Décoration de jardin élégante - Rose Oriental Express: photos, description et secrets de culture

Rose - populaire dans les places de décoration, les parcs et les parcelles de jardin. La variété Rose of the Orient Express est très élégante et raffinée.

Dans notre article, nous examinerons plus en détail la variété de roses - Orient Express, vous verrez à quoi ressemblent ces fleurs, en quoi elles se différencient des autres, comment les entretenir correctement.

Vous apprendrez également quelles sont les manières de propager une telle rose, comment le faire correctement.

Description de grade

Rosa Orient Express - thé - espèces hybrides. Les fleurs sont jaune crème, frangées de framboises, avec un léger arôme fruité. Le feuillage est sombre et brillant. Le buisson atteint une hauteur de 120 à 150 cm et une largeur de 2 mètres. Il fleurit abondamment de juin à septembre.

Grade avantages:

  • Le buisson est résistant aux maladies, au gel et à la chaleur.
  • Longue et abondante floraison.

Grade Contre:

  • Les fleurs fleurissent rapidement. Pour cette raison, vous devez couper en permanence les boutons fanés pour ne pas gâcher l'apparence générale.
  • Ce genre de roses ne prendra pas racine dans votre maison. Pour sa croissance et son émergence, il a besoin d'un terrain dégagé.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la variété de roses Orient Express.





Histoire d'occurrence

Cette variété de rose a été sélectionnée en 2001 par les éleveurs américains Jerry Twomey et Ping Lim. Sa base était une rose de la variété Gloria Day de couleur jaune - rose. Rose a remporté de grands prix lors de compétitions prestigieuses, parmi eux, le titre de "Rose d 'or" du concours de la rose à Baden - Baden en 2003.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La variété de roses Orient Express se distingue des types de roses en ce qu'elle combine plusieurs couleurs vives et agréables dans une seule fleur à la fois. Il a un arôme léger et discret, ce qui est un avantage important. Ayant planté uniquement cette variété sur votre site, vous ne pouvez plus penser à acheter des roses d'un genre différent.

Floraison

Quand est-ce que ça fleurit et comment ça se passe?

Il fleurit abondamment, sans interruption, de juin à septembre. Fleurs denses avec une couleur vive. Le diamètre, quand il s'ouvre, atteint 14 cm.

Caractéristiques des soins avant et après la floraison

S'occuper de la rose Orient Express avant et après la floraison. Elle a besoin d'une culture fréquente et peu profonde, d'un pansement, d'un paillage, d'un arrosage peu fréquent mais abondant. Arrosage: 2 fois par semaine, avec un temps particulièrement sec - 3 fois. Lors de l'arrosage, l'eau doit atteindre la profondeur du fond des racines.

Ils l'alimentent avec du fumier ou des engrais complexes spéciaux. Pendant la floraison, vous devez constamment tailler les bourgeons fanés ou qui commencent tout juste à se faner.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Les raisons pour lesquelles la rose ne fleurit pas et leur élimination:

  • Mauvais lieu d'atterrissage. Les roses n'aiment pas le manque de soleil. Pour un développement complet, ils ont besoin d’une couverture d’au moins 8 heures par jour.
  • Taille incorrecte. Au printemps, les roses Orient Express ne peuvent pas être taillées lourdement. Il est possible de réaliser une coupe de cheveux hygiénique et légère.
  • Mauvais soins. Si votre rose a un buisson affaibli et opprimé avec des feuilles mortes, vous devez le nourrir.
  • Brûlure bactérienne. Une rose atteinte d'une brûlure bactérienne ne fleurira jamais. Il apparaît à l'abri après avoir passé l'hiver. Au printemps, les arbustes sont inspectés et, s’ils sont endommagés, découpés. Sinon, il peut infecter le reste de la brousse.
  • Vieillissement. Les vieilles roses cessent de fleurir. Âge de plus de 3 ans - il est temps de les rajeunir. Chaque année, les pousses de printemps de plus de 3 ans sont coupées au printemps.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Orient Express sera parfaitement combiné avec des fleurs de nuances moins saturées. Il aura également fière allure parmi les plantes vivaces non florifères (par exemple, un hôte).

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Les rayons du soleil devraient tomber sur une rose toute la journée. L'air devrait circuler librement dans la brousse, mais les courants d'air ne sont pas souhaitables.

Calendrier

Une rose peut être plantée au printemps et à l'automne. Quel devrait être le sol. Le chernozem et le terreau, enrichis en nutriments, constituent une bonne composition du sol pour les roses. Le niveau des eaux souterraines ne devrait pas dépasser 1 mètre. L'acidité du sol est faible.

Atterrissage

Les graines

  • Comment choisir les bonnes graines de roses. Il vaut mieux acheter des semences dans les magasins spécialisés. Assurez-vous de vous familiariser avec les informations données sur le sac contenant les graines. Vérifiez la date d'expiration.
  • Préparation des semences. Tout d'abord, vous devez stratifier les graines. Après le stress, les graines éclosent rapidement lorsqu'elles pénètrent dans le sol nutritif. Cette procédure dure 20 jours. Après cela, les graines sont trempées pendant 6 heures dans du peroxyde d'hydrogène à 3% ou dans du Epin.
  • Préparation du sol et des réservoirs pour la plantation. La préparation des récipients consiste en un lavage à l'eau chaude additionné de soude. Sécher les récipients avant utilisation. Ils doivent avoir des trous de drainage. Pour le sol, mélangez une partie du sol gazonné, de l'humus et du sable tamisé de la rivière. Pour le désinfecter, vous devez le calciner au four pendant 3 à 4 heures ou le renverser avec une solution de permanganate de potassium noir. Ou achetez de la terre spéciale dans un magasin qui n'a pas besoin d'être traité.
  • Semer des graines de roses. Un moyen simple est de semer des graines de rose dans la neige. Tout d'abord, le réservoir est rempli de terre, compacté, pas besoin d'être arrosé. Une couche de neige de 5 cm d'épaisseur est déposée dessus. Disposez les graines dans la neige. Le conteneur est fermé avec une feuille avec des trous. La neige va fondre, humidifiant les graines. Ne pas arroser jusqu'à l'émergence. Lorsque la terre est sèche, arrosez goutte à goutte, avec une pipette ou avec un vaporisateur.
  • Soins des semis. Après l’émergence des pousses, vous ne pouvez plus retirer l’abri immédiatement. Il est retiré tous les jours, pendant une courte période, ce qui augmente le temps de diffusion. Une cueillette est faite lorsque les semis ont 60 ans. Quelques semaines avant la plantation en pleine terre, les plants sont amenés au grand air, de 30 à 60 minutes chaque jour, en ajoutant une demi-heure.
Attention. La première année, la floraison de roses cultivées par graines ne sera pas aussi abondante, voire inexistante.

Les semis

  • Comment choisir les bons plants. Lors de l'achat de jeunes plants, vous devez inspecter les tiges et les racines pour détecter les dommages éventuels, les traces de pourriture, les moisissures et les zones sèches. Ils doivent avoir des feuilles saines et fortes. La tige doit avoir au moins 2 à 3 branches.
  • Atterrissage. La parcelle pour la plantule est creusée à une profondeur de 40 à 50 centimètres. Lors du creusement, de l'humus et du sable sont ajoutés au sol pour augmenter la perméabilité à l'air du sol.

    Ils creusent un trou de 60 cm de profondeur et déposent un drainage sur le fond. Une fine couche de terre est versée sur le dessus. Nitrofosku peut être ajouté et mélangé avec le sol. Pour réduire l’acidité, ajoutez une poignée de cendres. Au centre de la fosse, placez un monticule de 10 à 15 cm de hauteur sur lequel vous planterez un jeune arbre de manière à ce que le site greffé soit à une profondeur de 4 à 5 centimètres du niveau de la surface. Les racines se sont répandues dans le monticule. Après la plantation, le sol autour du semis est bien broyé et arrosé. La surface est paillée.

    Trempez les plants de rose avant de les planter dans une solution d'Heterouxin ou de Kornevin, afin d'activer les processus de croissance des racines et leur désinfection simultanée.

La température

Pour la croissance des roses, Orient Express a la meilleure température de l'air de 15 à 22 degrés. La température du sol - 17 degrés, mais pas plus de 20 Arrosage. Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Besoin d'arroser 2 à 3 fois par semaine.

Les roses ne sont arrosées qu'avec de l'eau tiède et décantée.

Top dressing

Le fumier frais (en particulier le fumier de cheval) convient bien pour l'habillage des roses. Vous pouvez utiliser l'engrais acheté dans le magasin, phosphore - potasse. Nourrir lorsque les buissons libèrent des bourgeons. La deuxième fois, cela se fait à l’automne, après la floraison, tout en remplissant les buissons. Puis, au printemps, tous les composants utiles nécessaires viendront aux racines de la plante.

Attention. Dans les magasins, vous pouvez acheter de nombreux engrais spéciaux pour roses, pour différentes étapes du développement des plantes, qui combinent toutes les substances nécessaires.

Désherbage

Les rosiers ne devraient pas être autorisés à envahir les mauvaises herbes, mais les troncs devraient être désherbés régulièrement.

Taille

  • Préventif. Ne début du printemps et fin de l'automne. Les pousses mourantes, déformées, cassées et en train de mourir, ainsi que les signes de maladie ou de dégâts des parasites, sont supprimés. Ils sont coupés à la base même de la tige.
  • Formative. La taille commence au moment de la plantation et se répète périodiquement tout au long de la vie de la rose. Coupez les pousses en un bouton ouvert pour que le jeune rameau se développe.

Greffe

Vous pouvez transplanter des roses au printemps et en automne. La plante devrait devenir plus forte dans un nouvel endroit avant le gel ou la chaleur.

Il n'est pas recommandé de transplanter des roses en fleurs.

Préparations d'hiver

  1. Avec l'arrivée de l'automne, arrêtez d'arroser la plante.
  2. Fin septembre, coupez toutes les feuilles séchées.
  3. Les buissons doivent être traités avec une solution désinfectante d’agents pathogènes (sulfate de cuivre, etc.).
  4. Par temps froid, le buisson est obligatoire pour que les racines des plantes ne gèlent pas.
  5. À la fin du mois de septembre, effectuez une coupe en douceur en laissant une marge de longueur de la pousse en cas de gel.
  6. Couvrez les arbustes en fabriquant une mini-serre ou une hutte en lapnik.
Important. Ne couvrez pas complètement le bord inférieur de la serre avant le gel, afin que la rose ne commence pas à pourrir, en raison de l’accumulation de condensat.

Élevage

Les caractéristiques variétales des roses Oriental Express ne peuvent être préservées que par des méthodes de multiplication végétative.

Diviser la brousse

La multiplication des roses en divisant le buisson est effectuée en automne ou au début du printemps, avant l’ouverture des boutons.

  1. Le sécateur coupe les 2/3 des branches. Faites-le le soir. En même temps, il est bon d’arroser.
  2. Creusez les racines de la rose le lendemain soir.
  3. Les sécateurs divisent les racines du buisson en plusieurs parties de manière à ce qu'il y ait suffisamment de racines et de 2 à 3 boutons dessus.
  4. Arbustes séparés plantés dans le sol, comme un semis ordinaire.

Boutures

  1. Couper les boutures avec un sécateur ou une tondeuse et les racines dans un sol humide. Les boutures de plantes sur un lit - sous un angle de 45 degrés, elles sont abondamment humidifiées avec de l'eau plusieurs fois par jour.
  2. Couvrir avec un film ou un verre pour préserver l'humidité.
  3. Laissez les boutures enracinées pour l'hiver sous abri et au printemps dans des fosses séparées.

Maladies et ravageurs

  • Oïdium. Maladie fongique. Les feuilles sont déformées, un revêtement blanchâtre se forme sur elles. Traiter la plante avec un composé spécial - Prévisions ou Topaze. Pour la prévention, la pulvérisation est faite en mars. La cendre de bois - aide également à éviter la défaite de l'oïdium rose. Il est saupoudré de terre autour d'un rosier.
  • Rouille. Il apparaît sous la forme de taches brunes ou orange sur les feuilles. Raison: humidité élevée. Mesures de contrôle - Formulations Ridomill - Gold ou Profit: pour la prévention, la rose est traitée à la fin du mois de mai.
  • Champignon brun. Apparaît sur les buissons et les feuilles, puis sur la fleur elle-même. Le Fundazole est un remède efficace.
  • Brûlures infectieuses. Ils se présentent sous la forme de taches brun rougeâtre. Apparaître en hiver, à l'abri. Au printemps, toutes les zones endommagées doivent être coupées.
  • Chlorose. Les feuilles se fanent et se fanent. La raison en est un manque de nutrition ou le fait que les racines ont perdu la capacité d'absorber entièrement les engrais, en raison de la forte humidité du sol. Pour traiter une rose, vaporisez-la deux fois sur une période de 14 jours avec une solution contenant du fer.

Les parasites les plus courants sont:

  • Pucerons. Il tache les feuilles sous forme de boue gluante, aspire tout le jus des feuilles. Peut se glisser dans les fleurs. Fufanon, Aktara et Actellik aident bien.
  • Dépliant. Le type de papillon qui habite la fleur avec de petites chenilles de couleur noir - vert. Feuilles sèches et bouclées. Il est nécessaire de couper toutes les feuilles malades et de le brûler, et de traiter le buisson avec du Karbofos ou de l'Entobactérine.

Dans cet article, vous avez appris à cultiver une rose Orient Express. S'occuper d'elle n'est pas difficile et n'importe qui, même un jardinier débutant, peut le faire. Elle a juste besoin d'attention et de soins pour vous ravir tout l'été avec sa belle floraison.

Laissez Vos Commentaires