bokor.

Bon à savoir! Comparée à Sihanoukville, où la ville est bruyante et encombrée, la ville de Kampot est calme et paisible.

Les touristes viennent voir l'ancienne architecture française, parfaitement conservée à ce jour. Dans cette partie du Cambodge, il y a de belles plages, une nature pittoresque. Parmi les attractions qui distinguent les monuments architecturaux de la période pré-angora, les agences proposent en outre des visites thématiques fascinantes:

  • à travers la jungle;
  • le cyclisme;
  • la pêche
  • sur une plantation de poivrons.

Des gourmets du monde entier se rendent dans la ville de Kampot, car ici, en plus d’une énorme quantité de fruits, vous pouvez acheter du poivre noir et du sel de mer uniques.

La ville est située sur les rives de la rivière Tuk Chhou, la distance à la mer ne dépasse pas 5 km. Les habitants locaux pratiquent la pêche et l'agriculture. Pour cela, le village a toutes les conditions: une mer riche en poissons et fruits de mer, un sol fertile, un climat magnifique.

C'est important! Les infrastructures de transport dans la ville sont représentées par des bus, des motos, des tuk-tuks et des taxis. Il y a une gare, mais celle-ci est fermée depuis longtemps.

Curiosités de la ville et ses environs

La ville séduira sûrement ceux qui s’intéressent réellement au Cambodge et à la population locale. Si vous préférez un repos passif, préparez-vous au fait que la plupart des attractions de Kampot au Cambodge sont situées dans un rayon de 40 km du village.

Plantations de poivre noir

La plantation

Les propriétaires de plantations de poivrons forment un couple marié - Natalie et Guy. En voyageant au Cambodge, ils ont trouvé une plantation qui attirait non seulement des terres fertiles, mais aussi une beauté naturelle - le site est adjacent aux montagnes. D'un côté des pentes de la montagne s'ouvre une vue magnifique sur le lac Secret et le mont Bokor et de l'autre côté sur la mer et l'île de Phu Quoc.

Un couple d'habitants dirigés par Nick Hanon ont aidé à développer l'agriculture du couple. Aujourd'hui, la plantation de poivrons de La Plantation s'étend sur 20 hectares. Les poivrons sont cultivés sans produits chimiques, seules des méthodes biologiques sont utilisées.

C'est important! Le poivre n'est pas le seul produit de la ferme: vous pouvez y acheter du curcuma, du piment, des légumes et des fruits.

Lors d'une visite de la ferme, les touristes sont invités à suivre le processus de récolte - les poivrons sont récoltés manuellement, environ 150 personnes travaillent dans la plantation de février à avril. Ensuite, les poivrons sont triés, lavés, bouillis et séchés pendant trois jours au soleil. Vous pourrez déguster des jus de fruits faits maison lors de votre visite à la ferme.

Informations utiles! Vous pouvez visiter et voir la ferme tous les jours de 9h00 à 18h00. La Plantation possède un magasin Khmer House sur place. La visite se déroule en anglais et en français gratuitement.

Production et magasin de poivre Farm Link

La ferme a été ouverte en 2006 par des immigrants d'Europe. Au cours de leur premier voyage au Cambodge, ils ont remarqué que de nombreux habitants étaient de merveilleux agriculteurs, et que leurs terres fertiles et leur climat agréable contribuaient au développement des fermes. Donc, il y avait une plantation de poivre. Les poivrons de Kampot (Cambodge) Farm Link sont vendus sous la marque KADODĒ Kampot Pepper.

Un fait intéressant! Pendant le circuit, les touristes se verront sûrement proposer d'autres produits uniques: une fleur de sel, une salade d'inflorescences de palme, de longs poivrons rouges.

La production à la ferme est exclusivement respectueuse de l'environnement, du travail manuel est utilisé. Les propriétaires de ferme ont un respect particulier pour la nature et soutiennent la qualité de la vigne. Le personnel est de 40 personnes. Pendant la visite, le guide montrera toutes les étapes de la collecte et de la production du poivre.

Informations utiles! Farm Link est situé à: Village de Tooy Khang Cheun, région d'Angdong Khmer, Kampot. Vous pouvez visiter la ferme tous les jours de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. La durée de la visite est d'une heure. Dans les plantations, il y a un magasin où vous pouvez acheter n'importe quel type de poivre.

Parc national de Phnom Bokor

Le parc national de Bokor couvre une superficie d'environ 140 000 hectares. L'attraction s'appelle également Pre Monivong Park, où la jungle et les montagnes sont fantastiquement entrelacées.

Ce parc est considéré comme la principale attraction non seulement de Kampot, mais également du Cambodge. Les gens viennent ici pour découvrir le secret principal - la ville abandonnée de Bokor Hill Station, qui ressemble à une colonie de film d'horreur et qui donne à la région une impression plutôt inquiétante. La ville a été construite pour l'aristocratie française.

Un fait intéressant! Les montagnes d'éléphants, qui font partie du parc national, ont été nommées pour une raison. Un grand nombre d'éléphants vivent dans la jungle. Le mont Kamtyai, situé à près de 1 100 mètres d'altitude, se trouve également sur le territoire du parc.

Que voir dans le parc national.

  • Popokvil Waterfall - se compose de deux niveaux - 14 et 18 mètres, à pleine puissance, l’attraction se révèle pendant la saison des pluies.
  • Le Black Palace est un magnifique bâtiment ayant appartenu au monarque Norodom Sihanouk.
  • Le temple Sampov Pram est un temple bouddhiste en activité, construit au début du siècle dernier en l'honneur du couronnement du monarque. Seuls les cris des oiseaux et des animaux brisent le silence: il y a un rebord près de l'attraction, d'où il offre une vue imprenable sur les environs.
Sampov Pram Temple

Le parc est à 8 km de Kampot. L'entrée principale est à 1 km de la route principale. En 2012, une route moderne de haute qualité a été construite jusqu'au sommet et le voyage n'a duré qu'une heure.

Un voyage d’excursion organisé par des agences locales coûtera 20 $ et un déjeuner sera offert aux touristes.

Les bus partent de la gare routière de Kampot à 10 h 30 et 16 h 20, les vols aller-retour de 8 h 30 à 13 h 30. Prix ​​du billet 5 $.

Vous pouvez également visiter l’attraction en VUS (loyer de 20 à 30 dollars).

Pour obtenir un taxi, vous devez payer entre 50 et 60 $. À Kampot, vous pouvez louer un scooter ou une moto.

L'entrée au parc est gratuite.

Temple de la grotte de Phnom Chhngok

Que voir à Kampot (Cambodge)? Visitez la grotte, étonnante de beauté, située à 10 km de Kampot. A l'intérieur, il y a plusieurs pièces, dans la pièce principale, un temple de pierre. La construction remonte au 7ème siècle après JC. Les grottes sont si complexes et gigantesques qu’elles ne sont pas encore bien comprises. Il existe une légende selon laquelle des passages secrets peuvent mener au Vietnam.

En plus de la grotte principale, il en existe deux autres:

  • «Éléphant blanc» - à droite de l’entrée, une formation ressemblant à une figure d’éléphant. À l’intérieur de la grotte est divisée en trois salles, un beau temple a été construit dans le centre et les touristes les plus éloignés peuvent voir d’énormes colonies de chauves-souris;
  • "Phnom Sorsia" - voici de nombreuses statues de Bouddha installées dans la grotte.

Les trois grottes ont été construites à l'apogée de l'ancien Etat de Funan.

C'est important! Pour explorer les grottes, vous aurez besoin d’une lanterne et de chaussures confortables.

Vous pouvez vous rendre sur les lieux touristiques avec un cyclomoteur ou un pousse-pousse, le coût est de 3 à 5 $. L'entrée à la grotte est gratuite.

À Kampot, vous pouvez réserver une visite guidée, dans laquelle vous pourrez voir le parc national de Bokor, une poivrière, le plus grand marché aux crabes et de superbes grottes. Le prix du billet dépend du nombre de personnes dans le groupe, allant de 60 à 130 $.

Parc aquatique Arcadia

L'attraction est située à 7 km de Kampot, dans le petit village de Teuk Chu. Il n'y a pas de grands magasins, les touristes viennent ici pour voir la faune et se détendre en silence. Outre les attractions fascinantes, les touristes se voient proposer des bungalows romantiques et des chambres traditionnelles pour séjourner confortablement dans un parc aquatique.

Kayaks, bateaux, ping-pong, fléchettes, volley-ball, vélos, billard et bien sûr un parc aquatique, sur le territoire duquel se trouvent de nombreux hamacs, sont à la disposition des vacanciers. Vous pourrez vous détendre au bar, qui organise des concerts et sert des boissons rafraîchissantes. La cuisine est ouverte de 7h00 à 20h30.

Entrée au parc aquatique - 7 $ pour toute la journée. Pour cette somme, le vacancier a accès à toutes les attractions et animations - un toboggan, un site de plongée, un mur d'escalade.

Comment se rendre à Kampot depuis Phnom Penh et Sinawakville

Kampot peut être atteint en voiture ou en tuk-tuk.

À Kampot de Phnom Penh
  • Les autobus suivent deux itinéraires - via Kep (5 heures) ou directement vers Kampot (3,5 heures). Les billets sont vendus dans les hôtels, coûtent 6 $ et 10 $. Les vols directs sont offerts par Angkor Express et Giant Ibis.
  • Un trajet en taxi coûte entre 35 et 50 dollars. Les trajets en taxi depuis Phnom Penh, où vous ne pouvez payer que pour un siège passager - 5 $.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireÀ Kampot de Sihanoukville
  • Il n'y a pas de bus direct. Stray Asia Bus propose un vol au départ de Sihanoukville via l'île de Hare avec un arrêt à Kampot.
  • Voyager en minibus coûte 5 $, mais le voyage n'est pas très confortable, car il y a trop de passagers.
  • Un taxi coûte de 30 $ à 35 $
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Arriver à Kampot attend la communication avec des gens sympathiques et accueillants, une promenade dans les plantations de poivrons. La ville de Kampot (Cambodge) est connue pour son atmosphère particulière et son rythme de vie paisible.

Une vidéo très intéressante de la ville de Kampot - vous devez être préparé pour cela. Estimez-vous.

Laissez Vos Commentaires