Les raisons de l'apparition des thrips sur les orchidées et la lutte avec eux. Comment détecter les insectes et s'en débarrasser?

Les thrips, comme tout autre insecte nuisible, peuvent causer beaucoup de problèmes, même à un cultivateur expérimenté.

Les orchidées ne font pas exception. Les insectes nuisibles impitoyables infectent très souvent ces plantes délicates et ce pour plusieurs raisons.

Comment se débarrasser et prévenir l'apparition de cette maladie sur les orchidées est discuté en détail dans cet article.

Quel mal peuvent faire les insectes?

Les thrips affectent souvent les plantes d'intérieur, y compris les orchidées, qui gâchent leur apparence, raccourcissent la période de floraison et peuvent entraîner la mort de la plante. Une immunité affaiblie conduit à la vulnérabilité aux champignons.

Si des points transparents ou jaunes apparaissent sur l'installation, il peut être trop tard pour déclencher l'alarme. Pour éviter cela, il est nécessaire de mettre en œuvre régulièrement des mesures préventives.

Comment détecter?

Les caractéristiques structurelles des insectes ne suivent pas immédiatement les signes d'une menace imminente. Il n’est pas facile de détecter les thrips sur les plantes, car la taille de l’insecte est de 1 à 3 mm et ils sont situés sur la face inférieure des feuilles et des fleurs. Un problème est souvent découvert lorsque le nombre d'insectes devient menaçant à l'échelle des plantations.

Les thrips, qui mangent la sève des cellules végétales, provoquent l’apparition de taches jaunes ou décolorées sur les feuilles, qui seront le principal signe du développement de la maladie. L'un des symptômes de l'organisme nuisible est la présence de points noirs à la surface de la plaque. - Produits vitaux nuisibles. Parfois, vous pouvez voir des traces de pollen sur des fleurs fraîches, ce qui sera également l'un des signes.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les insectes nuisibles.



Raisons de l'apparition

La source de propagation des insectes peut être des plantes nouvellement acquises. En outre, les thrips ne sont pas difficiles à amener avec un bouquet de fleurs sauvages ou de fleurs de jardin. Étant donné que les fleurs étaient sur le balcon ouvert, elles peuvent également être endommagées par cet insecte.

Lors de l’introduction de nouvelles plantes, vous devez les inspecter avec soin, ainsi que certaines procédures permettant d’éviter l’apparition d’insectes.

Lutte antiparasitaire: comment s'en débarrasser?

  1. La première chose à faire avant de commencer le traitement des orchidées est de séparer les plantes saines des plantes infectées et de les mettre en quarantaine.
  2. Nous lavons les plantes sur lesquelles les thrips se trouvent sous une douche tiède pour éliminer les insectes et réduire leur nombre sur une orchidée.

    Transférer des fleurs est plus prudent, car vous pouvez jeter des insectes nuisibles sur d’autres plantes, augmentant ainsi le nombre de plantes infectées.

  3. Ensuite, vous devez choisir une méthode de lutte contre l'organisme nuisible, en fonction du degré d'infection et des préférences du cultivateur.

Produits chimiques

Actuellement, de nombreux médicaments ont été créés pour aider les jardiniers à se débarrasser des thrips:

  • actar;
  • phyto ferme;
  • le cellophlor;
  • poudre de pyrèthre;
  • Bayer Lysethane Plus;
  • Bayig Lysethane Combigranulate;
  • vertimek;
  • non-morph;
  • Nurell D et autres.

En utilisant ces médicaments, vous devez suivre les instructions sans augmenter la concentration ou le nombre de traitements, car la plupart de ces produits sont à base d’huile. Ces médicaments aident bien à lutter contre les thrips, mais il y a un inconvénient sérieux. Ils empêchent la pénétration de l'oxygène, ce qui est nécessaire dans le processus de la photosynthèse.

Tel il est préférable d'appliquer les médicaments de manière ponctuelle dans les zones où des insectes ont été trouvésafin que le processus de formation de la matière organique se poursuive, grâce à des feuilles saines.

Comment traiter les remèdes populaires?

  • Si la présence d'insectes est détectée à un stade précoce, une méthode universelle de lutte contre les parasites des plantes d'intérieur convient: une solution de savon.

    1. Pour le préparer, prenez du savon à lessive et une grille.
    2. Un petit morceau de savon est mélangé à 250 ml d’eau tiède et l’orchidée est traitée avec la solution préparée.
    3. En outre, après 15 à 20 minutes, la solution est lavée à l’eau tiède.
  • L'infusion d'ail aide également à:

    1. Le jus est extrait de 4 à 5 gousses d'ail et mélangé à un demi-litre d'eau bouillante.
    2. Insistez devrait durer environ 4 heures.
    3. Ensuite, repérez les zones touchées de l’orchidée.
  • Une solution d'huile d'olive aidera également à lutter contre les thrips. 2 cuillères à soupe d'huile sont ajoutés à un litre d'eau et pulvérisé sur la plante.
  • Bien éprouvé et décoction de soucis:

    1. Plusieurs fleurs sont écrasées, ajoutées à 1 litre d'eau et portées à ébullition.
    2. Après cela, laissez le bouillon languir à feu doux pendant 1,5 minute.
    3. Ensuite, refroidissez et laissez infuser pendant trois jours.
    4. Avant de pulvériser les orchidées, le bouillon doit être filtré.

Comment prévenir l'apparition des insectes?

La prévention est une partie importante d’une collection d’orchidées belle et saine. Les mesures suivantes sont disponibles pour prévenir les parasites:

  • La plupart des types d'insectes, tels que les températures modérées de l'air, sont donc activés pendant la saison de chauffage, ainsi que dans les moments où les problèmes de pluie persistants persistent pendant une longue période. Par périodes, il est nécessaire de regarder plus attentivement le dos des feuilles d'orchidées.
  • Les plantes nouvellement achetées sont mises en quarantaine. Cette règle aidera à prévenir l’infection par les thrips et d’autres types de parasites. Environ 2 semaines, vous devez vous occuper d'une plante isolée, si nécessaire, prendre des mesures de traitement. En vous assurant que la plante est complètement saine, vous pouvez la mettre dans d'autres couleurs.
  • Une humidité accrue et une douche chaude affecteront positivement le bien-être des orchidées et aideront à prévenir l’infection par les thrips.
  • Si vous avez un grand nombre de couleurs, il est préférable d'effectuer un traitement planifié. Une telle procédure avec une fréquence de six mois suffira.

Thrips est l'ennemi de votre plante. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, il faudra beaucoup de temps et d'efforts. Bien sûr, il est plus facile de prévenir l’infection que de se battre pour la vie des fleurs. L'apparition d'invités non invités peut détruire des orchidées. Faites donc attention à vos animaux et ne négligez pas la prévention.

Laissez Vos Commentaires