Romance sans prétention: comment faire pousser des roses Midsammer?

Le stéréotype selon lequel le contenu des roses est capricieux disparaît complètement lorsque vous travaillez avec la variété Midsammer.

Ce n'est pas seulement résistant au gel, mais aussi une variété incroyablement efficace. Les caractéristiques du contenu de la roseraie du Midsammer sont décrites dans notre article. Nous y verrons en quoi la rose Midsammer est différente des autres variétés et comment elle est utilisée dans l'aménagement paysager.

Également de cet article, vous apprendrez comment prendre soin de cette fleur et de quelle manière vous pouvez la propager.

Description et photo

Rosa Midsammer appartient à la famille floribund. La tige est droite, jusqu’à un mètre de haut. Le buisson atteint une largeur de 70 centimètres. Les feuilles sont brillantes, avec un revêtement "cireux", une teinte verte dense et sombre. Les bourgeons sont serrés, rose ou marron. Les fleurs sont de taille moyenne. Diamètre maximum jusqu'à 80 mm. Couleur rose-rouge, saturée de fraise.

Sur le mauvais côté, les pétales sont orange jaunâtre. Les pédoncules sont forts. Épais double floraison. Sur un pédoncule, il y a dix à quinze fleurs. En même temps, les bourgeons fleurissent à différents moments, c'est-à-dire que sur un buisson, il peut y avoir des bourgeons en fleurs et nouvellement attachés.

Les pros:

  • Variété résistante aux maladies.
  • Longue et magnifique floraison.
  • Taille compacte.
  • Par rapport aux autres floribundas, cette rose sent plus fort que quiconque.

Les inconvénients:

  • Arôme pas aussi prononcé que dans d'autres variétés.
  • Trop "plein" floraison. Le voisinage des rosiers fanés et épanouis n’est pas toujours beau et rentable.

Ci-dessous, sur la photo, vous verrez à quel point cette fleur est belle:




Histoire d'occurrence

Les premières variétés de floribund sont apparues au début du XXe siècle dans le processus de croisement du thé et des roses polyanthus. Et ici Midsummer a été élevé par Tantau en 2007 en Allemagne.

Quelle est la différence des autres types de roses?

Tout d'abord, l'arôme: délicat, léger, mais en même temps enchanteur. Les autres floribundas ne peuvent se vanter d'aucun arôme distinct.

Floraison

Quand et comment

Le nom de sa rose parle des traits floraux de cette rose, qui signifie «mid-summer» en anglais. La période de floraison s'étend de fin juin à octobre. Floraison en inflorescences, luxuriante, dense.

Soins avant et après la floraison

Les caractéristiques de soin avant et après la floraison sont la différence de fertilisation. Jusqu'à ce que la rose soit arrosée avec du sodium humate à raison de 1 cuillère à soupe pour 40 litres d'eau. Au début du printemps, lorsque le temps ne s'était pas stabilisé, ils ont vaporisé un flacon d'épinome dilué dans 5 litres d'eau. Après la première floraison de Midsammer, des engrais minéraux et de l'azote sont introduits.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Cela peut se produire pour plusieurs raisons:

  1. Mauvais matériel de plantation. Dans ce cas, rien ne peut être fait avec la plante existante, mais pour l’avenir, il vaut la peine de réaliser des tournages uniquement dans des pépinières de confiance.
  2. Mauvais sol. Dans ce cas, vous devez amener le sol aux paramètres appropriés ou repiquer la plante. En savoir plus sur les deux dans l'article.
  3. Alimentation incorrecte. Sur comment et quand nourrir une rose, lisez aussi.
  4. Manque de soleil en raison d'un atterrissage incorrect. La solution correcte consiste à transplanter la plante.
Note! Les fleurs fanées doivent être enlevées rapidement pour ne pas nuire à la croissance des nouvelles.

Utilisation en aménagement paysager

Il est très avantageux d’utiliser la rose Midsammer pour la décoration des façades.. Sa couleur active et saturée peut interrompre les autres fleurs. Il est donc préférable d’en utiliser une ou de la combiner avec une autre floribunda, variété de chocolat chaud. Pour la décoration de clôtures, haies, cette variété ne convient pas, car sa variété grimpante n'existe pas.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du site

Cette rose préfère les espaces ouverts et lumineux protégés des courants d'air. Par temps de chaleur intense, il vaut la peine de disperser les rayons du soleil, car ils peuvent causer des brûlures aux feuilles.

Quel devrait être le sol?

Le sol prend un pH neutre. Le substrat ne doit pas être aussi lourd que le sol noir, mais pas aussi léger que le sable.

Pour la floribunda de Midsammer, le sol sableux doit être dilué avec du chernozem, tandis que le sol argileux doit être dilué avec du sable. Lors de la plantation, il est bon d'introduire de la tourbe, de l'humus et du superphosphate dans le sol.

Plantation de semences

Vous pouvez propager cette rose dans un grain. Les graines peuvent être achetées dans le magasin, ou vous pouvez les collecter vous-même. Pour faire ceci:

  1. Une fois qu'une boîte contenant des graines est formée et mûrit (après la floraison), ouvrez-la avec précaution et récupérez les graines.
  2. Rincer et désinfecter les graines dans une solution de peroxyde d'hydrogène pendant une demi-heure.
  3. Envoyez les graines dans un verre d'eau pendant une journée. Ces graines qui seront noyées devraient être prises pour un travail supplémentaire dans une journée.
  4. Conservez les graines jusqu'au printemps prochain au réfrigérateur ou au sous-sol. Vous pouvez les saupoudrer de sable.
  5. À la fin de l’hiver, au début du printemps, soumettez les graines à une stratification, c.-à-d. pendant 1,5-2 mois, maintenez à une température de 2-4 degrés (dans le réfrigérateur) à l'état humide. Pour ce faire, enveloppez-le dans un coton humide.
  6. Dès que les pousses se frayent un chemin - plantez-les immédiatement dans le sol. Utilisez des petits pots de tourbe. Ne pas écraser les graines, approfondir légèrement.
  7. Couvrir avec du film plastique et placer dans un endroit chaud jusqu'à la première pousse.
  8. Dès que les pousses apparaissent, retirez le film. L'endroit devrait être lumineux, mais sans lumière directe du soleil. La température n'est pas supérieure à 20 degrés.
  9. Plonger les semis après la formation de trois vraies feuilles.
  10. Effectuez ensuite les soins standard: arrosage modéré, contrôle de l’éclairage, top dressing.
  11. À la mi-mai, plantez de jeunes roses en pleine terre.

La température

  • Le minimum est 8 - 15.
  • Optimal + 22 +24.
  • Maximum +26 +30.

Arrosage

Organisez un arrosage adéquat et modéré. Il vaut mieux utiliser de l'eau. Évitez d'arroser avec de l'eau trop froide. Pour empêcher la formation de croûtes à la surface de la terre, assouplissez périodiquement le sol.

Top dressing

Cette variété a juste besoin d'un complément de surface, car une floraison abondante et dense prend beaucoup de force à la plante.

Ils sont généralement nourris avec des engrais minéraux et organiques, que l'on peut facilement trouver dans un magasin spécialisé ou dans un rayon du marché. Vous pouvez préparer le mélange alimentaire vous-même:

  1. Vous aurez besoin de:
    • baril;
    • fumier de vache et eau dans un rapport de 1 à 3;
    • superphosphate;
    • potassium
    • azote pour 15 grammes pour 10 litres.
  2. Bien mélanger le tout dans un tonneau et laisser fermenter pendant 14 à 17 jours.
  3. Diluer le concentré fini avec de l'eau à raison de 10 parties d'eau pour 1 partie du mélange.
  4. En hiver, fertilisez avec des solutions de potassium pour augmenter la résistance au gel.

Taille

Il est produit d'une manière extrêmement douce. Il est préférable de ne couper que les pousses malades et les brindilles très épicées.

Transfert

Encore une fois, il n'est pas nécessaire de changer l'emplacement de l'usine. Mais si, pour une raison quelconque, une greffe est nécessaire, il est recommandé de le faire au début du printemps ou en automne et de respecter un tel algorithme:

  1. Choisissez un nouvel emplacement similaire en termes de paramètres et de conditions. Un brusque changement de conditions peut nuire à la santé de la fleur.
  2. Creusez une rose avec la plus grosse motte de terre possible.
  3. Enveloppez soigneusement un morceau de terre avec des racines dans un chiffon et transférez-le dans un nouvel endroit.
  4. Versez le trou préparé pour la plantation avec de l'eau à l'avance.
  5. Une fois que l'eau est absorbée, placez la motte avec les racines dans la fosse, remplissez-la délicatement avec de la terre et versez à nouveau sur l'eau.
  6. Arrosez régulièrement et modérément, protégez du soleil direct.
Attention! Si vous avez besoin de transplanter la rose dans une autre zone, par exemple, la motte avec le sol et les racines doit être enveloppée dans une jute humide. Ainsi, les racines de la rose pourront transférer calmement le long transport.

Préparations d'hiver

Appliquer la potasse en septembre. Le Midsammer est considéré comme une variété résistante à l'hiver, mais si l'hiver dans la région est encore très rigoureux, à la base, il est de 35 à 40 centimètres. Puis recouvrir d'une couche de sciure de bois, de tourbe et de branches d'épinette.

Instruction pas à pas: comment propager?

La méthode de propagation de la graine est décrite ci-dessus, mais elle est encore rarement utilisée. Le plus souvent, cette variété se multiplie par boutures:

  1. Préparation des pousses Couper les pousses est préférable fin juillet.
  2. Couper une pousse saine de 45 à 50 cm de long, la coupe inférieure oblique et à 1 cm au-dessus de la feuille inférieure. La partie supérieure est droite, à 0,5 cm du rein supérieur. Ensuite, élagage des élagueurs avec un élagueur.
  3. Répartissez le nombre de pièces souhaité de manière à ce que chaque partie ait au moins 3 reins.
  4. Conservez une solution de manganèse pendant 15 à 20 minutes pour éviter la carie à l’avenir.

Il y a plusieurs façons de stimuler la croissance des racines.

Ensuite, nous décrivons la méthode de Burrito:

  1. Traiter les extrémités des pousses avec n’importe quel agent stimulant la croissance.
  2. Enveloppez les pousses dans un journal humide, puis placez-les dans un sac en plastique et placez-les au réfrigérateur pendant 20 jours.
  3. Ensuite, vérifiez la formation de racines et le cas échéant, vous pourrez alors transplanter la pousse en toute sécurité dans le sol, dans un habitat permanent.

Maladies et ravageurs en relation avec cette espèce

La variété est résistante à la plupart des maladies des fleurs. Cependant, avec des soins inappropriés, certaines affections peuvent lui arriver. Un arrosage excessif provoque la carie des racines.. Le manque de nutrition dans le sol, le soleil et la chaleur entraînent une floraison clairsemée.

Les tétranyques, les cochenilles et les pucerons - ce sont les parasites qui envahissent le plus souvent la rose Midsammer. Le contrôle de ces parasites est effectué par des médicaments insecticides spéciaux. Très rarement, cette rose est affectée par des maladies fongiques, telles que la rouille. La lutte contre la maladie est la suivante: traiter la plante avec un fongicide.

Aussi le cancer bactérien de la rose. Il peut être identifié par des taches sombres sur la tige. La lutte contre cette maladie: traiter le mélange bordelais ou le sulfate de cuivre.

Nous avons rencontré une très belle fleur, la rose Midsammer. C'est une plante sans prétention par rapport à d'autres variétés, qui, entre autres choses, plaira au jardinier avec une floraison chic et un arôme subtil mais agréable, peu caractéristique des autres floribondas.

Laissez Vos Commentaires