Manières de laver le sang du canapé, recettes folkloriques et produits chimiques ménagers

Il est impossible d'imaginer le confort et la détente de la maison sans meubles rembourrés. Mais les situations de la vie sont différentes et imprévisibles. Par conséquent, savoir exactement comment laver le sang du canapé sera utile à tous. Il existe de nombreuses façons d’aider à résoudre le problème sans conséquences pour le rembourrage. Les taches peuvent être éliminées à l'aide de méthodes traditionnelles, ainsi que d'outils spéciaux pour les magasins.

Règles de base

Pour que la procédure de nettoyage soit efficace et sûre, il est nécessaire de respecter certaines recommandations. Règles générales sur la façon de laver le sang d'un canapé, quel que soit le matériau du rembourrage:

  1. Tout d’abord, vous devez renoncer à l’eau chaude, ce qui entraînera la coagulation du sang. En conséquence, une couche collante se forme sur la surface et, après nettoyage, il reste une tache jaune inesthétique, qui ne peut plus être enlevée. Le processus de nettoyage des meubles rembourrés doit être effectué à l’eau froide.
  2. En ce qui concerne la façon de laver le sang du canapé, les substances non agressives devraient être préférées. Le tissu de rembourrage exige une attitude délicate et prudente.
  3. N'utilisez pas de détergent directement sur le rembourrage. Pour ce faire, utilisez une éponge ou un chiffon doux. Seule de l'eau trempée est utilisée pour tremper un ancien endroit. L'utilisation d'autres liquides n'est pas souhaitable.
  4. Si vous suivez les recommandations sur la façon de prélever du sang sur les meubles rembourrés, vous devez faire attention aux mouvements appropriés. Déplacez-vous des bords de la terre vers le centre. Cela empêchera la tache de se répandre sur une plus grande surface.
  5. Il convient de rappeler qu’une concentration excessive de détergents et des actions trop diligentes conduiront au fait que la tache disparaîtra avec la couleur de la garniture du meuble. N'utilisez pas de poils à poils durs.
  6. Les mouvements doivent correspondre à la direction des soies à la surface du canapé. Sinon, le processus de nettoyage entraînera la formation d’une tache lumineuse.
  7. Les restes de détergent doivent être soigneusement nettoyés afin qu’une nouvelle tache ne se forme pas.

En choisissant de laver le sang sur le tissu du canapé, il est préférable d’utiliser des substances spécialement conçues à cet effet. Mais en leur absence, vous pouvez appliquer des remèdes populaires. Lors du choix, le type de rembourrage de canapé doit être pris en compte.

Remèdes populaires pour différents types de rembourrage

Chaque type de surface nécessite une approche appropriée. Certains tissus peuvent supporter un stress et une concentration accrus de produits chimiques, tandis que d'autres nécessitent des soins extrêmement délicats. Les remèdes populaires, testés depuis longtemps, faciliteront l'élimination des taches de sang sur le canapé. Il va prendre les substances qui sont dans chaque maison. Mais vous devez d’abord étudier les propriétés du type de rembourrage.

Tissu

La surface du tissu est considérée comme la plus délicate. Et il ne s'agit pas tant de la matière elle-même que de la couleur. Afin de ne pas le gâcher, il est recommandé d'utiliser les méthodes suivantes pour nettoyer le canapé des taches de sang:

  1. Liquide vaisselle. Diluer avec de l'eau fraîche dans un rapport de 1: 2 (principalement de l'eau), puis humidifier une éponge et appliquer sur la tache. Ensuite, laissez le produit pendant 20 minutes pour qu'il pénètre dans les fibres. Après cela, avec des efforts modérés, essuyez la tache. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au détergent, qui possède des propriétés antibactériennes et nettoyantes. C'est un bon moyen de laver rapidement le sang du canapé et d'éliminer les mauvaises odeurs et les germes.
  2. Sel et soda comestibles. Mélangez une cuillère à soupe de sel avec la même quantité de soude et dissolvez-la dans un litre d'eau fraîche. Appliquez ensuite la composition sur la zone de contamination et laissez agir pendant une heure. Après le temps imparti, essuyez la tache avec une éponge imbibée de la même solution. Pour éviter les odeurs d'humidité et de moisissure, il est recommandé de bien sécher la zone humide avec un chiffon doux ou un courant d'air chaud.
  3. Solution saline. Les actions sont similaires à celles décrites ci-dessus. Mais pour préparer la solution, vous aurez besoin de 2 fois moins d'eau.
  4. Poudre à pâte. Dans un récipient séparé, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de levure chimique avec un litre d’eau fraîche. Appliquez le mélange obtenu sur la surface du meuble avec une teinture et laissez agir au moins une heure. Ensuite, en mouillant un chiffon ou une éponge dans de l’eau propre, enlevez la contamination. C’est une solution simple que de laver le sang, d’autant plus que la levure en poudre peut être achetée dans toutes les épiceries.
  5. Peroxyde d'hydrogène. Cette méthode doit être abordée avec prudence. Avant d'utiliser la substance, il est préférable d'expérimenter sur des zones peu visibles de la surface. Par exemple, frottez la zone de couture. Cela aidera à éviter d'endommager les meubles, surtout si la surface a une structure délicate. Un morceau de coton doit être humidifié dans une solution de peroxyde d’hydrogène à 3% et appliqué sur la tache pendant un temps extrêmement bref. Après 30 secondes, le lieu de contact avec la substance doit être soigneusement nettoyé avec une éponge imbibée d’eau.

À l'aide d'une opération correctement effectuée, la question de savoir comment prélever du sang sur le rembourrage du canapé ne sera plus pertinente. Il est important d'éviter les oublis sous la forme de non-respect des proportions recommandées. Cela conduit souvent à un changement de couleur de la garniture.

Cuir véritable

Pour nettoyer un canapé en cuir véritable, vous devez faire attention. Les substances caustiques peuvent endommager la surface des meubles rembourrés. Pour éliminer la tache, vous pouvez utiliser une solution de savon. Pour le préparer, vous devez dissoudre 2 cuillères à soupe de savon râpé (pouvant être remplacé par du liquide) dans 0,5 l d’eau froide, battre jusqu'à obtention d'une mousse. Appliquez la solution sur la tache, attendez une demi-heure et rincez.

L'ammoniac a la propriété de séparer les composés protéiques contenus dans le sang. Pour préparer la solution, ajoutez quelques gouttes du produit dans 200 ml d’eau, mélangez. Le liquide résultant doit être appliqué sur la zone contaminée et laissé pendant 30 minutes, puis essuyé avec un chiffon doux et sec. Pour entretenir des meubles rembourrés en cuir véritable, vous pouvez utiliser des outils spéciaux achetés en magasin.

En similicuir

Tout le monde ne sait pas comment nettoyer le sang d'un canapé s'il a une surface en similicuir. Dans ce cas, vous pouvez appliquer des méthodes simples ne nécessitant pas de coûts financiers. Le plus efficace est un mélange d’eau, d’ammoniac et de gel pour lave-vaisselle. Préparez-le en mélangeant les composants. Vous aurez besoin d'un verre d'eau fraîche, d'une cuillère à soupe d'ammoniac et de quelques gouttes de détergent. La solution est appliquée sur la tache pendant 30 minutes, puis lavée à l'eau. Vous pouvez également utiliser une solution de savon, comme dans le cas du cuir véritable.

Daim

L'ammoniac est utilisé pour nettoyer les meubles recouverts de daim. La substance doit être diluée avec de l’eau froide, en calculant un ratio de 1: 4. Essuyez ensuite la tache avec une éponge ou une brosse douce trempée dans la solution, en rinçant périodiquement l'objet utilisé. Après la procédure, séchez le lieu de contamination et traitez-le avec une brosse spéciale pour suède. Cela donnera au canapé son aspect d'origine, éliminera les traces de taches.

Outils spéciaux

Pour éliminer les taches sur les meubles rembourrés, il est préférable d'utiliser des produits spécialement conçus à cet effet. Leur avantage est d’empêcher le ramollissement des fibres d’ameublement, c’est-à-dire que le tissu ne se contracte pas.

Certains remèdes efficaces sont énumérés ci-dessous:

  • Vanish
  • savon "Antipyatin";
  • détachant Dr. Beckmann;
  • UdalixUltra.

Les méthodes et les modes d'utilisation des substances répertoriées sont indiqués sur l'emballage dans le mode d'emploi. Les fonds sont en sécurité, ils peuvent donc être utilisés sur tous les matériaux, sans exception.

Enlever les taches séchées

Une tache séchée est toujours plus difficile à enlever qu'une tache fraîche. Pour la procédure, vous pouvez utiliser, par exemple, l'ammoniac et le borax. Tout d'abord, vous devez traiter la surface avec une solution préalablement préparée à partir d'un verre d'eau fraîche et d'une cuillère à café d'ammoniac. Laissez le mélange pendant quelques minutes, puis traitez-le avec une solution de borax. À la fin de la procédure, nettoyez la surface avec un chiffon ou une éponge imbibée d’eau propre.

Aussi dans la lutte pour la pureté du canapé aidera l'aspirine. Un comprimé doit être dilué dans un verre d'eau tiède, puis avec un coton-tige trempé dans une solution, traiter la zone de contamination. Après un certain temps, la procédure peut être répétée. À la fin, essuyez le canapé avec un chiffon propre imbibé d’eau.

Des mélanges spéciaux pour le soin des meubles rembourrés faciliteront l'élimination du sang du canapé et réduiront les risques de dommages superficiels. Lors du choix d'un agent de nettoyage, le matériau de rembourrage doit être pris en compte. Vous pouvez étudier la composition et les instructions sur l'emballage ou utiliser les recommandations d'un conseiller en vente. En utilisant des méthodes alternatives, enlever une tache de sang d'un canapé à la maison ne prendra pas beaucoup de temps. Il est important de prendre en compte les caractéristiques de surface, la structure du tissu ainsi que les proportions du rapport des substances.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires