Belle rose Esperanza: description de la variété et photo de la fleur, utilisation en aménagement paysager, soin et autres nuances

Rosa Esperanza a gagné l'amour de la reine de Hollande elle-même. C'est sa variété de fleurs préférée.

Cette rose est devenue propriétaire du titre "Le verre le plus magnifique." Sa tige est presque dépourvue d'épines et en général la fleur est créée pour être présentée.

Plus loin dans l'article, nous allons parler de cette variété plus en détail, donner des instructions étape par étape pour prendre soin de cette plante délicate et avertir des maladies et des ravageurs qu'il est nécessaire de protéger cette beauté.

Description de grade

Note moyenne: "bien". Ceci est un thé hybride rose. La variété est résistante aux maladies et à la pluie.. La résistance à l'oïdium et aux taches noires est moyenne, elle n'est malade que les années défavorables. Par temps de pluie, les fleurs ne s’ouvrent pas, la zone de résistance au gel est la sixième. Sur la tige se trouve une seule fleur de couleur rose tendre.

Le buisson devient assez étroit. 60 cm de large et 120 cm de haut. Il n'y a presque pas d'épines sur la tige. Les feuilles sont vert clair. La taille de la fleur peut atteindre 9 cm, l'arôme est faiblement exprimé. La forme du bourgeon est classique. La couleur des pétales est possible du rose clair au rose. Le long du bourgeon est encadré par des pétales vert clair. Sur un bourgeon, une moyenne de 50 pétales. La variété est en re-floraison.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose Esperanza.



Histoire d'occurrence

La variété a été élevée en Hollande en 2001. Introduction: Nieuwe Rozen de De Ruiter B.V.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Cette variété appartient aux roses de qualité supérieure. Il était affiché pour couper et créer des bouquets. Mais dans le jardin, le buisson est magnifique. Cette rose est en fleurs, presque sans épines. Esperanza est bien enracinée et fleurit longtemps.

Floraison

  • Quand et comment Esperanza est une variété à floraison. Après avoir coupé les boutons, ils apparaissent à nouveau. 1 fleur apparaît sur la tige. Cut Esperanza reste dans l'eau pendant deux semaines. La floraison a lieu en été et au début de l'automne.
  • Soins avant et après la floraison. Sans faute, les fleurs sont coupées avec un sécateur pointu. Sinon, les nouveaux boutons n'apparaîtront pas.
  • Que faire s'il ne fleurit pas? La première année, il peut ne pas y avoir de fleurs ou pas plus de 5 boutons poussent. Si la rose ne fleurit pas dans d'autres cas, vous devez faire attention au lieu de plantation, au sol et aux taux d'application d'engrais. Une quantité insuffisante de fertilisant et un excès sont également mal reflétés sur la plante. L'engorgement peut également détruire le buisson.

Utilisation en aménagement paysager

En général, la plante est assez compacte. Le buisson a une forme étroite et allongée. Avec Espérance, vous pouvez aménager une roseraie, une haie ou un parterre de fleurs. Dans un lit de fleurs, il convient de planter des plantes vivaces non hautes et des herbes avec une rose. Avec une rose sont combinés:

  1. phlox;
  2. plantes argentées;
  3. Lis
  4. hôtes
  5. céréales.

La variété ne conviendra pas pour créer du jardinage vertical. Par exemple, des arches. Une combinaison de roses avec de la pierre et du gravier blanc est spectaculaire.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage. La variété préfère les zones claires, sans courants d'air froid ni rafales de vent. La lumière et l'ombre devraient se remplacer harmonieusement. Les eaux souterraines ne doivent pas être trop proches (à moins de 100 cm de la surface du sol).
  • Temps d'atterrissage. Le meilleur moment pour planter est au milieu du printemps. Le sol devrait avoir le temps de bien se réchauffer. Si l'atterrissage est prévu pour l'automne, il est nécessaire de prendre en compte l'apparition du gel. En stock devrait rester au moins un mois.
  • Quel devrait être le sol? L’acidité du sol approprié est de 5,4 à 7,1 ph. Il est important de bien drainer les plantes. Une fosse pour la plante est creusée à au moins 60 cm et des couches de 10 cm sont posées: drainage, engrais organiques (humus, compost). Un sol fertile est ensuite ajouté.
  • Atterrissage. Après avoir acquis des plants avec un système racinaire ouvert, ils sont traités avec un désinfecteur et conservés pendant 24 heures dans de l’eau ou avec un stimulateur de croissance des racines. Les plantules avec un système racinaire fermé sont plantées avec une motte de terre. Les plantes doivent être achetées dans les pépinières.
  • La température. Zone de résistance au gel 6: de -17,8 ° C à -23,3 ° C La rose résiste aux gelées jusqu'à -8 ° C Pour l'hiver, le buisson doit être couvert. Le temps pluvieux n'affecte pas les bourgeons de la meilleure façon.
  • Arrosage. En climat tempéré et pas chaud, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Avec la chaleur, il est nécessaire d'humidifier les plantes deux fois en 7 jours. Sous la brousse, il faut au moins 7 litres d’eau chaude. L'arrosage doit être fait avec soin, sans toucher les fleurs et les feuilles. Si l'humidité a atteint les pousses, le buisson est secoué.
  • Top dressing. Au printemps, des engrais azotés et du phosphore de potassium sont introduits en été. Toute la saison de croissance, vous pouvez nourrir les arbustes avec des engrais organiques (vermicompost, compost, coquille d'œuf).
  • Désherbage. Le désherbage opportun des mauvaises herbes protégera la plante des maladies et de la perte de nutriments. Un tel soin assurera la propreté et l'aspect esthétique du jardin.
  • Le paillage. Le paillage peut corriger le sol, si nécessaire. Une couche dense de paillis aidera à lutter contre les mauvaises herbes. Pour pailler, les étapes suivantes sont requises:

    1. désherber;
    2. ameublir le sol;
    3. recouvrir le sol avec une couche de paillage de 5 cm.

    Dès que le paillis est transformé en humus, il est mélangé à la terre et une nouvelle couche de paillis est fabriquée. Pour le paillis, choisissez les matériaux suivants:

    1. sciure de bois (au moins 1 an);
    2. Journaux
    3. les excréments;
    4. du foin
    5. le compost
    6. herbe sèche ou mélanges emballés spéciaux.
  • Desserrage. Pour les roses, le relâchement autour du buisson est très favorable. Les racines ont besoin d'un accès à l'oxygène.
  • Taille:

    1. Préventif. La première taille d'automne sera simplement préventive: enlever les tiges malades et endommagées. Vous devez éliminer les pousses faibles, minces ou cassées.
    2. Formative. La deuxième taille est faite en été. Il est nécessaire d'enlever les bourgeons avec une petite section de la tige. Vous pouvez former un arbuste pendant la saison de croissance.
  • Greffe. Au début du printemps ou à l'automne, les plantes adultes sont transplantées. Si une rose en fleurs est greffée, tous les boutons sont enlevés. Pour transplanter la plante dans un nouvel endroit, elle est soigneusement déterrée avec l'ensemble du système racinaire et de la masse en terre. Puis transféré dans le trou préparé. Placez le buisson au milieu et saupoudrez de terre, puis arrosez abondamment.
  • Préparations d'hiver. Pour l'hiver, les arbustes sont recouverts de polyéthylène ou de spanbond étiré sur un cadre.

Élevage

Méthode de propagation par ponte:

  1. au printemps ou en été, une pousse annuelle non lignifiée est sélectionnée;
  2. une incision du cortex est réalisée à l'emplacement des reins;
  3. la pousse se plie au sol et creuse dans le sol;
  4. la plantule est arrosée périodiquement;
  5. à l'automne, la superposition est enracinée.

La méthode de diviser la brousse:

  1. ils creusent un buisson au début du printemps (avant de bourgeonner);
  2. diviser les racines et le buisson lui-même en 2-3 parties et les repiquer dans un nouvel endroit;
  3. dans la première année, les boutons doivent être coupés et ne pas laisser la rose fleurir.

Les boutures sont le moyen le plus abordable de propager.. Les pousses vertes prennent racine plus rapidement, mais celles qui sont ligneuses conviennent également aux boutures.

  1. Les boutures sont coupées après la floraison en été.
  2. Trois boutons sont laissés sur une poignée.
  3. Les coupes supérieures et inférieures sont effectuées à un angle de 45 °.
  4. Les billettes sont approfondies de quelques centimètres dans le sol et arrosées au besoin.
  5. Au bout d'un mois, les boutures prennent racine.

Maladies et ravageurs

La variété est moyennement résistante à l'oïdium et aux taches noires. Les maladies les plus courantes de la rose sont les infections fongiques, la rouille.

Il est nécessaire de surveiller le niveau d'humidité et de ne pas trop humidifier la plante. Ravageurs communs de roses:

  • feuillet rosette;
  • un ours;
  • tétranyque;
  • écailles;
  • pennies.

Rose Esperanza est facile d'entretien. Elle a l'air belle dans le jardin et coupé en bouquets. Cette variété peut être cultivée dans un climat frais tout en recevant deux fleurs ou plus par saison.

Laissez Vos Commentaires