Design moderne de l'appartement

La conception des appartements à notre époque est très différente de celle des intérieurs des siècles passés: meubles volumineux ou massifs, tapis au mur, rideaux aux fenêtres et même les portes, grands lustres, candélabres, nombreuses décorations, etc. Bien sûr, on peut en trouver une grande partie maintenant, car les classiques sont éternels et le style rétro apporte beaucoup de confort. Mais fondamentalement, le 21ème siècle crée une conception complètement différente des chambres, en l’interprétant avec les dernières technologies et tendances de la mode. Mais malgré le temps, le style et le design, tous les appartements ou maisons avaient toujours un objectif commun: isoler ou même protéger leurs habitants des agitations extérieures et instaurer la paix.

Quel est l'intérieur d'un appartement moderne maintenant? De plus en plus, on privilégie les couleurs claires pour les murs, le sol et les meubles. Bien que plus tôt, il a été jugé impraticable. La situation est aussi proche que possible du minimalisme, de la fonctionnalité générale et de la facilité. Il y a aussi de plus en plus d'intérieurs audacieux et extravagants avec des variations de couleurs vives ou flashy, le vol d'imagination et les expériences sont sans fin.

Les gens modernes préfèrent de plus en plus l'excentricité et l'originalité à l'intérieur

Commençons donc par la palette de couleurs, car c’est la tonalité de l’intérieur qui en donne la première impression.

Gamme de couleurs

Une palette de couleurs correctement sélectionnée peut masquer ou éclaircir les petites nuances de l'intérieur, souligner les avantages et distraire l'attention des imperfections, etc. Puisque le monde moderne est plus enclin à la praticité, la palette de couleurs est choisie en tenant compte de la taille des pièces et de l'influence psychologique. Ainsi, pour les petites pièces, ils prennent des couleurs claires: blanc, beige, sable, couleur du café au lait, caramel et autres tons pastel. Cela élargit visuellement les limites de la pièce. Et dans les pièces spacieuses, vous pouvez utiliser des couleurs plus saturées et plus sombres, sans oublier les contrastes. Pour que la pièce ne semble pas ennuyeuse ni sombre, des transitions de couleurs sont utilisées, c'est-à-dire que ses demi-tons sont sélectionnés pour la couleur principale (les nuances sont plus claires ou plus sombres). Ainsi, l'intérieur devient vivant ou mobile. Il est également important ici de construire correctement l’éclairage, mais nous en parlerons plus tard.

Outre les contrastes, l’effet de combinaison de couleurs est souvent utilisé, par exemple, la couleur des murs peut être combinée à la couleur du sol. Cela peut être facilement réalisé en choisissant le tapis ou le tapis approprié. Le sol et le plafond peuvent constituer un couple ou un trio de meubles, de rideaux et d'un lustre. En général, choisissez les unions à combiner à votre guise, cela rendra de toute façon l'intérieur sophistiqué et raffiné. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas tout faire dans une seule couleur - c'est ennuyeux - un maximum de 2,3 éléments.

  • Grande combinaison de couleurs dans des articles autonomes

    Plus la couleur des murs dans la tonalité étroite

  • La combinaison de couleurs au niveau de l'arrière-plan est harmonieuse

    Étant donné que l'image globale est diluée avec d'autres couleurs à différents endroits

12

Pour les connaisseurs de sophistication et d’élégance, une technique comme une tache lumineuse dans un intérieur calme convient. Il suffit de mettre, par exemple, un fauteuil rouge dans la pièce aux motifs beiges et marrons et vous obtiendrez le summum de la sophistication.

En ce qui concerne la couleur des meubles, comme indiqué ci-dessus, on choisit plus souvent des tons plus clairs ou des couleurs vives et gaies. Mais il y a un truc. Pour mettre à jour les meubles et l'intérieur même, vous n'avez pas besoin de changer le rembourrage ou le papier peint à chaque fois. Vous pouvez simplement décorer le mobilier avec plusieurs nouveaux oreillers d'une couleur complètement différente de la précédente et l'atmosphère brillera immédiatement d'une nouvelle manière. Vous pouvez également ajouter quelques accessoires brillants. Ainsi, avec l’aide de la couleur, nous avons appris de nos jours à faire des miracles: transformer les vieux intérieurs ennuyeux et ennoblir les plus simples et les plus ordinaires.

Même les concepteurs modernes suggèrent d'utiliser la couleur non seulement pour la beauté, mais aussi à partir d'une position fonctionnelle. Nous parlons de zonage de couleur, c’est-à-dire que chaque pièce doit utiliser une teinte qui a son propre effet psychologique. Ainsi, les couleurs pastel conviennent à la chambre à coucher: beige, pêche, lilas, lilas clair ou violet clair, rose pâle, la couleur du café au lait, de la crème, etc. Ces tons agissent de manière relaxante, apaisante et contribuent à un bon repos. Les experts en cuisine proposent des couleurs jaune, vert, vert clair, orange et rouge. Il favorise la bonne humeur et l'appétit. Selon des psychologues et des experts du Feng Shui, en décorant votre cuisine de motifs écologiques, vous pouvez modérer votre appétit et augmenter le désir de manger davantage de salades.

Pour le salon, ils offrent souvent des couleurs claires ou neutres. Étant donné que cette salle est toujours destinée aux clients, il ne vaut pas la peine d'utiliser des couleurs vives ou acides, car tout le monde ne sera pas à l'aise dans un tel environnement. Les teintes lumineuses et gaies ont fière allure dans la chambre des enfants, mais vous ne devez pas vous laisser emporter non plus, cela distrait les enfants et conduit à l'hyperactivité. Il est préférable que les couleurs vives soient diluées avec des tons neutres ou pâles. Par exemple, en choisissant une couleur rouge, diluez-la avec une framboise beige ou pâle, éventuellement blanche. Pour une pièce bleue ou bleue, une combinaison de vert pâle ou de beige, de gris et de blanc, etc. convient. Pour les salles de bains, les couleurs associées à la pureté ont toujours été choisies: bleu, blanc, turquoise, émeraude et rose. C'était donc avant, et beaucoup le font maintenant. Mais pas tous. Dans les designs de salle de bains modernes, vous pouvez voir des jeux de couleurs complètement inimaginables - les baignoires marron, noir, noir et blanc sont élégantes. Les intérieurs violets des baignoires sont simplement conçus pour l'apaisement et la méditation. Tout cela est complété par divers accessoires et éléments de décoration qui complètent et soulignent le tableau général de l'intérieur.

Conception de l'éclairage

La conception intérieure des appartements modernes implique une énorme quantité de lumière, d'espace et d'air. Par conséquent, de plus en plus souvent, les fenêtres sont grandes afin que le maximum de lumière du jour pénètre dans les pièces. Et en ce qui concerne l'éclairage artificiel, tout est beaucoup plus intéressant. Au lieu d'un lustre central - comme c'était la coutume dans le passé - des projecteurs sont utilisés. Ils rendent la lumière douce et diffuse, ce qui est beaucoup plus agréable. Cela peut également contribuer à créer un environnement plus intime. Si vous le souhaitez, le lustre central peut également être suspendu, mais non comme base, mais uniquement comme complément à la décoration intérieure. La chose la plus intéressante est qu’à l’aide de projecteurs, vous pouvez agrandir visuellement l’espace et diviser la pièce en zones. Cela permettra, si nécessaire, d'utiliser non pas toute la lumière, mais seulement certaines lampes situées au-dessus de la zone nécessaire de la pièce. Cela économise beaucoup d'électricité.

Les lampes de sol, les appliques sont également populaires dans notre vie moderne, elles complètent toutes les fonctions qui sont des projecteurs, en plus de jouer un rôle esthétique.

Il existe une autre technique permettant de créer une lumière inhabituelle et magnifique: l’éclairage à plusieurs niveaux. Il a une apparence incomparable et une atmosphère douce et confortable.

Accessoires

Outre la couleur correcte et le bon éclairage, les éléments de décoration, divers détails, éléments de mobilier et accessoires jouent également un rôle important. Ce qu'ils seront, ne dépend que des préférences des propriétaires. Et en ce qui concerne les matériaux, on préfère de plus en plus les matériaux naturels - c'est le verre, la pierre, le métal. Mais le verre domine toujours, parce que les tables en verre, les étagères, les sous-verres, etc. ne sont pas simplement beaux, mais élégants et discrets, démontrant un excellent goût. En outre, les produits en verre confèrent à la pièce une atmosphère confortable et la rendent aérée et gracieuse.

  • La grâce de la table en verre crée une atmosphère enchanteresse.

  • Les étagères dans le même design sont élégamment adaptées à la table en verre

12

La pierre naturelle ou sauvage est également populaire. Il est préféré par les personnes qui veulent donner à leur intérieur un look plus respectable. La décoration avec une cheminée en pierre ou des murs en pierre semble représentative, belle et rapproche la pièce de la nature. Grâce à ses formes uniques et naturelles, la pierre remplit l'atmosphère de quelque chose de vivant. Avec des appartements spacieux, vous pouvez concevoir des arches, des colonnes et les décorer avec de la pierre naturelle. Bien qu'il soit considéré comme le style des temps passés, le temps des palais et des châteaux, mais s'intègre également parfaitement dans le design moderne.

Le métal est bon en tant qu'éléments supplémentaires de meubles, accessoires et autres articles de décoration.

La cheminée, qui est aussi un «nouveau venu» du passé, est un autre élément de décoration d'appartements modernes, mais elle a si fermement pris sa place dans les intérieurs modernes qu'elle fait désormais partie intégrante du présent. Les formes et les dessins frappent par leur diversité, de même que les matériaux qui les composent. De plus, beaucoup choisissent des cheminées non seulement à des fins décoratives, mais aussi comme chauffage d'appoint. Au minimum, il est incroyablement beau de regarder les sièges en feu, allongés sur le canapé ou assis dans un fauteuil. Vous pouvez vous détendre après une journée bien remplie et vous détendre.

De plus, le décor moderne adhère aux fleurs, vivantes et artificielles, et aux vases. Les vases peuvent remplir non seulement le rôle de vase à fleurs, mais également une fonction décorative indépendante: petit, grand, énorme; à ventre bombé, en forme de cône, allongé; verre, porcelaine, faïence, gypse, etc. De plus en plus de gens modernes décorent leurs maisons d'abstractions florales ou transforment des pièces en serres, même sous les tropiques. Pour cela, de nombreuses étagères et stands aux formes et tailles les plus diverses et les plus incroyables ont été inventés.

Les meubles

Dans un appartement moderne, le mobilier remplit généralement plusieurs fonctions simultanément: confort, compacité, fonctionnalité et esthétique. Tout d'abord, bien sûr, le mobilier doit être confortable, mais si possible, ne prenez pas trop de place, car dans le monde moderne, tout le monde ne peut se permettre d'acheter un appartement spacieux ou tout simplement ne pas vouloir encombrer la pièce. Le mobilier fonctionnel est apprécié par le fait qu'il peut stocker de la literie ou des objets qui ne sont pas trop nécessaires. Et, bien sûr, tout cela devrait avoir une apparence agréable. Mais pour beaucoup de gens, il ne suffit pas que leurs meubles soient simplement beaux, ils choisissent des formes et des couleurs inhabituelles, préférant l'extravagance à tout. Ainsi, des canapés sont apparus sous la forme de lèvres féminines, de fauteuils sous la forme d’un bras, de fruits, etc.

En général, les conceptions modernes ont incorporé une grande variété d'éléments et souvent, les gens aménagent leur appartement à leur guise. Mais surtout, il convient de rappeler que la conception de l'appartement sera élégante et moderne, si chaque élément repose à sa place. Cela s'applique à tous les détails, petites choses, meubles et tout le reste.

Laissez Vos Commentaires