Nous cultivons un arbre d'argent à la maison. Comment enraciner une grosse femme?

Crassula ou arbre d'argent, comme l'appellent le plus souvent les producteurs de fleurs, est une plante du genre Succulents qui a toujours poussé en Afrique du Sud. À la maison, il est possible de cultiver jusqu'à 20 types de corps gras différents, mais le plus populaire est invariablement un corps gras ressemblant à un arbre. Une méthode de multiplication végétative avec des boutures ou des feuilles est idéale pour un arbre à monnaie: elle donne rapidement de nouvelles racines et pousses et, dans la plupart des cas, s’enracine avec succès.

Enraciner un arbre d'argent

L'enracinement est appelé processus de multiplication végétative, dans lequel la tige ou la feuille d'une plante adulte pousse ses propres racines et commence à se développer en tant que plante indépendante. Le moyen le plus efficace de propager l’arbre monétaire est considéré comme l’enracinement des boutures, puisqu’une seule feuille en cours de germination peut commencer à pourrir ou se dessécher.

Il existe deux méthodes principales pour enraciner une tige de graisse:

  1. dans l'eau
  2. dans le sol.

La première méthode est considérée comme plus fiable, car avant de planter dans un pot, un petit système racinaire se formera déjà au niveau du manche. D'autre part, la germination dans l'eau peut entraîner la pourriture et le flétrissement de la pousse, de sorte que de nombreux jardiniers préfèrent s'enraciner directement dans le sol.

L'argent monétaire peut être multiplié toute l'année, mais la période printemps-été, lorsque la plante se développe activement, reste préférable.

Comment propager la crassula ou faire pousser des racines?

Si la méthode d'enracinement dans l'eau a été choisie, l'algorithme des actions sera le suivant:

  1. examiner une plante adulte et choisir une pousse saine de 10-12 cm de long;
  2. séparez doucement la tige sélectionnée et laissez-la pendant 24 heures à l'abri de la lumière directe du soleil;
  3. couper les feuilles du bas de la poignée, afin que 2-3 cm restent libres;
  4. Remplissez le récipient préparé pour la germination avec de l'eau à température ambiante. De la racine et de l'acide succinique peuvent être ajoutés à l'eau pour accélérer le développement de nouvelles racines.
  5. Placez l'appendice dans de l'eau pour que les feuilles restent au-dessus de la surface;
  6. Un récipient d'eau doit être placé dans un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

En règle générale, les premières racines apparaissent en l'espace d'une semaine. Après 2-3 semaines, la plante sera prête pour la transplantation dans le sol. Alors comment les tiges cuites des racines du Crassula peuvent être immédiatement dans le sol, la procédure dans ce cas sera très différente:

  1. la capacité d'atterrissage d'un tiers doit être remplie avec un drainage;
  2. remplir avec de la terre, humidifier légèrement, ne pas tasser;
  3. faites au centre un petit renfoncement dans lequel il est nécessaire de placer la tige préparée pour la plantation, de sorte qu’elle soit immergée dans le sol d’environ 3 cm;
  4. si nécessaire, il est possible d’établir des supports pour que la tige plantée ne s’incline pas et ne tombe pas;
  5. Placez le récipient avec la poignée dans un endroit chaud et bien éclairé, à l'écart des courants d'air et de la lumière directe du soleil.
  6. en séchant, le sol doit être humidifié. Pour une enracinement aussi rapide que possible, vous pouvez utiliser une solution pour racines.

Une fois que la plante plantée commence à pousser et que de nouvelles feuilles apparaissent, on peut dire avec certitude que le processus d’enracinement a été réussi.

Pour un arbre à fruits, il est nécessaire d'utiliser un sol spécial pour les cactus et les plantes succulentes. Si vous devez utiliser du sol acheté universellement, la meilleure option serait de le diluer avec du sable de rivière dans un rapport de 3: 1.

Conditions nécessaires pour une culture réussie

Money Tree est considéré comme une plante assez peu prétentieuse, mais avec des soins inappropriés, vous pouvez oublier un enracinement réussi, une jeune plante nécessite plus d’attention que ses parents adultes.

Les règles pour prendre soin des boutures germées sont assez simples.:

  • une grosse femme n'aime pas la lumière directe du soleil, tout en pouvant tolérer la lumière mi-ombre;
  • il est nécessaire d'arroser par petites portions à mesure que la couche supérieure du sol sèche, la fréquence des arrosages est en moyenne 1 fois par semaine; pendant la période froide, les arrosages doivent être réduits à 1 fois par mois.

Il est plus sûr de sécher un engraissement que de le «verser» la plante ne tolère pas un excès d'humidité et sa stagnation dans le sol. Si l'arbre d'argent commence à tomber des feuilles ou si des taches brunes commencent à apparaître dessus, c'est un signe certain de l'engorgement et du début de la pourriture des racines. Une telle plante est pratiquement impossible à récupérer.

  1. Pour la plantation, il est nécessaire d'utiliser des pots peu profonds et larges. Le diamètre doit correspondre approximativement au diamètre de la cime de la plante. Peu importe la matière à partir de laquelle le pot est fabriqué.
  2. Il est obligatoire d'utiliser un sol spécial pour les cactus et les plantes succulentes. Si nécessaire, vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même. Pour cela, vous devez mélanger 3 parties de terrain en gazon et 1 partie de sol en feuilles, de l'humus et du sable de rivière.
  3. Les 8 premiers mois après la plantation, l'utilisation du top dressing n'est pas nécessaire. À l'avenir, vous pourrez utiliser un engrais spécial, réduisant ainsi la concentration spécifiée dans les instructions de 2 à 3 fois.
  4. Tous les 2 mois, l'acide succinique et la racine peuvent être utilisés pour stimuler la croissance de la plante et de son système racinaire.

Il sera possible de transplanter un jeune plant dans environ un an, à l'avenir, une greffe sera nécessaire pour la grosse femme tous les 2-3 ans, en fonction de la croissance des racines.

En savoir plus sur la plantation et le soin d'une grosse femme dans cette vidéo:

Conclusion

Alors, comment propager un arbre à la maison à partir d’une pousse, même le producteur le moins expérimenté peut le faire, un peu d’attention et de patience suffisent. C'est une plante idéale pour un jardin de fleurs ou un bureau, qui, en très peu de temps, peut devenir un véritable arbre tentaculaire vivant sur un rebord de fenêtre.

Laissez Vos Commentaires