Astra: une étoile brillante dans le champ

Une fleur aux pétales droits ressemble vraiment à une étoile. L'aster tire son nom du mot latin Aster, qui signifie un corps céleste avec des rayons dispersés sur le côté.

La fleur appartient aux plantes herbacées, qui peuvent être annuelles et vivaces. Selon différentes sources, on compte 200 à 500 espèces parmi ces fleurs complexes.

Le lieu de naissance des asters est l'Amérique du Nord et centrale. En Europe, l'usine a été construite il y a plusieurs centaines d'années au 17ème siècle.

Les avantages de la plante sont sa capacité à résister au gel et même à la floraison à -7 degrés. Les conditions défavorables ne sont pas un obstacle à l’émergence de jeunes plants. Dans le même temps, l'aster peut être multiplié par voie végétative ou par graines.

Les capacités de régénération énormes rendent la transplantation de fleurs simple. Les rhizomes endommagés peuvent facilement se réparer. La variété de nuances que les pétales d'aster peuvent acquérir vous permettra de créer de superbes compositions sur le site.

Astra est une plante à rhizome avec une inflorescence en panier. Il y a des feuilles simples sur la tige. Les inflorescences sont généralement collectées en panicules. Certaines variétés fleurissent avec des boucliers.

Les pétales sur les bords des fleurs sont généralement des roseaux peints de différentes couleurs. Celles qui sont plus proches du centre sont tubulaires. Ils se trouvent le plus souvent en jaune.

Diverses espèces et variétés d'aster

Pour information, il convient de préciser qu’outre le genre des asters, dans lequel les plantes annuelles et vivaces sont représentées, il existe un astre de jardin ou callistefus. C'est une fleur annuelle de la famille des asters.

Cette plante a des tiges vertes ou rouge foncé. Ils peuvent être simples ou ramifiés. Un système racinaire puissant et ramifié appartient aux fibres. Une autre disposition des feuilles est une autre caractéristique de la plante. C'est cette plante qui convient le mieux pour la plantation dans le jardin.

Les asters pérennes sont divisés en:

  • floraison précoce;
  • floraison d'automne.

La floraison précoce comprend:

  • l'aster alpin;
  • l'aster Bessarabien;
  • Aster italien.

Les asters alpins se caractérisent par une hauteur de 10-30 cm; Les inflorescences simples ont un diamètre de 5 cm.Les variétés de cette espèce peuvent être peintes dans des tons de bleu ou de rose. Vous pouvez voir les fleurs de mai à juin.

Des fleurs d'aster italien peuvent être vues au milieu de l'été. Les grandes inflorescences sont classées comme corymbose. Les buissons atteignent une hauteur de 70 cm et conviennent aux rocailles.

L'aster des Bessarabes atteint 75 cm de hauteur. Ses fleurs se distinguent par un aspect inhabituel: la couleur lilas des pétales et le milieu brun. Ces fleurs parsèment le buisson en grand nombre.

Les asters vivaces à floraison automnale comprennent:

  • aster touffu;
  • Nouvel aster belge;
  • Nouvel aster anglais.

L'aster jardin annuel compte environ 4 000 variétés. Certains d'entre eux sont même différents des asters classiques et sont confondus avec d'autres couleurs. De nombreux grades ont été développés pour classer ces couleurs.

Par exemple, au moment de la floraison, les variétés sont divisées en:

  • floraison en juillet - tôt;
  • floraison début août - moyenne;
  • floraison fin août - tardive.

Selon le critère de taille, les asters sont divisés en:

  • jusqu'à 25 cm - nain;
  • jusqu'à 35 cm - sous-dimensionné;
  • jusqu'à 60 cm - mi-hauteur;
  • jusqu'à 80 cm de hauteur;
  • plus de 80 cm sont gigantesques.

De plus, les asters peuvent être classés en coupe, boîtier et universels. Vous pouvez également utiliser la division en tubulaire, transitionnel et reed. Il existe d'autres classifications. Ils aident à déterminer le choix, uniquement en déterminant avec précision le but des couleurs.

Prendre soin des asters: grandir et soigner

Commencez par choisir l'endroit le plus approprié pour planter une fleur. Une zone bien éclairée dans ce cas serait le meilleur choix. Il est préférable que les fleurs ne poussent pas à cet endroit au cours des 5 dernières années, car les restes de vieilles plantes peuvent causer une infection.

De plus, il est important de bien drainer. Astra ne tolère pas une surabondance et une stagnation de l'eau. Vous devez vous assurer que la nappe phréatique est suffisamment profonde à l'endroit choisi pour la plantation.

Le sol sous l'aster doit être neutre ou légèrement alcalin. Vous devez ajouter du sable ou de la terre à la composition pour que les arbustes se sentent bien. La préparation du sol devrait commencer à l'automne.

Jusqu'à 4 kg d'humus ou de compost doivent être ajoutés au sol creusé jusqu'à une profondeur de 30 cm. Vous pouvez également ajouter du sel de potassium et du superphosphate aux doses recommandées pour ces conditions. L'utilisation de fumier frais n'est pas recommandée.

Pour la plantation dans le sol, il est préférable d'utiliser des plants. Pour ce faire, fin mars, les graines sont semées en pots. Dans la serre, cela peut être fait en avril. Les premières pousses apparaissent dans 5 jours.

Plus les semis sont forts et durcis, plus ils ont de chances de s’enraciner en terrain découvert. Les semis appropriés mesurent de 6 à 10 cm et se composent de 5 grandes feuilles vertes.

Le relâchement du sol est un processus important dans le soin des asters. Cela devrait être fait après chaque irrigation. Afin de ne pas endommager la racine, il est nécessaire de la desserrer à une profondeur maximale de 6 cm, le buisson de colline atteignant une hauteur de 7 cm, ce qui contribue à renforcer le rhizome.

Une insuffisance d'arrosage conduira à un broyage des inflorescences. Vous pouvez éviter cela en arrosant les buissons rarement, mais abondamment. Grâce à ce soin simple, vous pouvez faire pousser sur le site des plantes d’une beauté incroyable qui décoreront les parterres de fleurs aux couleurs vives.

Laissez Vos Commentaires