Le but de l'amortisseur de meubles, les nuances de choix

Dans la fabrication d'un grand nombre de meubles, il est tout simplement impossible de se passer d'équipements de haute qualité. Il vous permet de rendre le sujet plus pratique et convivial. Ces éléments comprennent l’amortisseur de meubles, qui joue un rôle important dans la fabrication des structures.

Rendez-vous

Tout le monde n'imagine pas ce qu'est un amortisseur. Toutefois, cette minuscule pièce structurelle joue un rôle important dans le confort des portes et armoires d’armoires. C’est pour cette raison qu’il est utile d’en savoir plus sur les variétés de ferrures de meubles.

Amortisseur fait référence à toutes sortes de pièces pouvant adoucir le contact de deux surfaces. En d'autres termes, même un joint en caoutchouc ordinaire peut s'appeler ainsi. Si nous parlons spécifiquement d'amortisseur de meubles, il présente certaines caractéristiques dans la structure et l'utilisation.

En pratique, les amortisseurs de meubles sont une pièce spéciale utilisée pour l'assemblage des meubles. C'est une sorte d'amortisseur qui permettra à la façade du meuble, en s'ouvrant, de se verrouiller en position ouverte. Il n'est pas nécessaire de tenir la porte à la main pour obtenir le contenu de l'étagère, ce qui est très pratique. Bien entendu, ceci est loin des raccords les plus innovants. Il a été inventé il y a longtemps, mais de nos jours, les fabricants s'améliorent dans la création d'amortisseurs afin de rendre les produits aussi fonctionnels, pratiques et durables que possible.

Variétés

Le but de tels dispositifs est le même, mais les types peuvent varier. Leur conception, leur apparence et leurs caractéristiques d’installation varient. Classer les amortisseurs de meubles en fonction du mécanisme de fonctionnement:

  • sur l'hydraulique - ils ressemblent à un cylindre avec des pistons en saillie;
  • sur les pneumatiques - ils sont un mécanisme complexe qui est utilisé en combinaison avec des ascenseurs.

Les produits hydrauliques, à leur tour, sont divisés en:

  • stabilisants d'écoulement;
  • produits de pulsation;
  • des amortisseurs;
  • amortisseurs.

Sur la base des caractéristiques de l’installation, ils distinguent les amortisseurs de mortaise et les produits suspendus. Un gros avantage des structures en hauteur est la possibilité de les remplacer en cas de casse. Mais l'amortisseur de mortaise est presque invisible, ce qui rend le mobilier plus attrayant du point de vue esthétique.

Basé sur la puissance, il existe des amortisseurs pour les façades de meubles étroites et larges. Par exemple, une porte d’une largeur maximale de 50 cm doit être équipée d’un produit d’une puissance de 60 Newtons et d’options plus larges dotée d’un mécanisme d’une capacité d’environ 100 Newtons.

MécaniqueGaz

Matériaux de fabrication

Pour la production d'amortisseurs de meubles, différents matériaux avec des paramètres de fonctionnement uniques sont utilisés. Pour que les raccords servent longtemps, soient fonctionnels, offrent à l'utilisateur un fonctionnement silencieux de l'armoire, des amortisseurs en silicone et en caoutchouc sont utilisés:

  • silicone - amortisseur de silicone est fabriqué sous la forme d'un kruglyash primitif, qui a une grande douceur. Les pièces en silicone ont un côté adhésif, sur lequel elles sont fixées à la surface. Notez que l'amortisseur auto-adhésif est également unique en ce qu'il est capable de protéger un petit enfant des plaies. Les enfants aiment souvent jouer avec les portes d'ensembles de cuisine, les tiroirs dans le placard, en appuyant sur leurs doigts délicats. En raison de la présence d'amortisseurs en silicone, cela peut être évité. Les fabricants offrent aux clients différentes options pour les amortisseurs en silicone: transparent, blanc, beige. Cela vous permet de choisir l'option la plus invisible sur l'arrière-plan du meuble.
  • le caoutchouc - est une partie de la mortaise située dans les endroits des impacts constants d’une surface contre une autre. Par exemple, au bout d'une étagère qui touche la porte. Les amortisseurs en caoutchouc remplissent les fonctions d'amortisseur, ainsi que d'étanchéité du porche.

La durée de fonctionnement de ces produits est assez élevée, mais si nécessaire, il est tout à fait possible de les installer vous-même à la maison.

CaoutchoucSilicone

Règles de pièce jointe

Pour que la porte de l'armoire de la chambre d'enfants, de la chambre à coucher, du salon ou du couloir ne frappe pas au corps du meuble, des installations spéciales sont utilisées. Le type d'amortisseur choisi détermine les détails de son installation. Par conséquent, avant d'acheter, il est important de comprendre si vous pouvez installer ce type d'élément sur un meuble.

Type d'amortisseurCaractéristiques de montage
SiliconeAdhésif à la fin de l'armoire
Produits de boucleAttache une boucle
MortaiseS'écrase sur la surface de l'étagère
Frais générauxInstallé au bout de l'étagère

Un produit à base de silicone est le type d'amortisseur le moins cher et le plus abordable, il est très facile de coller à la surface des meubles. Pour ce faire, il vous suffit de retirer le film protecteur et d'appuyer le produit sur la surface. Après quelques secondes, les meubles peuvent être utilisés et le processus de fermeture de la porte sera pratiquement silencieux.

L'installation d'un amortisseur de meubles sur une charnière pour portes de meubles peut entraîner certaines difficultés pour une personne sans expérience en la matière, car le processus de fixation doit être effectué dans le strict respect des règles. Installez les amortisseurs après avoir monté la structure du meuble, pour laquelle les charnières doivent être équipées d'une rainure spéciale pour l'amortisseur. Choisissez des charnières et des amortisseurs en même temps chez un fabricant. Ensuite, vous pouvez être sûr que les produits sont connectés de manière fiable en un seul modèle.

Les produits de mortaise ne sont pas associés à la conception et au type de boucle. Les premiers amortisseurs ont un tampon d'installation, le second pas. Leur installation n’est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue. Le produit suspendu est fixé sur la surface intérieure de la boîte à l’aide de fixations spéciales. Pour la mortaise, vous devez préparer un trou à l'extrémité du mur du caisson, où un amortisseur est ensuite installé et fixé avec du matériel.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires