Modèles populaires de coiffeuse avec un miroir dans la chambre à coucher, leurs avantages

La coiffeuse est un meuble de luxe apprécié des filles et des femmes de tous âges. Il peut être représenté par une table miniature, un plateau de table massif avec un grand nombre de tiroirs et un miroir. C'est un endroit idéal pour stocker des bijoux, des parfums, des cosmétiques, des vêtements, ainsi toute femme aimera une coiffeuse avec un miroir dans la chambre. Ces meubles sont proposés dans une grande variété de modèles, de dessins, de couleurs et toutes ces caractéristiques doivent être prises en compte lors de l’achat de cet article d’intérieur.

Avantages et inconvénients

Le treillis avec un miroir est un mobilier traditionnel qui est disponible dans de nombreuses maisons. Récemment, ils l'ont mis non seulement dans le couloir, mais également dans la chambre à coucher. Le treillis est une table multifonctionnelle reliée à un miroir.

La principale caractéristique de la coiffeuse est une combinaison de facilité d'utilisation et d'esthétique. Les concepteurs de meubles ne cessent jamais de faire plaisir avec des idées de style originales qui améliorent la fonctionnalité des meubles. Cela permet de choisir le meilleur modèle de coiffeuse pour la chambre, adapté à l'intérieur, pour mettre en valeur le goût de sa maîtresse.

Les coiffeuses modernes sont dotées de diverses fonctions supplémentaires, telles qu'un miroir rabattable ou un plan de travail rétractable. Ces modèles sont très ergonomiques, ils peuvent donc déplacer complètement les grandes commodes et les armoires des chambres à coucher. Leur avantage est la conception "tridimensionnelle" du miroir, qui vous permet de vous voir de tous les côtés. Si la chambre à coucher a très peu d’espace ou si sa conception n’implique pas un «mobilier féminin», qui convient mieux aux boudoirs, il sera alors difficile de se procurer une coiffeuse.

Classement de taille

Avant d'acheter un produit, ils sont déterminés avec le lieu de son placement, ils doivent prendre en compte la taille de la coiffeuse. Par dimensions, le mobilier est divisé en plusieurs catégories:

  • petit;
  • moyenne;
  • un grand.

Une petite table de toilette convient aux chambres avec un espace libre limité. La plupart des gens vivent dans des appartements d'une chambre, où les modèles dimensionnels ne peuvent pas s'intégrer et occupent un espace utile. Pour eux, une coiffeuse de coin peut être une excellente solution - elle permet de gagner de la place, vous permettant d’utiliser la zone vide de la pièce avec avantage.

Une coiffeuse de taille moyenne est magnifique et, si elle s’agence bien à l’intérieur, elle deviendra un objet de prédilection dans la pièce. Les couleurs pastel sont parfaitement combinées avec différents styles d'intérieurs. La coiffeuse ou tout autre meuble dans les tons clairs créera une harmonie particulière, vous permettra de profiter d'un sommeil confortable et de vous reposer.

La coiffeuse aux dimensions impressionnantes comporte de nombreux tiroirs, des étagères de différentes tailles. En fait, il s’agit d’une commode ou d’un meuble dans lequel vous pouvez tout ranger, des cosmétiques à la literie. Il est souhaitable que le miroir soit plus grand que le comptoir.

PeuCoinMoyenne BigGrand avec miroir pliant

Configurations populaires

Les coiffeuses multifonctions sont différentes de l'habituel. Maintenant au sommet de la popularité du modèle de transformateur. Une fois pliés, ce sont de simples bureaux ou tables de travail. Souvent, ces modèles sont équipés de nombreux tiroirs, miroirs. Les structures mobiles vous permettent de vous voir sous tous les angles.

Dans des styles classiques

En ce qui concerne les meubles, le style classique est un concept très large. Il comprend notamment le baroque, caractérisé par des formes prétentieuses, de belles courbes, un grand nombre de décorations. Une coiffeuse créée dans ce style, par son apparence seule, indique qu'il s'agit d'un article de luxe. Les modèles gothiques aux formes allongées, aux angles pointus et à la gentillesse pays rappelant une vie tranquille à la campagne sont à la mode.

Les concepteurs et les constructeurs modernes ont réussi à combiner les lignes classiques et la fonctionnalité des conceptions. Dans les rayons des meubles, vous pouvez trouver de telles coiffeuses:

  • une petite coiffeuse avec un miroir fixé au mur;
  • construction d'un miroir et d'une petite console sur pieds (pliée);
  • coiffeuse avec un miroir magnifiquement conçu, deux tables latérales des deux côtés.

Tous les modèles fabriqués dans le style classique sont parfaitement complétés par des rétroviseurs et des lumières.

Coffret CoiffeuseCoiffeuseAvec piédestaux des deux côtés

Dans un style moderne

Des formes claires, un nombre limité de pièces et des matériaux divers sont autant de signes d'un style moderne, du minimalisme et du constructivisme. Son trait caractéristique est l’utilisation de verre, de métal, de plastique. Ils sont également utilisés pour la haute technologie, le futurisme et d'autres styles.

Les concepteurs ont essayé de créer de nombreuses variantes de modèles pour le style moderne, parfois très inattendus. Ce peut être une petite étagère compacte avec un tiroir, dans laquelle vous ne reconnaîtrez pas la coiffeuse avant que le miroir ne soit disposé. Une autre variante intéressante est une table (étroite ou massive) avec une partie réfléchissante fixée séparément au mur. Les coffres qui rappellent un cube avec des miroirs pliés semblent originaux.

Options de conception de miroir

Le miroir peut être monté au mur en complément de la coiffeuse ou en faire partie. Tout dépend du style choisi, de l'espace disponible à l'intérieur pour accueillir de tels meubles. Pour certains, la coiffeuse doit acheter un miroir. C'est simple, double, triple. Les options directes semblent parfaites dans les pièces de la forme correcte. Il est recommandé de les installer entre deux fenêtres afin de présenter la lumière du jour le plus efficacement possible. L'inconvénient de tels modèles est l'incapacité à s'auto-examiner de tous les côtés. Les coiffeuses tricuspides sont généralement angulaires. Leurs parties latérales permettent de rendre l’intérieur plus équilibré, intéressant. L'avantage incontestable des modèles est la possibilité de placer des meubles dans un coin.

Essuyer les miroirs est autorisé uniquement avec des serviettes spéciales et des chiffons doux.

Matériaux de fabrication

Pour créer des coiffeuses, utilisez différents matériaux:

  1. Un arbre À partir de cela, créez des modèles coûteux et sophistiqués. Ces produits sont écologiques et absolument sûrs à utiliser. Une table conviendra dans une chambre spacieuse au style classique. Les modèles de roches sombres doivent être sélectionnés pour les grandes pièces, car ils réduisent visuellement l'espace. Dans une petite pièce, une coiffeuse de couleur claire sera plus naturelle. L'inconvénient des modèles en bois est leur coût élevé.
  2. LDSP, MDF. Ces matériaux sont le plus largement utilisés pour la fabrication de tables de toilette. Ils fabriquent des meubles de toutes les couleurs et de tous les styles et, pour le prix, ils sont beaucoup plus abordables que le bois. Moins relatif - si les matériaux sont de mauvaise qualité, ils peuvent émettre des substances nocives, dangereuses pour les enfants. Les modèles de panneaux de particules, MDF peuvent souvent être vus dans le style classique, dans le pays.
  3. En plastique Ces modèles sont peu coûteux, ils sont présentés dans une large gamme avec une grande variété de couleurs. C’est facile à entretenir - c’est suffisant pour effectuer un nettoyage humide régulièrement. La coiffeuse en plastique est légère pour pouvoir être facilement déplacée. L'inconvénient est une faible résistance et une déformation rapide sous contrainte mécanique. Les modèles en plastique ont une belle apparence dans le style du minimalisme et de la haute technologie.
  4. Métal Le matériau à haute résistance n'aime pas l'humidité, les produits cosmétiques ne doivent donc pas rester ouverts. La coiffeuse forgée est élégante, alors si vous voulez donner à la chambre un look spécial, c'est ce dont vous avez besoin. L'inconvénient des modèles métalliques est leur poids lourd. Une coiffeuse faite de ce matériau est idéale pour le style high-tech.
  5. Verre. Ce matériau est fragile mais très beau. Les tables en verre ont un aspect léger, ne prennent pas de place, ce qui les rend idéales pour les salles miniatures. Cependant, le verre nécessite un soin constant, qui doit être pris en compte avant l'achat. De tels modèles sont recommandés pour l'intérieur d'un design classique.
L'arbreAggloméréMDFEn plastiqueMétalVerre

Design et couleur

De nombreux fabricants de meubles modernes proposent des collections qui ont déjà une coiffeuse, créée dans le même style avec un lit, une armoire, une table de chevet. L'option la plus commune est un modèle blanc. Il peut être complété par des éléments forgés et des sculptures décoratives qui iront bien dans un intérieur vintage.

Pour les chambres lumineuses, une table aux couleurs pastel est parfaite. Il a un effet bénéfique sur les humains et apaise. Pour un design moderne, la meilleure solution serait le noir. De tels meubles ont un aspect spectaculaire. En outre, ils ne sont pas aussi sales que la lumière.

La coiffeuse de la chambre à coucher est créée dans une variété de styles:

  1. Empire - un style qui rappelle l'Antiquité. Des lignes douces et gracieuses, les couleurs principales sont caractéristiques: blanc avec dorure, argent, beige.
  2. Le romantisme - des meubles en bois de couleurs douces sont fabriqués dans ce style. Modèles exigés de blanc, beige, bleu, rose, peint à la main.
  3. Biedermeier est un style créé pour la classe moyenne, semblable au baroque mais moins artistique. Il se caractérise par des meubles en bois clair, des jambes pliées, des courbes douces.
  4. Pays - il se caractérise par l’effet de l’antiquité et des modèles négligents. Les meubles peuvent être assez massifs, couleurs naturelles - beige, marron, gris.
  5. Provence - caractérisé par un mobilier sobre qui s'adapte bien à la chambre et ne comporte pas de détails inutiles.
  6. Baroque - La coiffeuse a des angles droits, des pieds originaux, une forme torsadée et beaucoup d’or ou d’argent, un décor accrocheur.
  7. Le classicisme est un style dans lequel prédomine un arbre à la texture accentuée. La décoration principale du mobilier est constituée de motifs sculptés. Le miroir de la coiffeuse est d'une taille impressionnante.
  8. Constructivisme - il se caractérise par des formes claires. Les étagères et les tiroirs sont également très concis, les couleurs peuvent être vives, mais ils sont peu nombreux - un ou deux.
  9. Minimalisme - la coiffeuse n'a pas de décorations inutiles, elle est simple, fonctionnelle. Des éléments en verre et en métal peuvent être utilisés, couleurs - argent, noir, blanc, gris.
  10. Kitsch - il se caractérise par un mélange de styles différents, de couleurs vives et flashy (orange, vert, violet). Les meubles et la coiffeuse dans la chambre ont le droit de ne pas être combinés ni dans le style ni dans l’ombre.
  11. L'éclectisme est un mélange de style classique, parfaitement dilué avec d'autres, par exemple oriental et ethno. Il sera intéressant d’utiliser la coiffeuse à d’autres fins, mais par exemple comme bureau.
EmpireLe romantisme Biedermeier PaysLa provenceBaroqueLe classicismeConstructivismeMinimalismeKitsch Éclectisme

Quelle coiffeuse convient à une chambre d'enfants

Il n’est pas facile de choisir une coiffeuse avec un miroir pour les enfants dans la chambre à coucher, car le mobilier pour adultes et pour enfants en bas âge présente de nombreuses différences. Il est important de garder à l'esprit la sécurité afin que, si le produit tombe, l'enfant ne soit pas blessé. Si la fille a entre 3 et 5 ans, il vaut mieux choisir une petite coiffeuse en plastique avec un miroir artificiel. Bien que le dernier élément soit en feuille, sa qualité de réflexion diffère. Avec un verre décoratif avec un miroir artificiel, ils proposent généralement d'acheter un petit tabouret.

Les filles de plus de 6 ans peuvent choisir une coiffeuse avec un miroir ordinaire. Cela donnera une meilleure réflexion que le clinquant. Pour les adolescents, vous pouvez acheter en toute sécurité une coiffeuse traditionnelle de style approprié. Choisir une coiffeuse décorative pour une fille est préférable dans les départements qui présentent exclusivement des produits sûrs de haute qualité.

Les garçons auront une petite table de toilette avec un ou deux tiroirs. Ce peut être un produit de couleur sombre avec un petit miroir. Le tabouret est également sélectionné immédiatement.

Critères de sélection

Lorsque vous choisissez le meilleur modèle de coiffeuse, vous devez faire attention:

  • le style qui prévaut dans la chambre à coucher;
  • caractéristiques fonctionnelles du produit;
  • combinaison de coiffeuse avec d'autres meubles.

Si vous choisissez une coiffeuse de couleur contrastante, vous pourrez la distinguer des autres meubles. D'une manière ou d'une autre, le verre de la jetée devrait plaire à celui qui l'utilisera. Les femmes qui préfèrent la romance dans toutes ses manifestations doivent faire attention aux tons pastel et doux:

  • blanc
  • rose
  • la crème;
  • violet;
  • vert pâle.

Une coiffeuse moderne peut être équipée de:

  • tiroir - vous pouvez y cacher des cosmétiques et des objets personnels;
  • un grand miroir - certains modèles sont équipés de miroirs grossissants supplémentaires, qui permettent de se maquiller ou de réaliser des procédures esthétiques deux fois plus facilement.

Si une femme a beaucoup de bijoux, vous pouvez utiliser des étagères suspendues supplémentaires pour placer des boîtes à bijoux afin de gagner de la place. Les tables lumineuses sont idéales pour les adolescents, il est donc intéressant de choisir des modèles modernes dans des tons délicats. Il est conseillé aux femmes plus âgées de choisir un modèle de coiffeuse traditionnelle avec un grand comptoir: des cercueils élégants ou d’autres bibelots peuvent y être placés. Si nous parlons de fleurs, le bois sombre aux garnitures torsadées et les pieds décorés de sculptures auront fière allure.

N'essayez pas de glisser une grande coiffeuse dans une petite chambre à coucher - les dimensions du meuble doivent être proportionnelles à la pièce.

Un mobilier tel qu'une coiffeuse joue un rôle important à l'intérieur de la chambre à coucher. Si vous sélectionnez et organisez-le correctement, il vous ravira par son apparence et ses fonctionnalités pendant de nombreuses années. Pour fournir un bon éclairage, vous pouvez accrocher une applique sur les côtés.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires