Meubles pour la crèche - nous équipons la chambre pour la fille

L'aménagement de la chambre des enfants est un travail responsable et très laborieux. N'importe quel parent voudrait acheter des meubles sûrs, pratiques, beaux et à la fois peu coûteux pour créer l'environnement parfait pour leur enfant. Mais comme il n’existe pas d’intérieur parfait, il est irréaliste de trouver des meubles qui allient avec succès les meilleures qualités. Et lorsqu'il s'agit de décorer une pièce pour une petite princesse, les questions de fonctionnalité et d'avantages économiques sont souvent reléguées au second plan, manquant ainsi les qualités esthétiques et les préférences personnelles de l'hôtesse de la pièce. En conséquence, la disposition d'un coin pour une petite dame, dans laquelle il sera commode de se détendre, de jouer, de faire preuve de créativité et même de recevoir des invités, se transforme en une série sans fin de compromis, de concessions et de solutions de dilemmes. Dans cette publication, nous avons rassemblé d’intéressants projets de conception de chambres d’enfants, conçus exclusivement pour les filles. Nous espérons que des modèles de meubles créatifs, pratiques et parfois simplement beaux, pour tous les goûts, vous aideront à aménager une chambre d’enfant et vous inciteront à prendre des décisions intéressantes.

Critères pour choisir des meubles pour une pépinière

Tous les meubles qui constitueront le décor de la chambre des enfants doivent être adaptés à leur âge. Par conséquent, la durée de vie estimée est l’un des critères les plus importants pour le choix d’un lit, de systèmes de rangement, de mobilier de travail et de jeux. Évidemment, l'enfant grandit très vite et il est déjà peu pratique pour lui de s'asseoir à une petite table sur un tabouret bas, la longueur du lit est "épuisée" et le nombre de tenues ne peut plus rentrer dans les systèmes de stockage. Mais tous les parents ne sont pas capables de changer complètement les meubles tous les 2-3 ans. Par conséquent, les modèles capables de "grandir" avec votre enfant seront une excellente décision dans le choix des meubles. Il existe de nombreuses tables et chaises à vendre, la hauteur des jambes et du dos pouvant être ajustée à la taille du bébé. Il existe des modèles de lits pouvant être séparés dans au moins trois positions de longueur. Les grilles préfabriquées, les étagères sur lesquelles vous pouvez placer, en fonction de la taille de l'enfant, sont également une aide précieuse pour créer un environnement qui conviendra à l'enfant. Les systèmes modulaires sont également parfaits pour créer un intérieur qui sera pertinent pendant plusieurs années.

Avec l'âge, les priorités de la petite princesse changent et le décor de la chambre devrait changer. Au fil du temps, l'aire de jeu devient de plus en plus petite et, pour plus de créativité et de préparation à l'école, il faut allouer plus d'espace. Par conséquent, il est important de commencer par choisir des meubles pouvant être transformés en un mode de vie changeant pour la petite hôtesse de la pièce. Les systèmes de stockage de jouets peuvent être équipés de livres et de dispositifs pour le travail créatif, le sport. Une coiffeuse peut être combinée avec un bureau, ce qui permet d'économiser de l'espace et de l'argent. Il suffit d’équiper l’espace près de la table avec des étagères pour les accessoires d’écriture, sans oublier, en même temps, l’installation d’un miroir et d’une boîte de rangement pour les cercueils pour toutes sortes de détails.

Le deuxième problème important dans le choix des meubles pour une pépinière est la sécurité environnementale. Nous comprenons tous que l’environnement de la pièce dans laquelle le bébé passe la plupart du temps doit être non seulement beau, confortable, mais également sans danger pour la santé. Nous savons que c’est mieux qu’un arbre naturel de trouver du matériel pour aménager une pépinière. Toutefois, s’agissant de l’achat direct de meubles, nous nous appuyons souvent sur des modèles photographiques provenant de sites, nous commandons des meubles en ligne, ce qui nous permet d’économiser notre temps et notre argent. Mais il est important de voir de visu les meubles qui constitueront l’environnement de la chambre de votre enfant, de vérifier tous les certificats, de s’assurer de la sécurité du travail, de vérifier le fonctionnement de tous les accessoires, mécanismes coulissants, basculants et autres. À l'aide d'une telle étude, vous allez décocher les critères suivants pour choisir un mobilier pour enfants - la sécurité du point de vue des blessures.

Peut-être que la création d’un environnement absolument non traumatique pour la chambre d’un enfant est une tâche impossible. Mais pour réduire le risque de meurtrissures, pincements et autres blessures en notre pouvoir. La plupart des modèles de mobilier pour enfants sont fabriqués avec des coins arrondis, les surfaces sont équipées de coussinets de protection spéciaux, des matériaux «respirants» naturels sont utilisés pour le rembourrage et le matériau de remplissage ne peut pas nuire à la santé, même si la structure est perturbée. Mais vous devez vérifier tous ces aspects sur place, dans le magasin ou à la maison lors de la livraison. Si vous signez des documents sur la conformité de l'achat avec toutes les qualités déclarées par le fabricant, il sera alors difficile de prouver votre cas si le mariage ou le dysfonctionnement sont détectés.

Et le dernier critère, mais non le moindre, pour le choix du mobilier pour l'équipement d'une crèche: votre enfant doit en aimer, plaire à l'enfant avec son apparence et sa facilité d'utilisation. Très souvent, le choix d'un enfant et nos préférences divergent, trouver un terrain d'entente n'est pas facile. C'est pourquoi un nombre croissant de parents, ne trouvant pas de modèles de meubles adaptés dans les magasins, se tournent vers les fabricants avec une commande individuelle. Bien entendu, la fabrication de meubles sur un projet individuel coûtera plus cher que les modèles du marché, mais l'ensemble sera un complexe harmonieux constitué d'un type de matériau, avec une palette de couleurs et un style d'exécution communs. De tels meubles s’intègrent parfaitement dans la taille et la forme de la pièce, correspondent à la croissance de l’enfant, à son caractère et à son style de vie, aux préférences en matière de temps consacré à l’emploi.

Le lit est un meuble central

Le choix des lits comprend tous les critères ci-dessus pour le choix du mobilier en général. Le respect de l'environnement, la sécurité en matière de blessures, l'esthétique et la sympathie de l'hôtesse sont au premier plan. Mais il est également nécessaire de prendre en compte plusieurs règles pour choisir un matelas pour une couchette. Un matelas orthopédique avec un cadre rigide, des ressorts en segments individuels et un matériau de remplissage écologique constitue la meilleure option pour la santé du corps d'un enfant en pleine croissance.

Du point de vue de la conception du lit, il existe de nombreuses options pour choisir des solutions toutes faites. Mais il n’ya guère de fille qui ne voudrait pas se sentir comme une vraie princesse. Et le plus simple est de créer un décor de palais dans la chambre des enfants avec un lit à baldaquin. Cela peut être soit un cadre à part entière pour le rideau de la couchette de tous les côtés, soit une petite visière qui vous permet de ne masquer qu'une petite partie du lit du reste de l'espace derrière un tissu translucide.

Si nous parlons de choisir une palette pour l'exécution du lit et le reste du mobilier, tout dépend des couleurs utilisées pour décorer la pièce. Si des couleurs claires et même blanches comme neige sont choisies pour les murs d’une pépinière, il est préférable d’acheter des meubles aux couleurs vives et contrastées. La plupart des filles choisissent des teintes roses et violettes autant que possible. Mais il y a beaucoup d'options - vous pouvez sauvegarder le caractère enfantin d'une pièce en utilisant des couleurs plus actives pour l'ameublement.

À leur tour, les meubles blancs auront fière allure même sur un fond de couleurs pastel et encore plus avec des surfaces lumineuses ou des finitions avec un motif - il s'agit d'une option presque universelle. La couleur blanche du mobilier est pertinente à tout moment et convient à la fois pour la chambre du bébé et les locaux de l'adolescente.

Systèmes de stockage - Options

Si la pièce pour le nouveau-né servait de système de rangement, il suffisait d’utiliser une petite commode, puis, pour les fashionistas en pleine croissance, il était nécessaire de se procurer une garde-robe. Dans le même temps, la commode sera nécessaire plus haut, plus grand et avec une extension de tiroir sécurisée, car l'enfant devrait pouvoir obtenir les éléments de garde-robe nécessaires auprès des systèmes de stockage.

Si vous décidez d’équiper les systèmes de stockage intégrés dans la chambre de l’enfant, exécutez-les dans une palette neutre et sans images. Si maintenant votre bébé est ravi des ours ou des images de princesses, alors, en devenant adolescente, l'émotion passera et la façade de la garde-robe devra être changée.

Outre les systèmes de stockage pour vêtements et accessoires, il est nécessaire de doter la salle de dispositifs permettant de placer des jouets, des livres, des attributs pour le sport et la créativité. L'un des moyens les plus simples et les plus universels consiste à utiliser des étagères avec des cellules de différentes tailles. Dans les cellules, vous pouvez organiser les éléments de stockage directement ou à l'aide d'intermédiaires - conteneurs, paniers. L'universalité de ces supports réside dans le fait que vous ne pouvez stocker que des jouets dans ses cellules au début. Au fur et à mesure que l'enfant grandit et que ses besoins évoluent, ajoutez les éléments nécessaires pour les jeux, les études, le sport et la créativité.

Les systèmes de rangement et le reste du mobilier de style baroque avec de nombreux éléments décoratifs - gravures et moulures, de beaux agencements s’apparentent mieux dans une chambre de jeune fille. Dans un tel environnement, vous pouvez déjà ressentir non seulement une princesse, mais une reine. En particulier, si vous ajoutez la décoration textile appropriée au mobilier classique: beaucoup d'oreillers décoratifs, de beaux couvre-lits à volants et volants, un riche rembourrage de meubles rembourrés.

Lieu de travail ou espace de créativité

Si la chambre du bébé a suffisamment de petite table et de deux chaises pour organiser le thé de marionnettes et des activités créatives, dans la chambre de la fillette et de l’écolière, il est nécessaire d’aménager un lieu de travail à part entière qui correspond à la taille et à l’âge de la fille. Outre l'emplacement ergonomique du plan de travail et de la chaise avec dossier (ou chaise), il est nécessaire de créer à proximité d'un lieu de stockage des fournitures de bureau et des outils de création.

Si la zone de la chambre des enfants le permet, vous pouvez ajouter quelques poufs confortables (avec cadre ou sans cadre) en plus des meubles standard. De tels meubles ne prennent pas beaucoup de place, sont mobiles et, si nécessaire, peuvent simplement être déplacés sur le côté pour libérer de la place. Mais si les amies viennent à la maîtresse de la pièce, elles auront un endroit où rester confortablement.

Meubles pour une chambre de deux filles

Lors de la création de l'intérieur de la pièce dans laquelle vivent les sœurs, l'un des problèmes les plus importants est l'utilisation rationnelle de l'espace. Le plus souvent, les parents n’ont pas la possibilité d’attribuer une pièce séparée sous la chambre et d’organiser le jeu et la zone d’étude dans une autre pièce. Et c’est bien si la zone de la pièce dans laquelle les filles doivent dormir, étudier, jouer et même recevoir des amis a suffisamment de place. Souvent, tous les domaines fonctionnels doivent être alloués en fonction de la taille de la pièce. Dans ce cas, des structures à deux niveaux, des meubles encastrés et divers transformateurs viennent à la rescousse: plans de travail escamotables, boîtes de rangement dissimulées, mécanismes de pliage.

Un lit superposé est idéal pour organiser un espace de couchage et de détente dans une petite pièce pour deux filles. En utilisant davantage l'espace de la pièce en hauteur, vous pouvez laisser plus d'espace libre pour les jeux et la créativité. Les options pour l'exécution d'une structure à deux niveaux sont de masse. Voici un modèle traditionnel qui peut être acheté comme solution clé en main dans une chaîne de magasins d’articles ménagers bon marché.

Mais des casques sur mesure de deux lits et de tout un complexe de jeu, qui comprend, entre autres, des systèmes de stockage - il s’agit d’un tout petit monde dans lequel les filles peuvent non seulement dormir et se détendre, mais aussi trouver leur propre manière amusante de passer du temps.

Le problème principal dans l’organisation d’une chambre double est l’emplacement des lits et si les structures à deux étages ne vous plaisent pas ou ne conviennent pas aux filles à cause de la différence d’âge, il sera nécessaire de décider comment organiser deux lits dans une salle commune. La disposition des lits dépendra de la taille de la pièce, de l'emplacement (et du nombre) des ouvertures des fenêtres et des portes. En fait, il n'y a que deux options: le placement parallèle et perpendiculaire des lits l'un par rapport à l'autre.

Si vous placez les lits perpendiculairement le long des murs, vous pouvez libérer un maximum de mètres carrés pour organiser une zone de jeux et de créativité. Mais pas dans chaque pièce un arrangement similaire est possible. Il est impossible de placer un lit près de la fenêtre, où dans la plupart des appartements russes un radiateur de chauffage est nécessairement situé.

La literie parallèle a plus d'options. Bien sûr, l’île est la meilleure option pour la literie - les structures touchent les murs avec seulement la tête de lit, l’approche des lieux de couchage est ouverte de tous les côtés. Avec cette installation, vous pouvez placer des tables ou des petites armoires sur chaque lit.

Même dans une petite pièce étroite, deux lits peuvent être disposés en les faisant coulisser chacun contre le mur. Dans cette configuration, dans une pièce longue et étroite, il n’ya que l’espace entre les lits pour une table de chevet ou une petite commode. S'il n'est pas possible d'équiper le support de deux lampes de table ou de sol, des appliques murales peuvent être utilisées. Ainsi, vous pouvez non seulement zoner une place pour chaque fille, mais également leur donner la possibilité de lire au lit avant le coucher.

Le second problème pour aménager l'intérieur d'une chambre double est le manque de systèmes de stockage. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser toutes les possibilités - lits avec tiroirs dans la partie inférieure, étagères ouvertes et petites armoires-modules suspendues presque au plafond, systèmes de stockage situés autour de la porte - l’espace le plus rarement utilisé.

Exemples d'aménagement de salle pour une adolescente

Si, pendant la formation de l'intérieur d'une fille d'âge préscolaire, vous pouvez vous limiter à une consultation sur le sujet, la palette de couleurs et le style d'exécution de la pièce, vous devez coopérer directement avec une adolescente pour choisir tous les éléments de l'agencement de la pièce. Il est évident qu’à l’intérieur d’une fille adulte, il y aura un lit sur toute la longueur, des systèmes de rangement pour vêtements, chaussures, accessoires, un lieu de travail avec la possibilité d’installer un ordinateur, des étagères et des tiroirs pour livres, documents et articles de papeterie. Lors de la conception de la chambre des adolescents, il n’est plus nécessaire de laisser de la place pour les jeux, vous pouvez installer un support ou un support de table près du lit, ajouter une commode aux systèmes de stockage principaux.

Laissez Vos Commentaires