Types populaires de beauté tropicale Hoya: leurs caractéristiques et leurs photos

Cire de lierre, fleur en porcelaine - c’est aussi le nom de cette jolie plante succulente, fermement établie dans la vie humaine comme l’une des plantes ornementales les plus simples.

Ce miracle à feuilles persistantes est arrivé dans notre pays des tropiques lointains. Sur les îles de l'océan Pacifique, en Australie et en Polynésie, en Inde et à Madagascar, au sommet des montagnes de l'Himalaya et de l'Asie du Sud-Est, poussent plus de 200 espèces de puissants vignobles grimpants aux fleurs odorantes et aux petits arbustes trop petits.

Variétés de fleurs d'intérieur: noms avec description et photo

Kaudata (Hoya Caudata)

Ce résident des forêts tropicales de Thaïlande et de Malaisie a été décrit pour la première fois en 1883. Le nom caudata, qui se traduit par "queue", a été obtenu en raison des longs appendices des anthères qui dépassaient au centre de la couronne.

Les feuilles denses et ovales avec une base en forme de cœur ont souvent des taches de différentes couleurs: rose à vert foncé. Avec l'âge, la partie inférieure acquiert une teinte rouge et la partie supérieure devient un point argenté fréquent. Les longues tiges frisées changent également de couleur.

Les fleurs de caudata sont blanches et rouges, très petites et sans odeur.

Bloom pendant une semaine. Pour la croissance, une humidité élevée, une température supérieure à 20 degrés et une lumière diffuse sont nécessaires. Pour le sol n'est pas exigeant.

Variété éclaboussure d'argent Caudata (éclaboussure d'argent Caudata)

Cette beauté à la queue, contrairement à d'autres représentants de son espèce, est sensible à l'arrosage. Son le système racinaire pourrit au moindre excès d'humiditépar conséquent, le séchage du sol entre les irrigations et une bonne couche de drainage sont des conditions préalables.

La plante n'est pas pulvérisée mais essuyée avec une éponge humide.

En été, non seulement le bas, mais aussi le dessus des feuilles rougissent. Les boutures feuillues sont serrées au toucher et couvertes d'un épais duvet qui se ramollit avec l'âge. Racine facilement, mais attendez quelques semaines que la pousse apparaisse.

David Cummingii

Cette espèce rare porte le nom du collectionneur australien David Cumming, qui a été le premier à remarquer et à décrire la plante dans la région peu peuplée des Philippines. Il présente des fleurs rose saumon avec un centre jaune vif et une délicieuse odeur de caramel le soir. Les feuilles sont lancéolées avec des veines à peine discernables. Il nécessite beaucoup de lumière et de chaleur, mais avec un manque d'eau, il s'estompe rapidement.

Calistophyllus (Callistophylla)

Le calistophyll hoya contient 18-20 fleurs dans un parapluie, mais ce n’est pas ce qui attire l’attention, mais une odeur piquante et désagréable qui accompagne la floraison. Malgré cela, la plante a un aspect attrayant: large, décorée de veines vert foncé, de feuilles et de fleurs jaune laiteux sur une tige mince. L'éclairage artificiel en hiver est bénéfique et accélère la croissance.

Imperialis (Imperialis)

Un des types les plus grands et les plus beaux de hoya frisé. Il vit sur la péninsule de Malacca. Ses fleurs, ressemblant à des étoiles rouge sombre au centre blanc éclatant, commencent à dégager un arôme fort et agréable au crépuscule.

Il ne tolère pas l'humidité du sol et les basses températures.

Lors de la croissance, vous devez fournir une grande quantité de lumière. En hiver, vous ne pouvez pas vous passer d'éclairage artificiel. Les floriculteurs expérimentés conseillent de rincer imperialis une fois par mois sous une douche tiède et de replanter la plante dans le sol en ajoutant de la chaux. Les premières fleurs apparaissent la deuxième année après l'enracinement. Pour les grosses tiges, un support sous forme de treillis ou d’arc est maîtrisé.

Loki (Lockii)

Dans la nature, pousse à une altitude de 20-25 mètres, dans des endroits ensoleillés et dégagés. C’est l’endémie du Vietnam: la seule colonie qui pousse dans la nature, compte 50 plantes et est soigneusement protégée de la destruction. Avec de bons soins à domicile, elle est capable de faire plaisir aux fleurs blanches avec une teinte perle-perle toute l'année. L'odeur des fleurs est semblable à l'odeur du chocolat, intensifie la nuit.

Shepherdii (Shepherdii)

Homeland Shepherd - Hauteurs de l’Himalaya. Il fleurit abondamment à la lumière et à l'ombre.. La corolle de la fleur est pubescente, les pétales sont rose pâle, la calotte est pourpre. Les feuilles sont très étroites et longues, en forme de bateau avec une veine vert vif au milieu. Lors des chaudes journées d'été, il est nécessaire de protéger du soleil direct. Pour la période hivernale, la température ambiante baisse à 16 degrés, l’arrosage est réduit à 1 fois par semaine.

Balance (Balaensis)

Épiphyte frisée avec des feuilles coriaces largement ovales et de fins cils brun rougeâtre. Un parapluie de fleurs peut contenir jusqu'à 50 fleurs. Les corolles sont blanc crème, avec une surface interne veloutée des pétales et un arôme sucré sucré. Sous une lumière intense, des taches roses ou argentées apparaissent sur les feuilles. Il nécessite une pulvérisation quotidienne d'eau tiède.

Laziantha (Lasiantha)

Se développe dans des endroits ombragés près d'un buissona des feuilles pointues avec des marques grises et une corolle pubescente. Les fleurs sont jaune vif avec un goût acidulé et léger de fruits tropicaux. Tout nouvel arrivant devra faire face à la culture de cette espèce. Si vous maintenez une friabilité et une humidité constantes dans le sol, le lasiant peut fleurir toute l'année.

Undulata

Dans les entre-nœuds creux de cette plante, fourmis, tiques, guêpes et autres arthropodes équipent leurs maisons. Feuilles ondulées de couleur vert foncé avec des taches violettes et grises intercalées sous forme de grappes. Sous une lumière vive, ils deviennent violets.

Comme cette hoya est habituée à la forêt humide, des conditions spéciales doivent être créées pour la culture. Enraciné par des boutures fraîchement coupées. Période de floraison 2-3 jours, les bourgeons sont rose crème à l’intérieur avec des points violet-rouge.

Archiboldiana (Archboldiana)

Première exportation des îles de Nouvelle-Guinée en 1933. Le hoya qui aime le plus la chaleur préfère les températures supérieures à 30 degrés et un arrosage abondant et fréquent. Il fleurit 2-3 ans après l'enracinement. Il existe trois options pour la couleur des boutons: lilas, rose et rouge. Propagation par bouturage dans un substrat imperméable ou à l'eau.

Byakensis (Biakensis)

Les feuilles sont oblongues avec une veine brillante et une bordure rouge apparaît en été. Les fleurs sont sans odeur et sur le pédoncule, leur nombre ne dépasse pas 30 pièces. Les pétales sont jaune pâle, gras, translucides. Avec de bons soins, on peut s'attendre à une floraison à tout moment de l'année.

Il donne du jus sucré laiteux.

Il est cultivé à la fois sur un support et sur le rebord de la fenêtre sud. Tolérant aux températures extrêmes, aime la lumière vive, un rétroéclairage est donc nécessaire en automne et en hiver. Le sol doit toujours être humide.et arrosage et pulvérisation - quotidiens et abondants.

Globulosa (Globulosa)

Dans la nature, pousse dans les forêts sauvages d'Inde et de Chine. Hoya frisé à grandes feuilles ne poussant que sur un support. Les parapluies sont grands, sphériques, avec des fleurs jaune pâle. La tige est recouverte de poils minces qui tombent avec l'âge et la tige elle-même est lignifiée. Il est cultivé dans un climat froid et humide.

Lever du soleil

Après avoir croisé deux échantillons: lacunosa et obscura, cette plante à floraison rapide et sans prétention est apparue, avec des feuilles lisses et étroites et des fleurs odorantes. Pour la possibilité de changer la saturation des pétales (du rose pâle au rose vif), en fonction de l'intensité de la lumière, ce nom a été traduit par "lever de soleil".

Tsangii

Il se distingue par des feuilles succulentes, rhomboïdes, elliptiques et une plaque de feuille courbée dans la direction opposée. Fleurs de couleur miel avec garance moyenne, forte odeur de miel. Cultivé dans une pièce fraîche à l'ombre.

Pachyclada (Pachyclada)

Il a des fouets durables et juteux et de petites folioles denses et rondes, légèrement pubescentes avec des poils. La corolle de la fleur est veloutée, les lobes sont retournés, beige. La calotte est laiteuse ou blanche comme neige, avec des taches framboises et rosées.

Au printemps, la floraison diffuse l’arôme du caramel brûlé et attire les fourmis. Le sol pour la reproduction doit être stocké en aluminium et en azote, avec une faible teneur en alcali et en silice. L'arrosage est faible tolère la chaleur de midi et la sécheresse prolongée.

Serpens

Les tiges denses et rampantes ressemblent aux serpents rampant le long des branches, recouvrant au fil du temps les arbres avec un tapis continu et dense. Les poils denses poussant sur les feuilles créent un effet irisé. Les fleurs sont blanches, avec une teinte verdâtre, très parfumées et presque toujours plus grandes que les feuilles, mais fleurissent rarement dans une plante domestique.

Il ne tolère pas l'étouffement et l'air sec.

Il est préférable de le cultiver dans une pièce fraîche ou un terrarium, dans un récipient plat avec un sol perméable à l'air et souvent pulvérisé.

Campanulata

L'originalité de cette hoya est dans les fleurs en clochettes avec une odeur prononcée de citron. Couleurs - blanc, laiteux, jaune dans toutes les nuances. Les inflorescences sont comme des parachutes ouverts et réunis dans des parapluies épais. La hauteur de la brousse est de 60 à 70 centimètres.

Cet invité fantasque de la forêt tropicale exige des soins particuliers. Fondamentalement, il consiste à maintenir une température de 20-25 degrés et à l’ombrage. Le pot devrait être petit, avec une échelle sur laquelle la hoya comptera pour sa croissance.

Willosa (Villosa)

Il pousse sur le territoire du Cambodge, du Siam et du Laos. Les feuilles sont rectangulaires-elliptiques, ondulées sur le bord, 8-11 de long et 3-4 centimètres de large, avec des veines convexes. Cette espèce a les feuilles les plus moelleuses de toutes les variétés existantes. La tige est mince, lignifiée avec l'âge. Propagation par bouturage dans l'eau à l'aide d'un stimulant racinaire. L'arrosage est soigné, modéré, jusqu'à ce que le coma de terre soit complètement sec.

Kalimantan

La forme de croissance est une liane. Les feuilles sont de taille moyenne, ovales et pointues. Sur la surface, il existe un motif contrasté de veines de couleur bleu foncé. Les fleurs sont de couleur rubis avec des rayures jaunes, l'arôme est similaire à l'arôme de la bergamote. Le plus volontiers se développe dans un pot à l'étroit avec suffisamment de lumière. Il aime bien sécher le substrat et fertiliser avec du phosphore.

Monette (Monettea)

Dans cette épiphyte frisée, le jus laiteux a une consistance visqueuse et transparente, contrairement au jus de l’autre hoy. Les cils sont charnus et forts. Les feuilles sont ovales, larges de 15 centimètres et longues de 20 centimètres, avec une extrémité effilée et une base lisse, gris vert, épaisses et pubescentes, avec une pubescence plus prononcée sur la face inférieure que sur la face supérieure.

Les fleurs plates et blanches sont sans odeur, s'ouvrent dans un grand parapluie hémisphérique, au moment de la floraison - 10-15 jours. Faible pourcentage de captivité en captivité.

Fitchi (Fitchii)

Avec des feuilles vert émeraude de taille moyenne remarquables. Ils sont lisses, brillants, sans pubescence. La couleur des fleurs est variable et dépend de l'intensité de la lumière. Il va de la crème pâle avec des tons rosés au rose vif. Le parapluie révèle 15 à 25 fleurs "en cire".

Les pétales de la couronne sont repliés. La calotte interne est rose avec un centre convexe plus foncé. Cette espèce nécessite un contenu humide et chaud. Abaisser la température en dessous de 18 degrés menace la mort de la plante.

L'arrosage devrait être abondant, mais la stagnation de l'eau dans le sol ne devrait pas être autorisée. Il est conseillé de laver la plante plus souvent sous une douche chaude.

Lorsque vous utilisez un éclairage artificiel sur la surface brillante des feuilles, une belle grille de veines bleu foncé est clairement dessinée. Ce spécimen est l’espèce de hoya à la croissance la plus lente..

Buotii (Buotii)

Zone de distribution - Philippines. La première description fait référence à 2002. Une plante avec une tige mince et bouclée couverte de verrues foncées dures. Les pétales des fleurs ont une pubescence lisse et moyenne sur les bords, les boutons eux-mêmes sont peints en jaune pâle avec une couronne intérieure écarlate. Leur arôme délicat et délicat ressemble à l'odeur de vanille. La floraison dure 10-12 jours.

Longueur de la feuille - 10 cm, largeur - 4. Ils ont une structure succulente, avec une veine prononcée au centre et des extrémités acérées, minces, de forme elliptique. Hoya Buoti est sans prétention et prend rapidement racine. Il aime la chaleur et se sent bien au soleil. En hiver, il nécessite un éclairage artificiel avec des lampes fluorescentes pendant 14 à 16 heures. Ne craint pas l'humidité. La reproduction est réalisée par bouturage dans de la sphaigne ou de l'eau.

Conclusion

Les plantes ne décorent pas seulement la maison et y créent du confort. On croit que chacun d'eux porte une énergie qui peut avoir un impact sur la vie humaine. C'est la hoya appelée plante pour la famille, qui aide à établir l'harmonie et à apporter la paix au destin de son propriétaire. Ajoutez-en un dans votre jardin et vérifiez: les anciens signes fonctionnent-ils vraiment?

Laissez Vos Commentaires